Aller au contenu

Michael Jackson


Alizea

Messages recommandés

Tout homme qui " fait quelque chose" a forcément contre lui :

 

- les gens qui font précisément le contraire

 

- les gens qui font la même chose ( par jalousie )

 

- Et surtout la grande armée de gens qui sont d' autant plus virulents , qu' ils ne font RIEN DU TOUT et surtout qui en sont INCAPABLES !

 

M J aurait-il vexé Roger en lui prenant son pseudo pour emblème , et en osant outrageusement baptiser sa propriété du nom du monde de Peter Pan ( Neverland ) ?

 

Ce symbole va d' ailleurs dans le sens de l' explication du syndrome de M J qui , comme Peter Pan ne voulait pas vieillir et aimait les enfants !

 

Et ce n' est pas forcément de la pédophilie que d' aimer les enfants !

 

De même que ce n' est pas de la Zoophilie que d' aimer les animaux !

 

Bruno : quel beau texte , clair et précis ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

2 réflexions.

 

1) Pour aller plus loin dans celle de "Human to go" on est effectivement toujours le con des autres, quoi qu'on fasse (et même parfois, si on ne fait rien)

 

2) Il n'est sans doute pas necessaire à mon avis de se justifier par des propos portant sur les aspects extra-professionels du personnage, pour ne pas l'aimer. Moi je n'aimais pas sa zique (quoique j'avais en son temps fort bien appécié le clip de "Thriller", - la chorégraphie plus que la zique d'ailleurs) mais après il a cessé de m'interesser)

 

[humour décalé on] Je me demande s'il est bien mort éléctrocuté dans sa baignoire comme on l'a dit. [humour décalé off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mon Cher Jean-Paul, :)

 

Tout homme qui "fait quelque chose" a forcément contre lui:

(…)

- Et surtout la grande armée de gens qui sont d'autant plus virulents, qu' ils ne font RIEN DU TOUT et surtout qui en sont INCAPABLES !

 

Eh bien, si c'est l'impression que t'ont laissés mes messages sur ce "topic" de "Alizea", c'est que tu dois avoir raison, comme d'habitude… ;)

 

 

M J aurait-il vexé Roger en lui prenant son pseudo pour emblème, et en osant outrageusement baptiser sa propriété du nom du monde de Peter Pan ( Neverland ) ?

 

Eh bien non, mon Cher Jean-Paul… D'ailleurs c'est une information que j'ignorais… Je croyais même, mais apparemment à tort, que ledit personnage aimait plutôt "Bambi"… Il va me falloir me décider à consulter la fameuse "presse-poubelle" pour être enfin autant informé que vous tous sur ce sujet… :p

 

Ce symbole va d'ailleurs dans le sens de l'explication du syndrome de M J qui, comme Peter Pan ne voulait pas vieillir et aimait les enfants !

 

Comme maintenant tu m'as vu physiquement, tu sais très bien, Jean-Paul, que j'ai au moins un point commun avec toi : je ne cache pas mon âge et accepte mes rides et mes cheveux blancs tels que la nature me les a donnés, sans chercher par des crèmes ou des teintures à les camoufler… ;)

 

Et ce n'est pas forcément de la pédophilie que d'aimer les enfants !

 

Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, contrairement à ce que certains ont écrit, je n'ai pas prononcé le mot "pédophilie". Il suffit de relire mes messages sur ce "topic" pour le vérifier… ;)

 

Si cela ne t'ennuie pas, Jean-Paul, je vais profiter de cette réponse pour m'adresser directement à l'auteur de ce "topic", Alizea :

Mickael Jackson mort, j'ai du mal à y croire ! J'ai un pincement au cœur quand j'y pense...

Y a-t il des fans parmi vous...?

 

Je suis très content pour toi, Sabrina, que tu saches que c'est à plus de 99% bien le cas. :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La disparition de M Jackson me touche et cela à plus d'un titre:

 

- Ma jeunesse et la musique des années 80

- Je suis fan de musique noire nord américaine: Tamla Motown, Atlantics pour les labels et Soul, Funk (le vrai) et Rhytm and Blues pour les genres

- J'ai toujours aimer danser et ces musiques sont là pour ça (mais pas que...)

- Je suis aussi musicien (pas actif en ce moment), je joue de la batterie.

 

C'est sur ce dernier point que je voudrai dire quelque chose à propos de M. Jackson: les albums "Off the wall" et "Thriller" sont tout simplement des chefs d'œuvre musicalement parlant: le trio batterie, basse et les cuivres étincelants/percutants ont révolutionnés la musique à l'époque, le phrasé musical peut paraitre simple si on écoute d'une oreille peu attentive, mais avec un peu plus d'attention on se rend compte à quel point ses musiques sont bien construites.

Il faut dire qu'avec des Quincy Jones, Jeff Porcaro (à la batterie/batteur de Toto), Eddie Van Halen (guitare), James Ingram et le calibre des autres musiciens (du groupe Toto) qui jouaient dans ses deux albums de MJ, on atteint des sommets de talents et de génie...

 

Rien que pour ça merci Mickael Jackson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dans l' esprit d' Estonius , dire que peu m' importe la tronche que pouvait avoir Mozart , ou Vivaldi , ou Tycho Brahé ; ou encore d' ignorer ou de savoir quelles étaient les pulsions sexuelles de Newton , Galilée ou Aristote !

 

Ce qui importe vraiment , c' est la trace , l' oeuvre , l' apport dans tel ou tel domaine qui est importante à mes yeux !

 

Je conçois aisément que l' on aime pas le personnage , ou que l' on ne ressente pas le groove dans ses rythmes ( tout est affaire de goûts , sans que l' un soit jugeable " meilleur " que l' autre ! )

 

Je déplore simplement le manque de respect de la tristesse que peuvent ressentir certaines personnes par des insultes ou des jugements qui n' ont pas leur place dans un moment de deuil !

 

Quand à toi , Roger , tu sembles prendre pour toi des remarques qui ne te visaient pas forcément ! Et tu n' as pas le monopole , hélas , des insultes sur ce fil ! D' autres ont été plus virulents !

Désolé si je n' ai pas été assez explicite ! Je parlais de M J qui ne voulait pas vieillir ( tout comme Peter Pan ! ) mais je ne vois pas d' allusion à tes cheveux blancs , comme tu dis !

De même que le pluriel de " incapables " élimine la possibilité que tu sois le seul visé ( cette remarque générale s' étend d' elle même à tous les détracteurs , dans le monde , et quel que soit le sujet d' ailleurs ! ) .

 

L' art , la politique , la religion , tous connaissent ce genre de débat et peuvent correspondre à cette déclaration ( qui n' est pas de moi ) !

 

Mais pour revenir au sujet initial , disons que le moment est peut être mal choisi pour faire état de son opinion ! C' est là dessus que j' aurais aimé t' entendre ! Juste du respect et de la retenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un dernier mot : j'espère que quand (le plus tard possible pour eux) deux immenses chanteurs américains, âgés tous les deux aujourd'hui de 68 ans, disparaîtront, il y aura autant de battage médiatique que pour Monsieur Jackson : je veux parler de Monsieur Robert Zimmerman (alias Bob Dylan), et de Madame Joan Baez... :wub: :wub: :wub:

 

Joan Baez et Bob Dylan en 1963 :



250px-Joan_Baez_Bob_Dylan.jpg

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Je viens quand même d'apprendre une chose grâce à ce topic:

 

Bob Dylan est encore vivant. J'étais persuadé qu'il était mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je délire, 90 messages de sympathies pour glorifier un pédophile...................

 

Elle est belle la mentalité de nos jours :mad:

 

Toi tu devrais aller sur le forum d'a coté........ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, je voulais ouvrir ce sujet pour parler de MJ bien sur, mais surtout de tout ce qu'il a fait musicalement parlant. Effectivement, je ne me suis pas trop tenu au fait de sa vie privée mais je crois comprendre que j'aurai du car apparement, ça a influencé beaucoup de gens sur ce qu'ils pensaient de sa musique.

 

Ce qu'il a fait ou pas de sa vie privée n'enlève à rien à ce que je trouve de superbe dans ses chansons, et dans le personnage sur scène, sur ce qu'il a pu donner de lui pour ses concerts et sa musique qui le passionnait.

 

Je ne pensais pas que ce topic en arriverait à débattre de ses procès et accusations, mais en y reflechissant bien, certains me diront que, que je le veuille ou non, ça faisait parti de Mickael Jackson...

 

Cela étant dit, je remercie tout ceux qui y ont participé, dans le "pour" et dans le "contre" parce-qu'on y voit que, quoiqu'on dise, il n'a pas laissé indifférent et qu'on ne l'oubliera pas.

 

Je n'en "veux" a personne d'avoir exprimé son opinion même si elle ne me plait pas (on dit souvent qu'on s'ennuirai si tous le monde était de notre avis non? :) ), je suis juste peinée de voir que ça a pu dépassé le sujet. Et que ça a pu créer des tensions entre certains d'entre vous. Je suis d'habitude assez virulente, j'ai pris beaucoup sur moi pour écrire un message honnête et respectueux, alors j'espère que vous le prendrez comme tel. Car je voulais simplement parler de Mickael, que nous avons perdu et qui va me manquer. Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'en battent ou qui ne l'aimait pas, je vous demanderai d'écouter juste une fois ces chansons.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=W61Q-EZ8R7M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=Jcrwu6WGoMs&feature=related" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=f8muMo0fw_M" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Je viens d'en écouter une vingtaine! Et je m'aperçois que j'étais passé à côté. Outre son professionalisme et ses qualité de danseur et de chorégraphe formidables (on y trouve Charlot, le mime Marceau notamment :)), il est doux, tendre. Son message de paix lui a valu de vendre 750 millions d'albums, eh bien pour une fois je dis que c'est le signe que certains êtres rares peuvent faire bouger les choses, créer une conscience planétaire.

 

Merci, Rigel!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille la chanson "Who is it" sur l'album Dangerous. Elle donne vraiment des frissons!!

Au fait j'etais en plein observation de l'amas d'hercule et une étoile filante est passée vers 23h30 jeudi dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAu fait j'etais en plein observation de l'amas d'hercule et une étoile filante est passée vers 23h30 jeudi dernier...

 

si elle est passée en marche arrière sur la pointe des pieds c'était p't'être lui effectivement ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Ouaip, je délire, 90 messages de sympathies pour glorifier un pédophile...................

 

Elle est belle la mentalité de nos jours :mad:

 

 

Faut vraiment être un plouc illétré pour écrire ça !

 

Faut savoir la différence entre accusé et condamné. Tes propos sont diffamatoires, il n'a pas été jugé coupable !

 

C'est bien le net, avec ses millions de perroquets répétant à tue tête un message dont ils ne connaissent ni l'avant propos, ni l'épilogue. Et dans dix ans, même innocenté, il y aura des cons qui crieront "au pédophile" !

 

Voila bien le type de message qui me conforte... Je repars dans mon silence...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gamin qui l'avait accusé en 93 vient d'avouer qu'il avait menti sur toute la ligne, et ce, sur ordre de son père.

Son père qui l'avait forcé à le faire car il "voulait gagner beaucoup d'argent".

 

Ca calme, hein?

 

...

 

 

Allez, juste parce qu'ille vaut bien, une autre petite chanson, en duo avec Paul McCartney :wub:

"Y96mdVTMByk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gamin qui l'avait accusé en 93 vient d'avouer qu'il avait menti sur toute la ligne, et ce, sur ordre de son père.

Son père qui l'avait forcé à le faire car il "voulait gagner beaucoup d'argent".

 

Ca calme, hein?

 

:b::b:

Tu as des sources? Un article ou autre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gamin qui l'avait accusé en 93 vient d'avouer qu'il avait menti sur toute la ligne, et ce, sur ordre de son père.

Son père qui l'avait forcé à le faire car il "voulait gagner beaucoup d'argent".

 

Ca calme, hein?

 

Non !

 

Je rectifie : Le gamin qui l'avait accusé en 93 vient de déclarer qu'il avait menti sur toute la ligne, et ce, sur ordre de son père.

Son père qui l'avait forcé à le faire car il "voulait gagner beaucoup d'argent".

 

Ce qui n'est pas la même chose ?

Cela dit :

1) je m'en tape le coquillard (comme dirait Marion)

2) la presomption d'innoncence joue en faveur de MJ et point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avouer: (verbe transitif) Convenir, reconnaître que l'on est coupable d'une faute, d'un crime.

Confesser.

 

Un faux témoignage n'est pas une faute?

Je maintiens le choix de mon verbe.

 

Et comme aucun de nous deux ne se rangera à l'avis de l'autre, la discussion est close.

Fermez le ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ça n'a pas détruit que la carrière mais L'HOMME et ça a ouvert la porte a une deuxième accusation.

 

Tout ceci ne l'a conduit que plus vite vers le déclin que l'on a connu. Qui sait ce qu'aurait été sa vie s'il n'avait pas eu cette image de pédophile, et cette peur, du coup, d'approcher les enfants qui le rendait heureux? Peut-être ne se serait-il pas détruit et serait-il encore en vie...

 

Moi, ce qui m'avait interpellé à l'époque de la première accusation, c'est que bien avant que Jordan dise ça, sa mère avait été interviewée et qu'elle disait qu'avec Jordan, Mickael se conduisait comme un gosse! Ils faisaient des tentes avec des draps, jouaient à cache cache, elle voyait (pour l'avoir dit elle-même) qu'il était un gosse qui s'amusait avec un autre. Et ça résume bien le syndrôme de Peter Pan, Mickael était heureux avec les enfants (et pas DANS pour le mauvais jeu de mot, pardonnez moi :p ). C'est la que j'ai tilté à l'époque.

 

Enfin, tout cela est bien malheureux, Mickael Jackson ou pas, foutre la vie d'un homme en l'air en le traitant de pédophile, c'est minable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, tout cela est bien malheureux, Mickael Jackson ou pas, foutre la vie d'un homme en l'air en le traitant de pédophile, c'est minable...

 

Ou comme disais Beaumarchais, (le barbier de Séville) calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...

 

Mais bon tout à été dit la-dessus, on tourne en rond... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... Je dirais même qu'on moonwalk :be:

 

Bon, au niveau musique, je me suis fait un Jackson 5 dans le train ce matin. J'ai eu les yeux qui picotaient sur la chanson Ben...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais Ben elle est belle...en plus avec cette petite voix, ça serre la gorge!

 

Mes préferées je crois sont "i want you back", "Dirty Diana" et "Earth song", celle m'a elle m'a toujours pris aux tripes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirty Diana

Quelle fouteuse de merde dans la chanson, celle là ! :be:

I Said But Unlock The Door,

Because I Forgot The Key,

She Said He's Not Coming Back

Because He's Sleeping With Me

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.