Aller au contenu

Avignon : Rencontres-Astro


Messages recommandés

La Jeune Chambre Economique d'Avignon organise le samedi 21 novembre une journée dédiée à l'astronomie à l'Université. Conférences, Clubs, Entreprises, Observation en soirée, concours de photos....sont au programme.

Venez réserver vos conférences des maintenant !! : M.CASSE et F.CASOLI

Le site: www.rencontres-astronomie.fr

 

Un concours photos avec de nombreux lots est organisé avant.

 

Soirée d'observation avec G.CANNAT au Angles.

 

Diffusez !

A bientôt !

 

_wsb_454x346_afficheconf.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! pour une fois qu'il y a un évènement autour de l'Astronomie sur Avignon!:)

ça à l'air super! J'ai pu avoir quelques renseignements: il y a Michel Cassé qui vient, ainsi que Fabienne Casoli.

 

Vivement le 21 novembre 2009!

 

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis de Maubec (à côté de Cavaillon).

Si cela vous intéresse, je peux vous proposer un film sur la pollution lumineuse.

 

Voici le film en version courte : Le jour où la nuit s'arrêta

 

Ce film s'adresse à des personnes qui ont déjà entendu parlé de la pollution lumineuse. Sinon il en existe une version longue destinée à un publique plus large.

 

Fabrice Quatrevieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film a l'air interessant donc on pourrait effectivement le proposer.

Vous etes membre de l'ANPCEN ? merci de cette proposition.

 

En tout cas n'hésitez pas à parler de notre évenement aux astronomes (et grand public) qui vous entourent car comme disait jujuspace c pas si souvent à Avignon !! :)

 

Nous recherchons en ce moment des entreprises en photographie, meteorologie et informatique locales pour exposer.. si jamais certains d'entre vous ont des adresses...merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je viens de voir votre site et ça m'a rappelé qu'à la nuit des etoiles de SIRENE il y a 2 ans, j'ai vu un film projeté en exterieur sur les domes concernant un voyage et suis à peu près sur que c'etait le votre !!

 

Cela fait plutôt un an (il y a deux ans nous étions sur le bateau du retour) que nous avions projetés le film sur l'un des dômes de SIRENE.

 

C'était un film sur notre voyage aux Amériques avec une petite partie de sensibilisation sur la pollution lumineuse.

dans le film "Le jour où la nuits s'arrêta", nous reprenons les témoignages sur la pollution lumineuse de tous nos voyages, que ce soit en Amérique, mais aussi au Maroc, en Scandinavie, en Europe de l'Est ou en Iran.

 

J'adhère effectivement à l'ANPCEN, mais je pense qu'un correspondant local pourrait mieux parler des actions de l'ANPCEN sur le territoire, je me suis plus intéressé à l'impacte de la pollution lumineuse sur l'environnement.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico3D merci. Justement je recherche deseperement ladresse du club NEMAUSA à Nimes pour qu'ils viennent. la connaitrais tu ?merci

 

:?:

 

cliques sur le lien que je t'ai mis plus haut, elle est en fin de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait oui je lavais vu mais ça n'est plus le bon contact ni le meme president qui n'a plus de contact avec ce club...c pour ça..donc je pensais que tu pouvais y etre dans ce club NEMAUSA!

 

d'accord!:p

 

non je ne suis pas du club, je le connaissais juste de nom, désolé pour la mauvaise info.:(

 

et puis après réflexion, les clubs Nîmois n'ont pas l'air très actif, ni sur le net ni nulle part d'ailleur, les seuls clubs avec qui j'ai eu des contacts sont dans la banlieue Nîmoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis peu sur Avignon, pouvez me conseiller des boutiques astro locales. J'aurai besoin rapidement de feuilles astrosolar

Merci d'avance

 

Re-bonjour, En fait pour éviter de polluer cette discussion avec des messages publicitaires non désirés, vous pouvez me répondre sur ma messagerie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Un petit message pour vous rappeler qu'Avignon organise le samedi 21 novembre ses 1eres rencontres de l'astronomie. Diverses mises à jour ont été faites sur notre site internet cet été. http://www.rencontres-astronomie.fr

 

Un concours de photos est organisé avant l'évènement (voir reglement sur notre site)

2 catégories permettent à tout le public de participer :

1/ Astronomes amateurs (ciel profond) avec une camera à gagner d'une valeur de 449 euros avec des abonnements à ciel et espace.

2/ Grand public (phenomene astronomique avec paysage, monument de Provence ou des environs) avec un telescope à gagner d'une valeur de 250 euros avec des abonnements à ciel et espace.

 

Le public votera le jour J car les photos seront exposées. En effet, il faudra nous les envoyées tirées sur papier. (voir reglement)

 

Nous vous encourageons donc tous à participer !!!! A très vite

 

Les rencontres Astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.