Aller au contenu

micro Lune à 400mm


barz

Messages recommandés

Bonjour,

 

hier soir je me prépare pour faire un peu de CP grand champ avec la Perl-Halley 70/400 (pour m'amuser) mais les nuages persistent et s'amplifient. Je jette alors un coup d'oeil à la lune déjà bien voilée et j'arrive à distinguer quelques détails. Je sors alors rapidement la DMK et je fais un unique film pour le fun : c'est cool la lune rentre en entier dans le capteur DMK et il y a un peu de marge, ce qui me permet d'empiler plusieurs centaines d'images sans suivi (la lulu est sur trepied photo et je n'ai pas allumé l'astrotrac).

 

Bien sûr il y a de la turbu, d'autant plus que la lune est déjà basse (moins de 20°) mais bon ça passe à peu près pour une photo souvenir.

 

On peut constater la présence du halo lié aux nuages.

 

La full :

 

luneperlhalley400mmDmk_09-06-27soft.jpg

 

 

Une version avec un peu plus d'ondelettes

 

luneperlhalley400mmDmk_09-06-27.png

 

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans contestation possible ta 2 ème version est la plus belle.

tu n'as pas trop de dérive sans suivi à la DMK(41 ?)?

 

A cette focale (400mm) et le capteur 1280/960, le quartier de lune peut rester dans le champs environ 900 images à 15 images par secondes.

 

Avec des conditions optimales sans turbu, on pourrait envisager de shooter sans suivi jusqu'à 600/700mm de focale (film de 200 images je pense). Il faudra que j'essaye cependant je ne sais pas encore comment obtenir cette focale, soit par proj oculaire , mais il faut que je calcul la focale de l'oculaire pour avoir un agrandissement de x1,5, soit avec le mak 102/1300 mais il faut que je réduise de 50%. Pour réduire de 50% j'ai bien le réducteur webcam que j'utilisais avec ma SPC, mais il n'est pas prévu pour un plus grand capteur et il vignette et déforme le bord de champ.

 

Sinon une mosa de deux films

 

A+,

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est la DMK 41 ,je me tâte ( le prix est plutôt intéréssant en ce moment) pour shooter la Lune(A&M 80 ED) et le Soleil (Lunt 60) en entier ,si en plus je peux m'abstenir de suivi je vais partir lèger dans 3 semaines en Ariège avec le matos,je dois monter également une nuit au Pic le 23 Juillet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est la DMK 41 ,je me tâte ( le prix est plutôt intéréssant en ce moment) pour shooter la Lune(A&M 80 ED) et le Soleil (Lunt 60) en entier ,si en plus je peux m'abstenir de suivi je vais partir lèger dans 3 semaines en Ariège avec le matos,je dois monter également une nuit au Pic le 23 Juillet!!

 

Si tu pars en Ariège dans trois semaine (la semaine du 14 ?) tiens moi au courant, je suis dans la région (31) et je risque d'y passer aussi : j'ai des potes dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.