Aller au contenu

Webcam Modifiée


Messages recommandés

Bonjour

 

Je pense m'achetter en plus de ma toucam pro 2 une autre cam pour plus tard la modifier longue pose...

 

Donc j'en veut une pas cher du tout.

 

Et j'ai trouvé celle ci mais pour l'astro elle sera pas bien si?????

 

Parce que je cherche la toucam pro 1 ce n'est pas celle ci non??

 

voici l'url:

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/1365346?t=271745

 

Merci, totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par BenGatte@May 6 2005, 05:51 PM

bonjour,

 

et non, il me semble que la TCProI c'est PCVC-740k. La XS (il me semble toujours...) a un capteur CMOS... :-/

 

Non, j'ai une camera PCVC 740K et ya inscrit sur la boite "Webcam CCD"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toto !

Bah je sais ce qu'en pense les autres, mais a mon avis ça se trouve plus des toucam pro I, c'est plus fabriqué !

Toutes la gamme est passée niveau II...

 

Bon je sais ça n'avance personne ce que je dis, mais tout ça pour dire que si t'en trouve pas sur des sites genre e-bay, alors y'a peu de chance que t'en trouve une ailleurs, ou alors il faut dénicher une perle rare...

 

Tout ça pour dire finalement qu'il ne doit pas exister de site ayant suffisament de stock pour mettre l'article en vente... ça se trouve de particulier à particulier, les petites annonces, au fond du magasin d'un détaillant d'informatique (pas les gros magasins davantage le vendeur de pieces détachées pour customiser son ordi)...

 

Voilà mon opinion, ce sera dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de problème julien ;)

 

et d'après moi, c'est vrai que de trouver une TCProI de nos jours, cela va être dure. Mais y'a toujours des fadas qu'ils veulent être à "la pointe de la technologie" et revendent leur matos pour le dernier cri... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toto,

Pourquoi veux-tu absolument une Pro I pour faire la modif? Je suis que d'occas, tu trouveras plus facilement une Pro II. Mais de toute façon, les prix seront toujours assez élevés, alors la modif, aborde la après moultes réflexions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais profite d'abord de la cam sans les modifs, prends quelques images de la lune, des planètes, fait toi de bon souvenir passer avec ta chère caméra si jamais elle devait décéder durement l'opération....

 

bref ne fais pas comme certains ici... !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Ok vous avez raison mais hier j'était sur Ebay puis je vois Vesta pro modifiée longue pose :b: . Donc forcement grande occasion une vesta pro toute modifiée, rien à faire le pied ;) . Reste plus qu'a la gagner :-/ Gibehem était déjà sur le coup mais finalement hier à 20H 54 je gagne l'enchère. Super content le Totoastro.

Donc j'ai envoyé aujourd'hui le chèque et je devrai la recevoir Jeudi je vous tiens au courant ;)

 

Je suis quand même vachement content car aucune modif et elle est je pense dans un super état ;)

 

Par contre le prix :s : Est ce que c'est cher 81€ pour une Vesta pro SC (c'est le prix que j'ai payé)

 

Qu'en pensez vous???

 

De toute manière je posterai un topic quand je la recevrai (sur la vesta)

 

Merci totoastro.

 

Ps: Maintenant j'ai la toucam pour le planétaire et la vesta pour le ciel profond cooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi pour l'enchère !!

 

On ne peut pas vraiment dire que j'était sur l'affaire ... j'ai juste encherri histoire de ... sans y croire ...

 

81€ ... perso je trouve ça cher, ayant fait la modif moi-même ...

 

Maintenant, si on ne veut pas ou ne peut pas faire autrement, il est clair que c'est une superbe affaire, qd on voit le prix d'une "vraie" webcam astro ... avec les même performances ...

 

Aller ... vite vite ... les photos !!! :p

 

 

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gibehem@May 9 2005, 04:19 PM

81€ ... perso je trouve ça cher, ayant fait la modif moi-même ...

 

C'est cher s'il ne te faut qu'1 webcam... Mais s'il faut en griller une avant d'avoir la version finale, ça va encore !pomoi!

 

:be: Désolé pour ceux qui ont grillé la leur...

 

!pomoi! 'fin, j'dis ça... mais je vais bientôt faire la mienne vu que je viens de la recevoir. Je rirai p'tet moins après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh moi j'ai pas le courage de faire de la chirurgie sur Toucam pro 2 donc la Vesta pro SC était le rêve ;)

 

La vesta pro est bien d'après ce que j'ai entendu qu'en pensez vous????

 

Merci, Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en fait j'ai 2 questions:

 

Il faut un port // (j'en ai un) donc faut t-il brancher le port // et le port USB ??

De plus pour faire des poses plus longues y a t-il besoin d'un log en plus???

 

Merci beaucoup, Totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel en plus ce serait du genre astrosnap ou iris si je ne dis pas de bétise...

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir pour l'instant

 

Et oui, il faut brancher les deux ports (parallèle et USB), mais je crois avoir vu quelque part qu'un montage supplémentaire permettait de tout piloter sur un seul port... (conditionnel, je ne suis pas sûr, et quant à la faisabilité, j'en sais encore moins !!!!) :?:

 

Bon Newton, t'inquiète pas, y'a pas de mal, en tout cas pas pour moi, pour les autres "grilleurs" :boulay::be:!pomoi! s'il y en a, je dis pas .... :laughing:

 

Et sincèrement, j'espère que tu en riras...c'est le mieux que je puisse te souhaiter... :a:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour poser une petite question qui ne mérite pas un nouveau sujet :

 

la toucam 2 a t-elle desparamètres modifiables du genre gain ou des trucs du même style ?

Avant la modif ? après ? (mis à part le temps de pose bien sûr ! !shifty! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le logiciel en plus ce serait du genre astrosnap ou iris si je ne dis pas de bétise...

 

Oui je sais je m'en sert mais c'était je pensais qu'il y avait des logs spéciaux pour les poses plus longue. Sinon moi je préfére pour mes films AVI AMCAP qui est pas mal aussi ;)

 

la toucam 2 a t-elle desparamètres modifiables du genre gain ou des trucs du même style ?

Avant la modif ? après ? (mis à part le temps de pose bien sûr !  )

 

Oui avant il y a pareil que la vesta pro des réglages gain, saturation etc...

Après aussi je crois.

 

Merci, Totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification de la webcam ne crée pas ou ne supprime pas des réglages. Tous les réglages classiques sont toujours accessibles : Gain/Saturation/Gama/VitesseObturation/....

 

Par contre, pour piloter la caméra en longue pose via le port //, il faut au moins le fichier portalk.sys (je crois). Il est fournis avec astrosnap, mais doit être loader pour QcFocus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien, j'en ai une (question...).

 

Une rallonge usb, j'ai trouvé. (autoalimentée). Mais je me demandais: est ce qu'il y a une limite pour la longueur du cable parallèle ? Je ne pense pas que ça soit 5m comme l'usb vu qu c'est juste un bête signal binaire on/off.

 

Quelqu'un a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Au taf j'utilisais des câbles // de 25m ... donc pas de soucis sur ce point là (j'utilise avec ma vesta un câble de 5m ...)

 

 

Parcontre, à mon tour de poser une question ...

 

J'utilise les drivers modifiés.

Avant la modif "hard", j'avais accès au temps d'obturation de 1/25 ... 1/33 ... etc jusqu'à 1/10000.

 

Depuis la modif, lorsque je mets un temps de pose inférieur au 1/33, ça ne le prends pas en compte. 1/06, 1/25, 1/33 fonctionnent, mais à partir de 1/50, ça ne change rien.

 

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que feu ma webcam ne trépasse, j'avais essayé de chercher les réglages mais je ne les avais pas trouvés.... :?:

Dans propriété y'avait rien de tel... Faut-il installer le logiciel fourni ?? ça ne plante pas ? :-/ (on commence à connaitrela réputation du soft philips pour la toucam...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.