Aller au contenu

A quoi ressemble le Soleil en ce moment


Newton

Messages recommandés

Hello 

voici ma participation de ce vendredi. Beau souvenir à l'oculaire, j'ai tenté quelques acquisitions par rafales de vent et passages de quelques nuages

SER 500 img     150 stakkées  AS3   ASTROSURFACE et P.S

Pas rire.....j'apprends😁  mais je suis content

alain

30l3.png

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les amateurs d'animation , la version courte , si quelqu'un sait comme mettre un gif depuis google drive pour s'afficher directement , vous aurait la version longue :D

 

spacer.png

 

https://drive.google.com/file/d/1V15wYlF5pZ9oGB-iMtJozNsrsBrSMI8M/view?usp=share_link

Modifié par banjo
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, banjo a dit :

pour les amateurs d'animation , la version courte , si quelqu'un sait comme mettre un gif depuis google drive pour s'afficher directement , vous aurait la version longue :D

 

spacer.png

 

https://drive.google.com/file/d/1V15wYlF5pZ9oGB-iMtJozNsrsBrSMI8M/view?usp=share_link

Ton lien fonction sur Google photo c'est la version longue 

J'adore les jets de matières bravo

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le greolois a dit :

la photo 2   protubérance    c'est une seule prise?

bonjour et merci à tous.

oui en 16 bits quand la protu est suffisamment brillante ça passe , sinon je simule une éclipse , je sais pas trop réussir les montages couronne surface malgré les excellents tuto que les astams ont fait pour moi .

Paul

 

courrone+surface.docx

Modifié par banjo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma modeste participation après toutes ces images qui m'ont régalées les yeux.

 

Premières lumières avec l'Evolux 62ED

 

2023-02-18-1354_5_Continuum_P42-gimp-w.thumb.jpg.965bea3acc6aa02eb33b206aa91e0b60.jpg

 

2023-02-18-1418_9_Continuum_P11-gimp-w.thumb.jpg.d54af8f6f60d9160d9cbff22c4ab8130.jpg

 

_2023-02-18-1237_6_SolEx-H-A_clahe-gimp-w.thumb.jpg.3a808c52732ba9e781b6d09d17804f91.jpg

 

_2023-02-18-1327_7_SolEx-H-A_doppler3-gimp-w.thumb.jpg.324d4b6242aeb971aa5a2977b992f11c.jpg

 

_2023-02-18-1305_4_SolEx-H-B_clahe-gimp-w.thumb.jpg.72e746858a7321a058b7134cdefab540.jpg

Modifié par jpb37
Remplacement de l'image en Ha
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@m27trognondepomme, @le greolois, @banjo, merci pour vos commentaires et avis.

 

 

Il y a 4 heures, le greolois a dit :

 

 @jpb37  Belles séries bravo!  les h alpha sont forts contrastées à mon gout

alain

J'ai tenu compte de ta remarque, j'avais fait une accentuation de la netteté sous Gimp qui était responsable de cette montée de contraste, j'ai refait le traitement sans cette option et en diminuant un peu le rouge dans la colorisation.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien pris les virages , belle série ! :D

Paul

il y a 33 minutes, stef41 a dit :

bonjour à tous,

 

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 16h50 HL ce 19 Février

a+
stéphane

 

j'adore la dernière traitement tip top , prêt pour la SPoD !!!

Paul

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @m27trognondepomme ! Images en halpha toujours impeccables ! J’applaudis également l’initiative d’une full en k-line. Si je puis me permettre, j’oserai noter toutefois que ton setup n’est pas adapté à cette longueur d’onde. Déjà la feuille astrosolar OD5 : tu as forcément dû perdre en transmission de manière conséquente, ce qui joue sur le temps de pose et affecte la gestion d’une turbulence déjà accrue en uv. D’ailleurs, on sent sur l’image que le gain a été poussé. Ensuite, l’instrument : une lunette ( hormis chez Taka ou équivalent haut de gamme ) n’est pas bonne dans le bleu. Mauvaise en uv ! Enfin, la caméra : l’échantillonnage est la raison pour laquelle j’ai écarté la 174 au profit de la 178 ( quitte à faire de la mosa… ). Encore une fois, on ressent un profond sous-échantillonnage presque gênant tellement il y’aurait du potentiel qui ne demande qu’à se faire exprimer. 
Bon ciel, bonne continuation et rendez-vous à la prochaine éclaircie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

mauvaise conditions météo et sous échantillonnage de rigueur @MatEX tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie :D

Paul

mosaïques cliquez plusieurs fois pour la pleine résolution

image.thumb.jpeg.09a96c0a967088226bae53ed0a8e7003.jpeg

 

 

 

 

image.thumb.jpeg.9e6e7e1cfbc8eed4dc1871e88ed94ab7.jpeg

 

image.thumb.jpeg.6bbd7b390cadf4a72ee27d842061c346.jpeg

 

normale

 

19fevrier23-b.thumb.jpg.d87d89b0f8045a48c8924ac418300e0e.jpg

Modifié par banjo
  • J'aime 5
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord Paul meme si en ce moment je galère avec les entrées maritimes. Idéalement en ce moment il faut aller en montagne pour etre tranquille. Si cela continue..je monterai à Calern pour me faire une séance solaire.  Je suis novice dans ce domaine solaire...donc j'apprends en fouinant de droite et de gauche sur la toile.  Avec l'achat d'un "kit" pst modifié, je peux l'adapter sur mes 3 lunettes (ED80/600...120/600 achro... 130/1040). Je suis content car cette disciple est vraiment bluffante.

Bon ciel

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mosaïques solaires au continuum et k-line du jour avec la 178 mono au foyer du 150/750. Seeing moyen et nuages de hautes altitudes, le tout agrémenté d'un peu de vent. Moins jolis que la dernière fois... Le k-line, c'est pas du gâteau, n'est-ce pas @m27trognondepomme ! :be:

1763732379_352Fusion_continuum_color.jpg

353 Fusion_calcium k-line_color.jpg

Gros plans sur les principales régions actives avec l'ajout de la powermate x2.5 et le baader continuum.

354 Zoom_continuum_wavelets.jpeg

355 Zoom_continuum_wavelets.jpeg

356 Zoom_continuum_wavelets.jpeg

357 Zoom_continuum_wavelets.jpeg

Il y a 10 heures, banjo a dit :

mauvaise conditions météo et sous échantillonnage de rigueur @MatEX tu vas pouvoir t'en donner à cœur joie :D

Paul

 

Non très cher ami ! Je ne suis pas de taille pour vous juger... surtout dans un domaine que je ne maîtrise pas ( cf. halpha )...

  • J'aime 6
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.