Aller au contenu

Michael Jackson


Alizea

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Bizzare bizzare j'ai appris la nouvelle aujourd'hui avant un examen par un collegue qui avait allume sa tele le matin. Bizzare c'est comment je me suis senti apres avoir appris la nouvelle..

Je suis un peu fan aussi, j'ai toute la discographie et j'adore ses clips.

 

Rest in Peace Michael , you'll be remembered forever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas la même époque. Aujourd'hui il y a les médias.certainement que s'il y avait eu BFM TV à l'époque de mozart on en aurait parler d'avantage car les média vivent du grain à moudre qu'est l'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle a été assez incroyable à mes yeux, et je crois que c'est le personnage qui aura touché le plus de monde sur la planète.

 

Je garde en mémoire sa générosité immense et son talent inébranlable. Une nouvelle étoile vient s'accrocher au plafond du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore we are the world

Il y a une version excellente faite par les guignols :be:

 

c'est le personnage qui aura touché le plus de monde sur la planète.

Mouarf pour le jeu de mot si c'est volontaire :be: Si c'est à prendre au sens imagé, c'est exagéré, non ? Et pourtant tu parles à un fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visitez les cimetières ! Ils sont plein de gens merveilleux , gentils , doux , intelligents , sensibles , qui manquent à leur entourage , etc , etc .....

 

Pas un épitaphe visible sur les salauds , les ordures , les fumiers , les voleurs , les bandits , les violeurs , etc , etc ......

 

La raison , c' est que , à priori , lorsqu'une personne décède , on laisse le soin à ceux qui l' ont aimée , de se recueuillir et de glorifier , si bon leur semble , le souvenir du disparu !

 

Cette discrétion et ce recul poli me semblait de bon aloi , valable pour quiconque sur cette terre !

 

Dois je développer ? ?

 

Très bien résumé Jean-Paul.

Le respect se perd, pas étonnant que la terre et l'humanité se porte si mal ... m'enfin ...

Je ne suis pas des plus grand fan de MJ, mais bon, ça restera quand même un artiste unique, un magicien de la musique et de la danse ...

Et surtout, ce qui me touche le plus chez lui, bien avant son talent indéniable, c'est sa générosité pour toute les cause a qui il faisait des dons ...

 

Paix a son Âme :confused:

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 'Bruno, :)

 

Comme ton "gentil' message n° #43 (2ème page de ce "topic") me vise directement et publiquement, je me sens obligé de te répondre également publiquement... :p

 

tout d'abord' date=' je n'appréciais pas du tout que ce personnage n'accepte pas la couleur de sa peau de naissance et subisse moult interventions de chirurgie esthétique pour se faire blanchir la peau et remodeler sans cesse son visage... [/quote']

Sauf qu'en fait, c'était dù à une maladie de peau et tu as tout faux.

 

Cher 'Bruno, mon message #15 datait de ce matin à 9h37 (ça tous les Webastrams pourront le vérifier !...) et la fameuse "maladie de peau" n'est apparue que dans le message de Astrom31 à 10h22 (ça également tous les Webastrams pourront le vérifier !...), alors tu es quand même "gonflé", 'Bruno, de me faire le reproche de ne pas avoir su à 9h37 que Monsieur Astrom 31 nous révèlerait à 10h22 que :

Non Michael était atteint d'une maladie qui recouvrait son corps de taches blanches..

Il n'a pas choisi de "blanchir" sa peau pour sa simple image, mais simplement car il était plus simple pour lui d'effacer ces taches blanches en se faisant blanchir la peau.

 

Et puis, je ne vais pas pleurer sur la maladie de peau de Monsieur Jackson !... Moi, et je l'ai dit depuis fort longtemps sur Webastro (ça c'est également vérifiable !...) que je suis atteint depuis juillet 1973 (ça va donc bientôt faire 37 ans !!!...) d'une maladie incurable de la peau qu'on appelle le psoriasis (http://fr.wikipedia.org/wiki/Psoriasis) qui fait que j'ai la plus grande partie de mon corps (les bras, les jambes, le ventre et le dos) recouverte de ces horribles taches blanchâtres sur fond rosé :

 

Psoriasis.jpg

 

Je sais : du moment que je n'ai pas vendu 750 millions de disques, ça vous est complètement égal !...

 

Mais ainsi, vous comprendrez pourquoi n'est pas moi qui vais pleurer sur les "taches" de Monsieur Jackson !...

 

 

mais surtout' date=' que penser d'un personnage qui profitait de sa considérable fortune pour inviter de très jeunes garçons à venir dans sa luxueuse villa pour "[i']causer musique[/i]" et sans doute davantage ?.
Tu lis la presse-poubelle ? Il y a eu une accusation faite visiblement pour lui extorquer de l'argent (vu les incohérences de l'accusation).

 

Alors là, 'Bruno tu dépasses vraiment les limites de la correction en m'accusant publiquement de lire la "presse-poubelle" !!!...

 

Vois-tu 'Bruno, lorsque j'ai rédigé le message #15 j'ai bien pesé chaque mot, pour ne pas être discourtois vis-à-vis de Alizea, l'auteur de ce "topic", et de tous les fans de Monsieur Jackson sur Webastro.

 

'Bruno, depuis le temps que nous échangeons (au début sur Astrosurf, puis sur Webastro) tu es un trop fin observateur de mes messages pour faire semblant de croire que je suis un lecteur de la "presse-poubelle" !... ;)

 

Je vais te dire où j'ai entendu ce matin les informations que j'ai indiquées : sur toutes les chaînes de télévision, spécialement les journaux télévisés de "Télé-matin" sur France2, sur LCI, sur BFM-TV, et également sur la chaîne "France 24" (chaîne unanimement appréciée parmi les chaînes d'informations continues en langue française...). Tu vois, ce n'était pas dans la "presse-poubelle"... :p

 

D'ailleurs, j'en avais ce matin une indigestion !... :( :( :( Et re-belote aux journaux de France2 et de TF1 à treize heures !... :mad: :mad: :mad:

 

Aussi, ce soir, je n'ouvre pas la télévision, car là j'aurais vraiment mal au crâne !... :p

 

Un dernier mot : j'espère que quand (le plus tard possible pour eux) deux immenses chanteurs américains, âgés tous les deux aujourd'hui de 68 ans, disparaîtront, il y aura autant de battage médiatique que pour Monsieur Jackson : je veux parler de Monsieur Robert Zimmerman (alias Bob Dylan), et de Madame Joan Baez... :wub: :wub: :wub:

 

Joan Baez et Bob Dylan en 1963 :



250px-Joan_Baez_Bob_Dylan.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas allumé la télé ce soir. Mais j'ai écouté Off the wall :)

Allez, bon sang... Si vous aimez sa musique, dites le. Sinon, dites le aussi. Mais pas de prise de tête ou je vous dirige sur un site de musique où ça castagne sévère à ce sujet :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on arrêtait ce délire, Roger?

MJ était un mélodiste accompli, une jolie voix, un immense danseur, un chorégraphe de grande classe et une bête de scène, sur laquelle il donnait avec générosité. C'était un être fragile, touchant, il s'est fait beaucoup de fric... et en a redonné autant.

 

Maintenant, si on laissait les personnes qui ont été émues par MJ se faire à l'idée qu'il est parti, simplement, avec retenue, et en oubliant toutes les saloperies que l'on a pu dire et écrire sur lui, comme on en dit et écrit sur tous les grands du spectacle?

 

Vole en paix, Mickael...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf pour le jeu de mot si c'est volontaire :be: Si c'est à prendre au sens imagé, c'est exagéré, non ? Et pourtant tu parles à un fan.

 

En fait, je ne crois pas que ce soit si démesuré que ça.

 

Il a influencé la musique, déjà. Le monde de la pop, de la soul, en passant par la funk et bien d'autres genres.

Et puis surtout, il a délivré des messages d'amour, d'entraide, de générosité et de respect. Il a apporté beaucoup aux personnes défavorisés et aux malades. Il a rallié les communautés ethniques, les croyants et les non croyants.

 

Il a donné du plaisir à tous ces gens, sans dictinction aucune, et je pense que ça regroupe un bon nombre de personnes, voilà pourquoi j'ai dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on arrêtait ce délire, Roger?

MJ était un mélodiste accompli, une jolie voix, un immense danseur, un chorégraphe de grande classe et une bête de scène, sur laquelle il donnait avec générosité. C'était un être fragile, touchant, il s'est fait beaucoup de fric... et en a redonné autant.

 

Maintenant, si on laissait les personnes qui ont été émues par MJ se faire à l'idée qu'il est parti, simplement, avec retenue, et en oubliant toutes les saloperies que l'on a pu dire et écrire sur lui, comme on en dit et écrit sur tous les grands du spectacle?

 

Vole en paix, Mickael...

 

 

 

Salut GEGE

 

Le sexagénaire que je suis, rejoint tout à fait tes propos.;)

 

En conclusion je dirai: un artiste irremplaçable nous a quitté.:cry:

 

 

NOVAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si on arrêtait ce délire, Roger ?

 

Bonsoir Gérard,

 

Donc, si j'ai bien compris ton message quand je m'exprime c'est du "délire" et quand tous les autres, y compris toi, le font, elles s'expriment tout à fait correctement...

 

Bizarre comme conception de la liberté d'expression sur un forum, vraiment bizarre... :confused: :confused: :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais noooon, Roger, mais à quoi bon venir cracher le venin dans un sujet qui est au départ un hommage à un artiste disparu? Tu nous parles de ton psoriasis, mais tu vois, on s'en fout, parce qu'on ne raconte pas dans tous les médias le jour de ta mort que tu as changé la couleur de ta peau.

Tu traites MJ de pédophile. Il ne t'est pas venu à l'idée que quelques parents ont trouvé là un moyen facile de se faire un tas de fric? Il a été reconnu innocent par la justice américaine, qui n'est pas tendre avec les histoires de sexe!

 

Voilà, c'est tout... et pardon si je t'ai pris pour cible :confused:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je respecte l'Artiste qu'était MJ, indéniablement.

 

Et tout ce que l'on peut dire à son sujet de négatif est secondaire. Ce type était félé, ça aussi c'est indéniable, félé de toute cette vie qu'il a mené sur les scênes depuis l'age de 5 ans, avec un père tiran...

 

Mais il s'agit là de sa vie personnelle, et rien ne peut lui retirer le fait qu'il était le roi de la pop, comme d'autres dans le rock, etc...

 

J'ai fait découvrir ce soir sur MTV à mes deux filles ainées, la version longue "Thriller" ... J'en ai eu encore des frissons !! Mes filles en ont conclu : "Ouaahh c'était trop bien !"

 

Et que de souvenirs avec mes frères et soeurs quand ce tube interplanétaire ! :rolleyes: passait au "Top 50" à l'époque et que nous nous précipitions tous pour regarder ce clip, et en parler aux copains le lendemain à l'école !

 

Allez, salut l'Artiste, et merci de nous avoir fait chanter et danser comme cela. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais noooon, Roger, mais à quoi bon venir cracher le venin dans un sujet qui est au départ un hommage à un artiste disparu? Tu nous parles de ton psoriasis, mais tu vois, on s'en fout, parce qu'on ne raconte pas dans tous les médias le jour de ta mort que tu as changé la couleur de ta peau.

Tu traites MJ de pédophile. Il ne t'est pas venu à l'idée que quelques parents ont trouvé là un moyen facile de se faire un tas de fric? Il a été reconnu innocent par la justice américaine, qui n'est pas tendre avec les histoires de sexe!

 

Voilà, c'est tout... et pardon si je t'ai pris pour cible :confused:!

 

La je rejoint le point de vue de Gégé. J'ai pas trop oser aborder el sujet car la polémique etait deja assez grande.

 

Mais il faut savoir qu'aux USA la justice est un véritable fond de commerce.vous pouvez cambrioler une maison, vous blaisser avec le rateaux du propriétaire et porter plainte contre celui-ci.

 

Je ne sais pas si MJ était pédophile ou non, une chose est sur on lui a fait un procès pour le " plumer " et on l'a " plumé"!!!

 

Je suis désolé mais si on venait à abuser d'un de mes gamins je retirerai pas de pleinte contre argent.

 

A bon entendeur salut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais noooon, Roger, mais à quoi bon venir cracher le venin dans un sujet qui est au départ un hommage à un artiste disparu? Tu nous parles de ton psoriasis, mais tu vois, on s'en fout, parce qu'on ne raconte pas dans tous les médias le jour de ta mort que tu as changé la couleur de ta peau.

Tu traites MJ de pédophile. Il ne t'est pas venu à l'idée que quelques parents ont trouvé là un moyen facile de se faire un tas de fric? Il a été reconnu innocent par la justice américaine, qui n'est pas tendre avec les histoires de sexe!

 

, c'est tout... et pardon si je t'ai pris pour cible :confused:!

 

"...Tu nous parles de ton psoriasis, mais tu vois, on s'en fout"

 

D'ailleurs, il pourrait très bien se faire noircir pour que ça se voit moins...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MJ n'avait pas du psoriasis mais un vitiligo.

Il n'y a qu'à faire une petite recherche sur google imagepour se rendre compte de ce que c'est.

Une dépigmentation pure et simple.

 

Dès lors, comme celà atteint beaucoup le visage et les mains, il n'est pas étonnant qu'un personnage publique comme lui masque celà sous pas mal de maquillage et des gants pour éviter d'avoir l'air d'un dalmatien...

 

 

Perso, pendant toute l'époque où j'avais mon psoriasis (eh oui Roger, moi aussi... pendant plus de 10 ans...), j'ai évité de mettre des nus pieds pour le cacher (du bol hein? seulement sous les pieds...).

 

 

Et comme il est rappelé, il a été innocenté, et les amerloks ne plaisantent pas avec la justice...

 

 

Et enfin, qui a rappelé qu'il a donné plus de 280 millions de dollars à des oeuvres caritatives pour les enfants?

Qui peut en dire autant, même toutes proportions de revenus gardées?

Hum? :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutu56 a dit plein de choses intéressantes, DéDé a pété les plombs, alors je vais un peu développer. Ce n'est pas pour "réhabiliter" M. Jackson mais pour appeler à un peu moins de haine et un peu plus de tolérance. Cet homme était "différent". Oui, mais pas pourquoi ? Je crois qu'il n'était pas heureux.

 

Parlons de son enfance. C'est vite fait, il n'en a pas eue. C'est durant l'enfance qu'on se construit, alors imaginez le "monstre" qui s'est créé... Soyez compatissant, M. Jackson est un peu comme le monstre du Dr. Frankeinstein, et malheureusement il suscite le même genre de haine pour le même genre de raison (l'intolérance crasse).

 

À vingt ans, M. Jackson était une vedette interplanétaire. Imaginez ses relations avec les autres ? Comment aller acheter du pain ? Les gens le reconnaissent, et ils s'adressent non pas à l'homme mais à la vedette, ils lui demandent au mieux un autographe et au pire de l'argent. Comment voulez-vous qu'il se fasse des amis ? Ses rapports avec les gens "normaux" sont forcément biaisés, il ne peut donc fréquenter que d'autres vedettes, et ces gens là sont souvent bizarres... Et comme il est la plus grande vedette, là encore la relation sera biaisée (jalousies, amitié intéressée...) Finalement, on imagine facilement que M. Jackson n'a probablement jamais vraiment eu d'amis. A-t-il été heureux une fois dans sa vie ? Eh bien je crois que oui.

 

Il y a des personnes qui peuvent aborder M. Jackson avec sincérité et naturel, ce sont les enfants. Eux ne sont pas intéressés, ou jaloux, et ne se préoccupent pas du qu'en dira-t-on. Ne peut-on pas comprendre que M. Jackson, un homme comme les autres, qui a besoin d'amour ou au moins d'amitié, préfère la compagnie des enfants, parce que c'est plus facile avec eux ?

 

À partir de là, il y a eu ces affaires sordides, ces accusations de pédophilie. Les accusations étaient incohérentes, l'une des mères était reconnue comme manipulatrice et plus ou moins escrocque, le jugement n'a retenu aucune preuve contre M. Jackson, alors qu'au contraire l'accusation n'est pas ressortie toute blanche... Peut-on dire que M. Jackson qu'il était pédophile ? Si on entend par là qu'il a abusé sexuellement des enfants, c'est une diffamation odieuse qui ne mérite que le mépris. Si on utilise ce terme dans son ancienne signification (« qui aime les enfants »), ça me paraît probable. Mais... et alors ? Ça vous dérange qu'un homme de quarante ans passé ait un comportement un peu puéril et s'éclate avec des gamins plutôt que d'en faire ? Plutôt que de le traîner dans la boue, n'oubliez pas que c'était probablement ses seuls moments de joie. Un peu moins de haine gratuite, un peu plus de compassion.

 

Tout ce qui précède, ce sont mes hypothèses, mais je trouve qu'elles tiennent bien plus la route que la théorie du complot (M. Jackson a été innocenté après enquête parce qu'il a acheté les enquêteurs).

 

J'ajoute pour finir que les accusations ignobles comme quoi M. Jackson serait pédophiles sont à mon avis une manifestation d'un truc qui me débecte au plus haut point : le fantasme de la pédophilie partout, qui a connu son point d'orgue dans l'affaire d'Outreau, où un juge a avalé une histoire abracadabrantesque à cause de ça. Si j'ai détesté la réaction de Dédé, c'est parce que c'est ce genre de raisonnement qui a bousillé la vie d'une dizaine de personnes (je parle toujours de l'affaire d'Outreau).

 

Et Roger, je maintiens tout ce que j'ai dit, même si ça te vise. Un homme est mort et tu ressors des accusations mensongères, le genre qu'on trouve dans la presse poubelle. D'où ma question. Maintenant, qu'on ne soit pas d'accord sur ce point ne change pas le fait que j'apprécie beaucoup de choses en ce qui te concerne (et pareil pour Dédé !) On ne va pas se brouiller parce que je ne supporte pas qu'on traîne les morts dans la boue et qu'on juge (mal) sans savoir, sans se poser de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutu56 a dit plein de choses intéressantes' date=' DéDé a pété les plombs, alors je vais un peu développer. Ce n'est pas pour "réhabiliter" M. Jackson mais pour appeler à un peu moins de haine et un peu plus de tolérance. Cet homme était "différent". Oui, mais pas pourquoi ? Je crois qu'il n'était pas heureux.

 

Parlons de son enfance. C'est vite fait, il n'en a pas eue. C'est durant l'enfance qu'on se construit, alors imaginez le "monstre" qui s'est créé... Soyez compatissant, M. Jackson est un peu comme le monstre du Dr. Frankeinstein, et malheureusement il suscite le même genre de haine pour le même genre de raison (l'intolérance crasse).

 

À vingt ans, M. Jackson était une vedette interplanétaire. Imaginez ses relations avec les autres ? Comment aller acheter du pain ? Les gens le reconnaissent, et ils s'adressent non pas à l'homme mais à la vedette, ils lui demandent au mieux un autographe et au pire de l'argent. Comment voulez-vous qu'il se fasse des amis ? Ses rapports avec les gens "normaux" sont forcément biaisés, il ne peut donc fréquenter que d'autres vedettes, et ces gens là sont souvent bizarres... Et comme il est la plus grande vedette, là encore la relation sera biaisée (jalousies, amitié intéressée...) Finalement, on imagine facilement que M. Jackson n'a probablement jamais vraiment eu d'amis. A-t-il été heureux une fois dans sa vie ? Eh bien je crois que oui.

 

Il y a des personnes qui peuvent aborder M. Jackson avec sincérité et naturel, ce sont les enfants. Eux ne sont pas intéressés, ou jaloux, et ne se préoccupent pas du qu'en dira-t-on. Ne peut-on pas comprendre que M. Jackson, un homme comme les autres, qui a besoin d'amour ou au moins d'amitié, préfère la compagnie des enfants, parce que c'est plus facile avec eux ?

 

À partir de là, il y a eu ces affaires sordides, ces accusations de pédophilie. Les accusations étaient incohérentes, l'une des mères était reconnue comme manipulatrice et plus ou moins escrocque, le jugement n'a retenu aucune preuve contre M. Jackson, alors qu'au contraire l'accusation n'est pas ressortie toute blanche... Peut-on dire que M. Jackson qu'il était pédophile ? Si on entend par là qu'il a abusé sexuellement des enfants, c'est une diffamation odieuse qui ne mérite que le mépris. Si on utilise ce terme dans son ancienne signification (« qui aime les enfants »), ça me paraît probable. Mais... et alors ? Ça vous dérange qu'un homme de quarante ans passé ait un comportement un peu puéril et s'éclate avec des gamins plutôt que d'en faire ? Plutôt que de le traîner dans la boue, n'oubliez pas que c'était probablement ses seuls moments de joie. Un peu moins de haine gratuite, un peu plus de compassion.

 

Tout ce qui précède, ce sont mes hypothèses, mais je trouve qu'elles tiennent bien plus la route que la théorie du complot (M. Jackson a été innocenté après enquête parce qu'il a acheté les enquêteurs).

 

J'ajoute pour finir que les accusations ignobles comme quoi M. Jackson serait pédophiles sont à mon avis une manifestation d'un truc qui me débecte au plus haut point : le fantasme de la pédophilie partout, qui a connu son point d'orgue dans l'affaire d'Outreau, où un juge a avalé une histoire abracadabrantesque à cause de ça. Si j'ai détesté la réaction de Dédé, c'est parce que c'est ce genre de raisonnement qui a bousillé la vie d'une dizaine de personnes (je parle toujours de l'affaire d'Outreau).

 

Et Roger, je maintiens tout ce que j'ai dit, même si ça te vise. Un homme est mort et tu ressors des accusations mensongères, le genre qu'on trouve dans la presse poubelle. D'où ma question. Maintenant, qu'on ne soit pas d'accord sur ce point ne change pas le fait que j'apprécie beaucoup de choses en ce qui te concerne (et pareil pour Dédé !) On ne va pas se brouiller parce que je ne supporte pas qu'on traîne les morts dans la boue et qu'on juge (mal) sans savoir, sans se poser de questions.[/quote']

 

Très bien résumé, rien a rajouter.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.