Aller au contenu

Rassemblement Des Photographies


Slay

Messages recommandés

Désolé si cela pour parraitre pour de la pub ou quoi mais cela est surtout pour l'intérêt de la communauté

 

Voila, je viens de terminer mon site qui a pour but de rassembler toutes les photos astronomiques prisent par vos soins.

 

http://astronomia.frihost.net/

 

 

Pourquoi avoir fait ce site ?

 

J'ai remarqué qu'il n'existe pas de site sur les photos d'astronomie avec une réelle base de donnée derrière. Grâce à ce site il est facile d'ajouter une photo, recherche des photos sur des critères précis, ajouter un télescope(ou un appareil photo) à la base de donnée, etc. Cela permet à la fois aux astrophotographes amateurs a montrer "à tout le monde" ses photos, de pouvoir demander des conseils à d'autres astrophotographes.

 

En effet, afin de révéler aucune adresse email ( en raison du spam ), j'ai créé un système de messagerie interne qui permettra à quiconque d'inscrit de contacter une personne pour lui demander des conseils ou autres. Une option dans le profil de chacun est d'ailleurs disponible pour permettre de recevoir automatiquement un email afin d'être prévenu lorsque vous recevez un nouveau message.

 

Comment fonctionne le site?

 

Vous pouvez consulter la galerie sans être inscrit ( pour le moment fort vide vu que j'ouvre aujourd'hui le site wink.gif ) en cliquant sur Photos dans le menu au dessus. Par contre si vous désirez envoyé une photo, vous devez vous inscrire grâce au lien "S'enregistrez" dans le menu à droite.

Un fois enregistré et identifié, vous devez "Modifier votre profil" afin de sélectionner votre télescope et appareil photo. S'ils ne se trouvent pas dans la liste, cliquez sur "ajouter un télescope / appareil photo ". Une fois votre profil mis à jour, vous cliquer sur "ajouter une photo" dans le menu supérieur , et vous n'avez plus qu'a suivre les consignes smile.gif

Il existe encore d'autres options dans l'édition profil , mais je vous laisse découvrir par vous-même.

Ce site est fait pour vous et à besoin de vous pour fonctionner !

 

Le site est pour le moment hebergé chez un hebergeur gratuit,il va de soit que cela ne va pas pouvoir duré éternellement, dès que j'aurai les moyens, le site sera hebergé chez un hebergeur professionnel et un nom de domaine.

 

N'hésitez pas à ajouter régulièrement ajouter vos photos, à contacter des personnes pour lui poser des questions, visitez la galerie...

 

J'ai également besoin de vos suggestions afin de l'améliorer. Comme vous pouvez le remarquer, la rubrique "liens" n'est pas encore réalisée, voilà pourquoi vous ne devez pas hésiter à me contacter si vous voulez ajouter votre site dans cette rubrique.

 

J'attends vos remarques/bugs/suggestions afin de toujours améliorer le site !

 

Il peut devenir l'un des sites incontournables pour montrer/regarder des photos astronomiques !

 

 

Slay

 

 

PS : Si je n'ai pas posté dans la bonne section ,n'hésitez pas a déplacer le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que c'est bien l'endroit pour poster mais avant de faire la promo de ton site tu aurais pu te présenter.

Tu fais un petit tour du côtè du forum présentation et voila se serra parfait.

 

Je trouve l'idée bonne et le graphisme pas mal, peut-on mettre des clichés que l'on trouve excellents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"S'enregistrer", sinon ça fait pas sérieux. ;)

Evite aussi la pub dès ton premier message, en général tu arrives mal vu :<<:

Les titres en gris assez foncé sur fond noir, pas trop visible, essaie en plus plus.

Toutes les fautes de syntaxe (pas d'espace par ex.) ou "photos astronomiques prisent" (pour ne citer qu'elle), ça fait pas trop "vrai site" :-/

 

Pour qu'il devienne incontournable, il faudra du boulot, tu dois arriver au niveau d'Astronomike. Eh oui, ça existe déjà ;) Donc, ta phrase "J'ai remarqué qu'il n'existe pas de site sur les photos d'astronomie avec une réelle base de donnée derrière." tombe à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro-Pépito@May 7 2005, 03:25 PM

"S'enregistrer", sinon ça fait pas sérieux. ;)

Evite aussi la pub dès ton premier message, en général tu arrives mal vu :<<:

Les titres en gris assez foncé sur fond noir, pas trop visible, essaie en plus plus.

 

Pour qu'il devienne incontournable, tu as du boulot, tu dois arriver au niveau d'Astronomike. Eh oui, ça existe déjà ;)

 

Tout d'abord désolé de ne pas m'être présenté.

En réalité, c'est mon frère qui est fan d'astronomie et il est ici depuis longue date, j'aurai peut-être du poster sous son pseudo :)

 

Sinon , je vais corriger la faute d'orthographe lol :mdr:

 

Je ne vois pas le problème de posté des clichés que l'on trouve interessant tant que vous avez la permission de l'auteur et que vous le précisez dans les commentaires.

 

Toutes autres suggestions est toujours la bienvenu :)

PS : C'est la premiere fois que je faisais un site entièrement " à la main " , il se peut donc qu'il existe des bugs :)

PS2 : merci au modo pour avoir déplacé le sujet ,je n'avais pas vu cette section ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis mon message là haut, je l'ai édité pendant que tu répondais ;)

Aussi quand tu réponds, évite le "Répondre" du dernier message, cliques sur le "Répondre" tout en bas de page, comme ça tu ne cites pas le texte précédent inutilement, ce qui allège la page.

 

Je ne comprends pas ta phrase relative aux droits d'auteur :?: Qui t'en a fait la remarque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro-Pépito@May 7 2005, 03:33 PM

Je ne comprends pas ta phrase relative aux droits d'auteur :?: Qui t'en a fait la remarque ?

 

Cela vient de

peut-on mettre des clichés que l'on trouve excellentes?

 

J'ai peut être mal compris sa remarque ;)

 

Sinon effectivement j'ai été un peu trop vite pour certaines choses !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, j'avais pas vu ;)

T'as été trop rapide pour l'orthographe surtout je crois ^^ Vérifie ça tout d'abord, c'est le plus important sur un site ;)

 

Sinon l'idée est bonne, ça a pas l'air mal, mais il va falloir carburer si tu espères mettre ton site dans les meilleurs... Et sortir les $$$ (s'il grandit trop, serveur dédié... ça coûte !) :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien , je pense mettre une pub google qui pourra peut-être financer l'hebergement , j'ai déja pris mes renseignements de ce côté-là.

 

Oui pour l'orthographe c'est clair que ... umm , surtout que c'est ce que j'ai fait en dernier , donc vouloir aller le plus vite pour le metter sur le net etc... :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca fait un mois +- que je suis dessus , donc au final , on a envie de pouvoir enfin montrer le résultat :<<: surtout que je serais bientôt en examen :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème.

En ce qui concerne la couleurs des titres, je ne sais pas si c'est mon écran mais ils sont plutôt bleu alors que chez d'autres personnes j'ai remarqué que c'est plutôt brun :-/ c'est vrai que sur fond noir ...

Je vais changer ça avec un vrai bleu alors :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de s'enregistrer sur ton site Slay !! :-/

 

il faudrait déjà que tout fonctione correctement si tu veux arriver à ramener du monde et des photos. !pomoi!

 

en tout cas, l'idée est bonne même si cela existe déjà.

 

 

PS: le site Astronomike bug en ce moment.... c passagé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que ca bug :?: je viens d'essayer de m'inscrire et pas de problème, tu n'utilises pas des caractères interdits dans ton pseudo ??

 

Pour ce que je peux apporter de mieux qu'Astromike, ben honnêtement, rien ( ou peut-être la simplicité ? ) , je pense, mais il me reste à écouter vos suggestions, ce que vous désirez / avez envie :)

 

Par rapport aux deux autres, il y a sur mon site une possibilité de recherche, d'afficher par exemple toutes les photos d'un télescope, ou prise par un type d'appareil photo etc...

 

Il a également la possibilité d'avoir un lien direct vers toutes ses photographies ( pratique pour mettre en signature "Venez voir mes photos -> " par exemple )

ex. : http://astronomia.frihost.net/photos-de-Skull.html

 

 

Sinon c'est AstroSkull son pseudo sur ce forum je pense :)

 

Quelqu'un d'autre n'est pas arrivé à s'inscrire ???

 

Est-ce qu'Astromike propose un systeme de messagerie interne pour contacté les auteurs d'une photo etc?

 

Je propose aussi aux utilisateurs enregistrés de choisir dans leur profil quel genre d'information ils veulent voir dans la galerie ( Auteur / Date / Telescope / Appareil Photo )

Quand l'utilisateur n'est pas enregistré , il n'a droit a aucune de ces informations directement dans la galerie.

 

Il y aura également, pas encore codé, la possibilité de faire des recherches par marques, du genre on pourra voir toutes les photos prises par des télescopes de marque Meade, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrodav68 j'ai bien aimé le transit de vénus sur ton site.

 

Pour les droits d'auteurs tu as raison c'était à peu près ça.

Je ne fais pas ENCORE d'astrophoto alors je fouine partout pour en trouver qui me plaisent et quand je les ai je veux les partager.

Voila A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le problème tant que tu indiques bien la source dans les informations supplémentaire , pour rendre à César ce qui appartient à César en somme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slay

 

je viens d essayer de m inscrir sur ton site mais impossible :-/

voila les erreurs:

 

Warning: main(http://...@yahoo.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 400 Bad Request in

/home/slay/public_html/ajouts/ajout_util.php on line 33

 

Warning: main(): Failed opening 'http://...@yahoo.fr' for inclusion (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/slay/public_html/ajouts/ajout_util.php on line 33

 

mon pseudo c est: von velasco (avec un espace entre les 2)

 

voila voila

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais parfois je ne sais plus trop d'ou je les ai.

Elles sont sur mon PC pour mon plaisir perso, je voulais les partager mais je n'avais pas pensé aux droits d'auteur... Alors tant pis elles sont que pour moi!!!

Comme les petits écoliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information , j'ai modifié en conséquence, cela devrait passer maintenant, normalement, mais je vais devoir retravaillé cette partie-là effectivement ,mais en attendant cela devrait fonctionner :)

 

Je n'autorisais pas les espaces dans les pseudo ,ce qui est absurde ;) réessaye dès que tu as le temps :)

 

Pour Sombrero, je suis désolé mais ca serait bête d'avoir des problèmes pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Slay

 

Ok ca marche avec l espace dans le pseudo et un _ dans l adresse mail.

Donc ca y est t en a au moins 1 d inscrit :be:

en fait non t en a deja bien plus :( chuis pas le prems

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yyyyyeeees :D:D :mdr::lol:

Je te soigne même aux petits oinions ( ou oignons ?? ) , tu as un message privé ^^

 

Bon aller les autres, a votre tour :D

 

PS : tu es le premier VRAI membre, les autres ne sont que des beta-testers même pas astronome :p ( sauf Skull )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là ce serait plutôt moi qui aurait les emmerdes plutôt que toi

 

(ref. aux admins des forums qui sont responsables de ce que les gens écrivent , et oui ! )

 

Enfin bon, le jour ou tu te mets à faire tes propres photographies, n'hésite pas à venir rendre visite au site ( ou même avant , pour juste regarder les photos envoyées )

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ben si çà marche maintenant, je vais de se pas m'inscrire !!

 

 

PS: merci sombrero pour ta remarque, çà fait tj plaisir ;) j'ai fait avec les moyens du bord.... lol

 

 

 

EDIT: non, je n'arrive tj pas à m'inscrir, c bizzare.... pour le pseudo, y-a-t-il des conditions particulière ??? la le lien du bouton valider semble mener vers une page qui n'existe pas.... c bizzare... surtout si chez les autres çà marche !!

 

EDIT²: ok c bon, çà passe maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle option qui permet d'afficher une image par exemple en signature , avec le nombre de photo que l'on a déja envoyé.

Cette image est automatiquement mise à jour quand vous ajoutez des photos sur le site :)

 

exemple avec AstroDav68

signature-13.png

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.