Aller au contenu

Premier jus pour Juju


xs_man

Messages recommandés

Vite fait un premier avi tout chaud de ce matin traité sous Registax

juste pour voir.

 

Technique habituelle : OO 300/1600 sur EQ-6, PL1-M plus barlow 5x,

plus filtre rouge, 1200 images, toutes gardées . Traitement Registax

et Iris (double ondelette). Image réduite à 75%.

 

test75.jpg

 

Pas exceptionnel mais un peu mieux que les dernières captures.:b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ... moi j'ai fait une sortie hier soir, du coup ce matin, pas de juju (en plus la météo signalait des conditions moyennes qui finalement ont semblé très bonnes à en voir tes images).

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les astro-friends et merci,

 

Marc, tu sais bien que le météo n'est pas forcément très fiable depuis ces derniers temps et que le seule solution efficace c'est de tenter sa chance. ;)

Mais les conditions n'étaient quand même qu'assez moyennes, donc peu mieux faire c'est certain ! :(

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alberic

j aurai peut etre du me lever cette nuit.....a en voir ton image excellente,donc bravo

finalement on utilise toujours le filtre rouge ou IR avec les cameras monochromes ,j ai vu sur l autre forum des trichromie sur juju (sebastien lebouc je crois) et les images faites avec les filtres vert et bleu me semblaient tres belles voir plus naturelles , qu en pense tu ?

bravo encore

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exceptionnel mais un peu mieux que les dernières captures.:b:

Albéric

 

Salut Alberic,

 

en effet elle est un peu mieux que les précédentes, cependant je la trouve un peu trop surexposée (une fois n'est pas coutume ;)) : un peu trop de Gamma à mon goût qui a tendance atténuer les détails dans la partie nord.

 

J'ai essayé de modifier les courbes mais bien sûr ça l'assombrit un peu :

 

jujuxs.png

 

A+,

 

fred

 

EDIT : Après coup et en regardant ta première image sous un autre angle de vue je la trouve finalement bien dosée, qu'est ce que ça m'énerve ces écrans LCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quel titre:be:

 

Une intense cogitation neuronnale a été nécessaire...:be:

 

Selenite, Sérious, pourtant c'est agréable, il fait bien frais à 4 H 00 du mat'.;)

 

Merci TDO, j'ai essayé sur cet AVI mais pour une fois ça n'est pas probant.

 

finalement on utilise toujours le filtre rouge ou IR avec les cameras monochromes ,j ai vu sur l autre forum des trichromie sur juju (sebastien lebouc je crois) et les images faites avec les filtres vert et bleu me semblaient tres belles voir plus naturelles , qu en pense tu ?

 

Impossible de se mesurer avec une simple PL1-M plus un filtre rouge à 10 Euros contre un matos bien plus onéreux : correcteur de dispersion + roue à filtre avec filtres sélectifs + DMK CCD ou mieux, Skynyx. :b:

La cadence image avec la PL1 si tu utilises l'indispensable réduction de bruit est trop faible, exit donc le RVB... :confused:

Heu Sébastien Lebouc, n'est pas celui qui sort de très belles images au C14... en Guyane (là encore on est complètement largués sous nos cieux) ? :?:

 

Barz, désolé mais je préfère très nettement mon traitement plus soft et plus clair. ;)

 

Merci JP.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barz, désolé mais je préfère très nettement mon traitement plus soft et plus clair. ;)

 

Albéric

 

Ouep, et comme je l'ai ajouté dans mon EDIT après coup, je trouvais effectivement ton traitement nickel quand je regardais sous le bon angle.

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :b: pour du "pas exceptionnel" je trouve quand même que ça envois fort hein :D. On est dans le lourd voir très lourd, surtout quand je compare avec les miennes de l'année dernière toutes floues :p.

Tes juju sont à croquer :wub:.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.