Aller au contenu

Qui shoot ce soir ???


eric30

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis sur NGC6946, depuis chez moi (centre ville de Salon de Provence). Je suis sur le trottoir en bas de chez moi.

C'est une première,je ne pensais pas pouvoir faire de la CCD en pleine lumière, mais si c'est possible ! Le fond de ciel est très élévé mais bon tant pis, c'est quand même chouette de faire de l'astro quand on peut en semaine :cool:

Et en plus, l'autoguidage est excellent ce soir, je guide à 0.6" en moyenne avec un C8 sur EQ6 et ST7.

Bon on continue, jusqu'à 1h30 et après rangement et dodo, demain ça bosse !

 

Bon Ciel.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté les deux premieres brut sont pas terrible ,sur la premiere de 15 mn les étoiles sont ovales , la deuxieme de 10 mn les étoiles sont nickel au centre par contre dans les angles c'est pas terrible .

Décidément cette lulu ne vaut pas le 200 .

 

Gribol tu as bien du courage de faire des photos sur le trotoir , fait gaffe faudrait pas que les flics te prennent pour un voyeur lolllll .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour changer je suis dans le jardin. Ce soir je m'amuse: NGC 7822, un peu de brume qui a l'air de se dissiper, la lune, pour l'instant j'ai quedalle, on verra bien!

 

Ici ciel est limpide , c'était couvert jusqu'a 22H30 mais là plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te le demander justement. Par contre ma monture a envie de me faire c.... Pour l'instant je n'ai toujours rien de valable. Il va falloir commencer à assurer un peu petite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur le pélican , mais je me fait pas trop d'illusion , je l'ai tenter plusieur fois mais ca n'a jamais rien donner , ce soir je mise sur 3 h de pose pour essayer de sortir ne seraisse qu'un peu de signal .

En plus avec la lulu pour avoir un peu plus de champ , par contre avec un FD de 7 contre 4.9 pour le newton .

Je vérrais bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sur NGC 6946.

Il y a un seeing de folie ! J'espère que les pro du planétaires en profitent.

Sur mes brutes de 2 minutes, j'ai une FWHM median de 1.99, c'est du jamais vu pour moi avec le C8 ! Et tout ça depuis le centre ville, c'est affreux, moi qui passe mes nuits d'habitudes dans le Lubéron !!!

 

Allez on continue, je crois que demain j'aurai une salle gueule au boulot, tant pis, un seeing pareil, faut pas cracher dessus !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

eric je viens de faire dumbell un peu plus 1H DE POSE MAINTENANT JE SUIS SUR NGC 6995

LUCIEN

 

Il faut en profiter , pas un nuage en vue sur sat24 et nébulosité a 1 et peut etre moins , la nuit devrait etre bonne .

 

 

La nébulosité vient de passer a 0 , du tout bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les premières brutes elles sont pas mal 600" à 400 iso on verra le résultat demain au cumul ,le ciel semble bon je continue encore 1 h .Marc c'est du masochisme en pleine rue j'espere pour toi que tu n'as pas trop de lampadaire.Eric est-ce qu'on peu mettre un reducteur de champ sur une lunette. j'en est un pour mon C_ JE NE L4AI PAS ESSAY2 SUR LA LUNETTE AT 111/777;

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les premières brutes elles sont pas mal 600" à 400 iso on verra le résultat demain au cumul ,le ciel semble bon je continue encore 1 h .Marc c'est du masochisme en pleine rue j'espere pour toi que tu n'as pas trop de lampadaire.Eric est-ce qu'on peu mettre un reducteur de champ sur une lunette. j'en est un pour mon C_ JE NE L4AI PAS ESSAY2 SUR LA LUNETTE AT 111/777;

Lucien

 

Téhoriquement oui on peut monter un réducteur sur la lulu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voilà déjà 1 h de pose , je vais certainement suprimer les 2 premieres pour cause de ciel trop clair (lune) mais ca s'annonce bien .

Que du bonheur cette sirius .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer çà il y a pas mal de tirage 10CM environ çà devrait passer pour la mise au point par contre pour les angles????????Sur ngc 7000 d'hier je trouve le champ un peu restreint

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la lulu c'est une astro professional 80/560 ED , mais je regrette un peu mon achat , meme avec le correcteur badder il y a encore de la déformation sur les bord , chose que je n'ai plus sur l'orion 200/1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'acheter l'AT 111 un peu chère mais les prestation paraissent à la hauteur notamment pour le chromatisme les bords de champ si le suivit est bon et le porte oculaire qui est très pratique et facilite la map

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je viens de connecter un joystick sans fil

très pratique pour centrer les objets à l'oculaire ma raquette étant chez medas

il a été reconnu de suite par eqmod

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'acheter l'AT 111 un peu chère mais les prestation paraissent à la hauteur notamment pour le chromatisme les bords de champ si le suivit est bon et le porte oculaire qui est très pratique et facilite la map

Lucien

 

Vu le prix vaut mieux qu'elle corrige bien , la 80 en vaut que 400euro , ca fait quand meme une sacré différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je viens de connecter un joystick sans fil

très pratique pour centrer les objets à l'oculaire ma raquette étant chez medas

il a été reconnu de suite par eqmod

Lucien

 

Oui c'est pratique avec le joystick , si tu prend le temp de bien le paramétrer tu a accés a toutes les fonctions éssentiel pour deplacer la monture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix vaut mieux qu'elle corrige bien , la 80 en vaut que 400euro , ca fait quand meme une sacré différence .

 

tu as raison j'ai mis longtemps a me décider ces euros sont vraiment trop dur a gagner mais je ne le regrette pas .

je suis à 7 poses de 600" on a un ciel de malade ce soir.

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pratique avec le joystick , si tu prend le temp de bien le paramétrer tu a accés a toutes les fonctions éssentiel pour deplacer la monture .

pour le moment j'ai fait simple ad et dec mais apres je rentrerai le reste car dans l'action lorsque çà se complique pour une raison ou l'autre tu gache une soirée

il en est ou ton pélican

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi 7 poses nickel + 2 avec le fond de ciel trop clair , je reste dessus tans que l'apn vient pas buter sur le pied de la monture .

 

tu en as pour 2 H au mois alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.