Aller au contenu

Les Pléiades du Cygne


gerard33

Messages recommandés

Salut!

Hier soir le ciel avait mis les voiles

une petite heure pour valider mes transformations de l'après-midi (le support de la lunette guide)

Un petit amas ouvert qui, allez savoir pourquoi, me rappelle les pléiades en modèle réduit

 

m29.jpg

 

8 fois 4mn à 800 iso

Je fais dans le minimalisme stellaire

vais finir par publier un flat moi:D

édit: son petit nom est NGC6913, c'est plus glamour tout d'même!

entre 6000 et 7200 AL selon les sources

age 10 millions d'années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D:D

 

2 réponses :

 

- Proverbe chinois : si en te réveillant le matin tu vois un canard : ça ne trompe pas , c' est un signe !

 

 

- Vous pouvez me l' épeler , "hyades" ?

 

 

 

Ps : et après tout , il y a bien l' Aigle dans l' écu ! Et la Baleine dans les chiens de chasse ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard 33

 

étonnant que ce post ne fasse pas plus de commentaires , l'image est bien belle , peu vue et bien réalisée ....il est vrai qu'en ce moment ça envoie du lourd de tous les cotés ....

 

Ps j'aime mieux pas que tu lances des flats sur le forum .....sur le forum des flats tu lances j'aime mieux pas

 

( pas facile celle là , mais chui content de moi ! :be: )

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toute une serie de flats completement pouris. ya qu'a demandé.

mignon ton amas, vu les circonstances desastreuses de la nuit derniere..

 

si tu tue un poulet et que tu le cuisine mal, le poulet est mort pour rien. Confusius

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te la fait pas!;)

 

En fait, j'avais fait une remarque encore plus lourde au début, puis quand j'ai REREgardé ta photo j'ai vu qu'elle était intitulée M29 en bas à gauche, donc j'ai modifié mon message comme un c.., mais effectivemment tu ne me l'avais pas fait ;) ceci dit j'aime bien ce genre de shoot Gerard.

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis merci Gerard parce que le catalogue Messier est blindé d'amas ouverts, et m45 excepté, ils sont très peu imagés. Donc là tu nous prouves qu'ils peuvent donner de très belles images. Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.