Aller au contenu

Michael Jackson


Alizea

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Il a fait partie de mes premiers 33 tours. Star de la pop oui ! ... Toutefois, toutes les controverses qui ont suivies m'ont un peu gâché le personnage. Qu'importe ! Hommages à une étoile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin en même temps quand je vois les hystéros qui le déïfient, le roi de la paupe a le topic qu'il mérite. Ceci dit je voudrais pas gâcher le sujet, je respecte les goûts et les couleurs de chacun. Juste éviter d'en faire des caisses quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un journaliste qui pose une question à Frank Zappa :

 

Journaliste : "Je suis certain que si vous vouliez, vous pourriez vendre beaucoup plus d'albums ! " (sous entendu, en rendant sa musique plus abordable)

FZ : "Tout le monde n'a pas envie de vivre avec un petit nez et UN gant blanc". (c'était période Billie Jean)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin en même temps quand je vois les hystéros qui le déïfient, le roi de la paupe a le topic qu'il mérite. Ceci dit je voudrais pas gâcher le sujet, je respecte les goûts et les couleurs de chacun. Juste éviter d'en faire des caisses quoi...

 

Rahhh, les infernaux.....:confused:

Pas la peine de venir sur ce post censé lui rendre hommage alors.

 

Jimmy Hendrix était beaucoup plus sain de corps et d'esprit ... :be:

 

Mickael était un géant de la musique c'est pis c'est tout.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin en même temps quand je vois les hystéros qui le déïfient, le roi de la paupe a le topic qu'il mérite. Ceci dit je voudrais pas gâcher le sujet, je respecte les goûts et les couleurs de chacun. Juste éviter d'en faire des caisses quoi...

 

Parler de respect des goûts et couleurs de chacun juste après un tel jugement ("hystéros qui le déïfient") me semble être quand même une bien curieuse conception de la notion de "respect". :be:

 

Puisque tu t'en "tamponnes", le silence serait il me semble, une forme de "respect" plus cohérente avec ta toute première intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris la terrible nouvelle par ma mère ce matin avant de partir au boulot.

 

Je suis attristé par le décès du roi de la Pop, Michael Jackson, qui a bercé mon enfance et mon adolescence.

 

J'ai tout ses albums qui ont annimé beaucoup d'évenements.

 

Mickael, nous ne t'oublirons jamais, et nous te remercions du fond du coeur pour ces années de bonheur musicaux.

 

Reposes en paix.

 

Enrik, un de tes fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait partie de ces artistes qui on inventé un style de musique

 

tout à fait d'accord

 

personne n'a pus faire ce qu'il a fait
tu pousses un peu

 

et personne ne le refera

 

là tu pousses beaucoup :be:

 

en mourant il vien de rentrer dans la légende et d'effacer toutes les controverse.
C'était une légende vivante déjà, il restera une légende c'est certain, mais il se trimbalera toujours avec ses casseroles c'est certain aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de dignité, de simplicité.

 

Continuez à vous remémorer ce qui vous plait chez MJ, pas de soucis, je respecte, le topic est là pour ça, pour rendre hommage.

 

Maintenant quand je lis les grandes envolées lyriques telle que celle de Welin, j'aime pas. Ecrire que le fait de caner efface ceci ou celà ou fait entrer dans la légende est tout simplement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, je n'appréciais pas du tout que ce personnage n'accepte pas la couleur de sa peau de naissance et subisse moult interventions de chirurgie esthétique pour se faire blanchir la peau et remodeler sans cesse son visage...

Sauf qu'en fait, c'était dù à une maladie de peau et tu as tout faux.

 

mais surtout, que penser d'un personnage qui profitait de sa considérable fortune pour inviter de très jeunes garçons à venir dans sa luxueuse villa pour "causer musique" et sans doute davantage ?.

Tu lis la presse-poubelle ? Il y a eu une accusation faite visiblement pour lui extorquer de l'argent (vu les incohérences de l'accusation).

 

Et Rigel33 rappelle avec justesse tout ce qu'il a subi pendant son enfance. Ne le jugeons pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tu n'es pas tout seul!!

allez courage!:be:

 

je dirais meme plus Vous n etes pas seul des centaines de personnes meurt chaque jours mais nous n en parlons pas et il y a certainement des génies parmis eux mais pour mr jackson c est le fruit d une longue et grande médiatisation (ps je reconnais tous de meme sont talent artistique mais de la a en pleurer faut pas abuser ) j espère ne pas pas choqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie assez MJ mais n'est jamais été un “fan”. Il faut reconnaître que, comme Gustave Eiffel, on aime ou on aime pas le personnage, mais en, attendant le monde entier a, à un moment donné, tourné ses yeux sur son œuvre.

Et puis, on dira qu'on voudra : 750 millions d'albums, c'est quelque chose d'assez balaise !!!!!! :b:

C'est plus d'étoiles que dans ma lulu et mon Big Eye 2 réunis !!!!!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, ceux qui s'en tapent qu'il nous ait quitté, évitez de venir polluer et respectez ceux qui sont touchés. Pour beaucoup d'entre nous c'est un morceau de notre vie qui s'est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de dignité, de simplicité.

 

Continuez à vous remémorer ce qui vous plait chez MJ, pas de soucis, je respecte, le topic est là pour ça, pour rendre hommage.

 

Maintenant quand je lis les grandes envolées lyriques telle que celle de Welin, j'aime pas. Ecrire que le fait de caner efface ceci ou celà ou fait entrer dans la légende est tout simplement faux.

 

 

Il a été acquitté dans tout ces procès...et la famille du petit garçons qui l'avais accusé d'attouchement a avoué avoir fait sa pour l'argent...

c'est bien de dénigrer mais alors en allant chercher les informations jusqu'au bou...

et par définition il me semble que l'on ne rentre dans la légende qu'une foi disparu.

 

Je suis desolé mais il suffit juste de regarder un de ces clips et d'écouter certaine de ces musiques pour ce rendre compte que par rapport à la merde de maintenant il était au dessus !

Après que l'on aime ou pas cela ne se juge pas , et je pense n'avoir moi même insulté personne sur ce post.

 

ps: Super novice tu peut me donner un nom que je cour me délecter de la personne pouvant faire autant que ce qu'a apporté Mickael Jackson :wub::be: ( et qui est pas mort car la oui je suis d'accord que d'autre personne on eu le niveau ! quoi que...;) A Freddie Mercury et jimmy hendrix !! des enfant de cœurs aussi d'ailleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, ceux qui s'en tapent qu'il nous ait quitté, évitez de venir polluer et respectez ceux qui sont touchés. Pour beaucoup d'entre nous c'est un morceau de notre vie qui s'est éteint.

Tu veux quoi ? Qu'on ouvre un topic alternatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux quoi ? Qu'on ouvre un topic alternatif ?

 

Il ne me semble pas que ce topic aie été ouvert pour débattre ou donner son avis sur MJ, mais plus pour rendre un petit hommage .... Donc oui pourquoi pas si ça t'amuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les hommages qui lui sont rendus, je m'aperçois qu'on ne diffuse que ses plus grands tubes, ceux qui l'ont fait connaître à travers le monde entier.

Mais on semble oublié qui était Michaël Jackson à cause des accusations dont il a été victime (popularité oblige)...

Voici 3 chansons qui illustrent sa façon d'aimer les enfants et la vie sur Terre...

Pour ceux qui s'en battent ou qui ne l'aimait pas, je vous demanderai d'écouter juste une fois ces chansons.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=W61Q-EZ8R7M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=Jcrwu6WGoMs&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=f8muMo0fw_M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ouvre donc le topic des personnes n'étant pas spécialement touché par l'évènement de la mort de MJ car ne considérant pas son oeuvre comme étant colossale.

 

Ah ben le topic est closed. Je voulais juste répondre à Welin sur cet autre topic : "Mais je respecte tout le monde, tu n'es d'ailleurs pas invité à dégager de mon topic pour y dire ce que tu veux. C'est aussi ça le respect."

 

Bon ben je me résigne : Michael Jackson est un artiste extraordinaire.

 

Il ne me semble pas que ce topic aie été ouvert pour débattre ou donner son avis sur MJ, mais plus pour rendre un petit hommage .... Donc oui pourquoi pas si ça t'amuse?
Apparement c'est pas possible, peut-être dans un mois quand le sujet sera moins d'actualité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci RIGEL33 pour les trois magnifique chansons( qui bug d'ailleurs ^^ ) , et je suis d'accord avec toi, que tou les détracteurs écoute au moins une foi...

cela ne changera pas leur avis sur la personne ou sur sa carrière , mais voila une preuve de ce qu'il a apporté de bien au monde en aidant les plus démunie.

et à la limite juste pour cela, comme à toute les autres personnes qui font et on fait comme lui pour la misère dans le monde , on ne peut lui rendre qu'un grand hommage.

 

edit : a gil31 : je ne t'ai jamais demandé de partir moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous demanderai d'écouter juste une fois ces chansons.

 

Je n'étais pas un grand fan mais je connais pourtant très bien ces musiques...

Ce que je trouve dingue c'est a quel point toutes ces musiques peuvent marquer.. Chaque musique évoque un passage de ma vie, des images, des souvenirs, des sensations... C'était un des rares artistes à me procurer ce genre de sensations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben le topic est closed. Je voulais juste répondre à Welin sur cet autre topic : "Mais je respecte tout le monde, tu n'es d'ailleurs pas invité à dégager de mon topic pour y dire ce que tu veux. C'est aussi ça le respect."

 

j'en reviens pas de la durée de vie de la liberté d'exprimer une opinion différente sur wa

8 mn

tout va de plus en plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gil 31, je peux comprendre que tu t'en tamponne les amydgales, je veux dire, tout le monde ne peux pas aimer et en l'occurence tu n'aimes pas! Bon y a pas mort d'hommes!

 

Pour ma part, je te demande juste de ne pas venir pour nous dire (ou insinuer parce-que c'est un peu comme ça que je le vois) qu'on est un petit peu des blaireaux à tes yeux parce-qu'on est triste de l'avoir perdu! C'est juste vexant à la longue et si tu as le droit de détester et de le dire, nous aussi, c'est pas pour autant qu'on est des abrutis!

 

Tu t'es exprimé sur la chose, ok, mais je ne pense pas qu'il soit sympa de revenir en rajouter une couche à chaque commentaires. C'est dommage parce-que, si tu t'en fous autant de Mickael, ne perds pas ton temps à essayer de prêcher des convertis, je suis sûre que tu as mieux à faire en cet aprem ensoleillé!

 

Je suis triste, je le dis c'est tout, je ne croyais pas que ça pouvais prêter à polémique d'exprimer un sentiment...même si le thème du forum ne s'y prêtes pas!

 

Si demain Jhonny Halliday meurt (et il mourra) je vais m'en foutre mais d'une force t'imagines même pas. Et pourtant, on va en entendre parler 2 à 3 semaines au bas mot, ça ne m'empêcheras pas de passer ma route sur les posts et sites qui vous nous en parler encore et encore! Si ça ne me plais pas, je ne lis pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en reviens pas de la durée de vie de la liberté d'exprimer une opinion différente sur wa

8 mn

tout va de plus en plus vite

 

Oui, c'est étonnant (et pourrait être inquiétant, si l'on ne connaissait bien les mécanismes pervers de l'idôlatrie, excellemment étudiés par Freud, Reich, et d'autres...).

 

Il ne faut pas faire de plaisanterie, ou émettre de critique, car ce serait "ne pas respecter la douleur des orphelins"...

 

Quant à se risquer à dire qu'on trouve cette musique un peu fabriquée, sans aucune émotion, une sorte de musique de robot en quelque sorte, je ne sais pas si c'est bien prudent. :refl:

 

Quant aux 750 millions de disques vendus, outre que c'est évidemment un critère artistique de la plus haute pertinence, ça nous en dit long sur la robotisation croissante du monde, et le formatage accéléré des gouts musicaux. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.