Aller au contenu

Michael Jackson


Alizea

Messages recommandés

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Depuis hier soir, il passe aux infos une répétition de la tournée que MJ devait faire à partir du 17 juillet.

Cette répétition a été filmé le 23 juin, soit 2 jours avant sa mort.

Elle montre clairement que MJ est en pleine forme... son pas ne titube pas, sa voix ne tremble pas... bref pour un mec dont on dit qu'il était accroc aux médocs, surtout des anti-douleurs, et c'est ce qui l'aurait tué, ce film montre un chanteur/danseur en plein possession de ses moyens.

 

Enfin, il va nous falloir attendre encore quelques semaines pour avoir les résultats de ces autopsies :rolleyes:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=jDuf_fIfRO4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"46rGlj8--Xk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

IL SAIT chanter, et il a un sens de la note juste et du rythme que peu ont!

 

A capella, sa voix me file plus de frissons que beaucoup de chanteurs classiques.

 

 

 

Le son de cette vidéo est un montage maladroit... :(

Il chante en réalité avec un accompagnement instrumental..

Une écoute attentive, à un niveau sonore élevé et avec un casque met en évidence l'accompagnement instrumental qui continue en fond, une fois passée l'introduction. Il est alors à peine perceptible quand MJ se met à chanter.

Il ne chante donc pas totalement seul.. Pendant les longs silences vocaux, on entend le bruit de fond (souffle) qui s'arrête pour tenter je suppose, de masquer le traffic sonore..

 

Un montage sonore maladroit, fait très certainement sans l'accord de l'auteur..La piste de chant a été isolée du reste, un effet de réverbération, ajouté ensuite avec excès, donne un effet guimauve ou sirop (à mon avis de mauvais goût) qui dénature la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi aussi Roger, tu me fais plaisir :)

 

Effectivement, il était très jeune...

Que penses-tu de celle-là? Là, il a un peu vieilli: elle est issue de son 1er album solo.

 

"qF0o-W5uu8o" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

(Je n'ai pas trouvé de version live a capella)

 

EDIT: je suis d'accord avec toi Cemoi, ce n'est pas un vrai chant a capella, mais ça permet d'isoler sa voix de la musique pour permettre une écoute plus attentive: il y a plusieurs morceaux comme ça qui trainent sur youtube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses-tu de celle-là ? Là, il a un peu vieilli : elle est issue de son 1er album solo.

 

Bonjour Lasilla,

 

Ton titre-là, est également très bien... :) Dommage que ses chansons plus récentes aient été très différentes... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Newton, bonjour Alex & Marjo, :)

 

J'ai déjà fait un effort et ai écouté deux chansons de votre chanteur / danseur préféré... :p

 

En contrepartie je vous demande d'aller répondre, avec autant de conviction, à ceux qui ne croient pas que l'homme a marché sur la Lune ;) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=640519#post640519.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mj sur scène.... J'en ai des frissons à tous les coups!

A midi j'ai vu des extraits des répettes du concert qu'il allait donné.....

Vraiment dégouté qu'il n'ai pas pu aller jusqu'au bout, je pense que ça aurait été fidèle à lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contrepartie je vous demande d'aller répondre, avec autant de conviction, à ceux qui ne croient pas que l'homme a marché sur la Lune ;) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=640519#post640519.

 

 

Je la fais ? Je ne la fais pas ? Allez, je la fais... :be: Pas besoin d'apporter de preuves supplémentaires: Mickael Jackson a déjà marché sur la lune ! Bon, faut un minimum de culture Jacksoniène pour piger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est du Mickael jackson dans toute sa splendeur! Pas besoin de danseurs derrière lui, d'artifices, de lumières ou quoique ce soit! A lui tout seul il enflammait une salle et le public, il faisait le show et ça durant tout un concert! Il devait quand même avoir une forme exceptionnelle (ou bien à la fin il repartait en brancard!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devait quand même avoir une forme exceptionnelle (ou bien à la fin il repartait en brancard!)!

 

total HS, mais ta réflexion me fait penser à une vidéo de AC/DC où on voit Angus aller s'assoir quelque instants en coulisse et puiser quelques forces dans... un masque à oxygène!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON!

Je ne peux pas laisser dire ça!

Il n'y a pas que les chanteurs classiques qui savent chanter!

 

Faut sortir des clichés....

 

Entièrement d'accord mais alors je préfère la voix d'Elvis Presley qui ne chantait pas avec le son coincé dans la gorge comme il est bon ton de le faire actuellement.

j'ai vu Pavarotti se faire siffler à Lyon.

1h de retard, et des morceaux où il ne chantait pratiquement pas pour des places hors de prix!

Il était devenu une machine à fric, ce n'était plus l'extraordinaire voix du début.

 

Pour ton lien ça ne semble pas fonctionner pour les belgiens, je reçois un message qui me parles des droits d'auteur (pour Aznavour les droits de hauteur) de mon pays !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour ;)

 

J'ai connu l'ambiance des spectacles des années 60 quand la jeunesse de notre pays découvrait ces nouveaux sons qui allaient" révolutionner "notre quotidien .

 

Mais là franchement je vous le dit, ce M.J c'est vraiment un GENIE, il insuffle au fond de nous quelque chose d'indescriptible, vraiment ça prend les tripes.

 

 

GRAND MERCI pour vos diffusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant sur ce topic, c'est Marjo qui parlait et là c'est Alex.

 

C'est dingue, je ne suis pas le plus grand fan de M.J. mais ses chansons ont rythmé mon enfance malgré tout, j'aimais ce qu'il faisait, je l'admirais même.

 

Le premier jour de sa mort, j'ai été choqué car d'un coup une partie de mon enfance s'envolait, mais avant cela, je n'aurait jamais cru que la disparition d'une célébrité puisse m'affecter plus que ça...

Mais aujourd'hui je doit bien reconnaitre qu'a force d'écouter a nouveau ces chansons et revoir ses clips, la terre me parait bien vide car je commence a prendre conscience de ce qu'il représentais pour moi aussi, des souvenirs, de l'admiration, de la magie, de la joie, du rythme ... et aujourd'hui, de la tristesse et un grand vide....

 

Je regrette aujourd'hui de ne jamais avoir été voir un de ces concert et ça restera surement un des plus grands regrets de ma vie.

Une page se tourne avec son décès, dans la tristesse, et bon dieu qu'elle est lourde cette page ....

Mais je me console en me disant que j'ai eut la chance de grandir au rythme de ses chansons et la génération qui arrive ne connaitra sans doute jamais ce sentiment indescriptible.

 

Il était .... il est .... et il restera toujours un PUTAIN d'artiste, probablement le plus grand a mes yeux, une légende, le Dieu de la musique du rythme et de la danse !!!

 

Tu nous manques Mickael Jackson et tu resteras dans nos mémoires pour toujours car un homme comme toi ne meurt jamais et survie dans l'âme des gens que tu as touché !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas touché par la grâce...

 

J'ai une blague, je peux la raconter? Bon allez, j'y vais, tant pis si je me fais flammer la tronche, je m'en fous, après tout on est sur un forum libre.

 

Quelle est la différence entre Michael Jackson et un sac en plastique?

Réponse: Il y en a un qui est blanc, en plastique et dangereux pour les enfants; et l'autre qui sert à ramener les courses. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas touché par la grâce...

 

J'ai une blague, je peux la raconter? Bon allez, j'y vais, tant pis si je me fais flammer la tronche, je m'en fous, après tout on est sur un forum libre.

 

Quelle est la différence entre Michael Jackson et un sac en plastique?

Réponse: Il y en a un qui est blanc, en plastique et dangereux pour les enfants; et l'autre qui sert à ramener les courses. xD

 

Bof, tu vas juste te faire lincher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas touché par la grâce...

 

J'ai une blague, je peux la raconter? Bon allez, j'y vais, tant pis si je me fais flammer la tronche, je m'en fous, après tout on est sur un forum libre.

 

Quelle est la différence entre Michael Jackson et un sac en plastique?

Réponse: Il y en a un qui est blanc, en plastique et dangereux pour les enfants; et l'autre qui sert à ramener les courses. xD

 

Je ne dirais rien juste pour une raison ...

Les gens qui n'ont pas reçu l'éducation suffisante pour avoir le respect des défunts au endroit où on leur rend hommage ne mérite même pas d'avoir une considération autre que l'ignorance.

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pas touché par la grâce...

 

J'ai une blague, je peux la raconter? Bon allez, j'y vais, tant pis si je me fais flammer la tronche, je m'en fous, après tout on est sur un forum libre.

 

Quelle est la différence entre Michael Jackson et un sac en plastique?

Réponse: Il y en a un qui est blanc, en plastique et dangereux pour les enfants; et l'autre qui sert à ramener les courses. xD

 

Comme disait le regretté Pierre Desproges "il faut savoir rire de tout" mais il ajoutait dans la foulée "mais pas avec n'importe qui" (cf le message précédant le mien) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait le regretté Pierre Desproges "il faut savoir rire de tout" mais il ajoutait dans la foulée "mais pas avec n'importe qui" (cf le message précédant le mien) ;)

 

oui, il a dit ça de Le Pen, au tribunal des flagrants délires!!!!

 

maintenant, l'histoire de la pédophilie supposée de MJ, ça commence à me lasser, il a été jugé, dans un pays où, certes la puissance de l'argent peut faire beaucoup, mais pas pour ce genre d'affaire...

 

et le jugement a été clair : il a été acquitté, donc pour moi, et même si ça n'est pas la justice de mon pays, il est donc innocent!!!!

 

d'ailleurs, il me semble que le gamin qui l'avait accusé a révélé récemment qu'il avait menti pour se faire du blé!!!!

 

ce genre de blague en plus, ça amuse surtout les gens qui n'ont jamais eu ce genre de souci... moi je pense à tous ces gamins qui ont eu réellement maille à partir avec des prédateurs, monstres, dégénérés de toute sorte!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robton Kob : non seulement il a été acquitté, mais l'un des enfants (aujourd'hui adulte) a avoué récemment qu'il avait menti sous la pression de ses parents.

 

N'empêche que la blague de LnV est marrante. Elle est tellement bête est méchante ! Évidemment, il ne faut pas s'esclaffer « mouarf, c'est tellement vrai ! » mais plutôt « qu'est-ce que t'es con ! » (sur le mode humoristique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LnV, bien sûr tu as le droit d'écrire des blagues... mais pourquoi ici ?

Il y a un sous-forum "humour" non ?

 

Pourquoi faire ta blague sur ce topic d'hommage ? Il me semble que tu veuilles tout simplement blesser ceux qui l'appréciaient et non faire rire :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment' date=' il ne faut pas s'esclaffer « mouarf, c'est tellement vrai ! » mais plutôt « qu'est-ce que t'es con ! » (sur le mode humoristique).[/quote']

Ouais, c'est ça l'idée. Dédramatiser.

Pourquoi faire ta blague sur ce topic d'hommage ? Il me semble que tu veuilles tout simplement blesser ceux qui l'appréciaient et non faire rire :confused:

Non, c'est pas du tout le but. En fait, ça m'a toujours étonné qu'on puisse s'attacher à des gens qu'en fin de compte on ne connaît pas, qu'on n'a jamais vu de sa vie qu'au travers de l'idée faussée qu'en donnent les médias. Les réactions hystériques de fans m'ont toujours paru...bref! Désolé si je t'ai blessé Rigel33. Et merci d'expliquer ton point de vue posément, c'est sympa:cool:

 

PS: Pour l'hommage, notez que le prénom de ce mec s'écrivait avec un H et non un K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.