Aller au contenu

Qui shoot ce soir ???


eric30

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
tu en as pour 2 H au mois alors

 

Pour l'instant 70 mn de pose correct , 90 avec les deux autres , mais j'ai encore au moins une heure de suivi avant de venir en butée sur le pied .

Je comptais sortir 3 heure de pose mais il faudra que je me contente d'un peu plus de deux heures.

 

Erreur 80 mn + 20mn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je passe une mauvaise soirée, je rêve de prendre la cg5 pour l'exploser contre le sol avec une violence inouïe..

 

Ca arangera rien , il y a des soir comme çà ou ca veut rien savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars là je me mange une bonne glace au moins pendant ce temps je perds pas mon temps. On dirais que la monture a entendu le message et oh miracle m'a donné trois poses potables d'affilée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrête tu va énerver Kévin il va mettre çà cg5 a la poubelle

mais il faut qu'il nous dise ou ce trouve sa poubelle

 

Lucien

 

En plus on n'est pas trés loin , ca ferais une bonne monture pour mon 114/900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui LGT je pense qu'on peux tirer mieux de cette monture mais elle est un limite pour l'astrophoto quand même. Elle a au moins le mérite de me permettre d'en faire, ça on peut pas lui enlever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui LGT je pense qu'on peux tirer mieux de cette monture mais elle est un limite pour l'astrophoto quand même. Elle a au moins le mérite de me permettre d'en faire, ça on peut pas lui enlever...

 

Kevin tu n'a pas songer a la démonter pour lui redonner une deuxieme jeunesse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai qu'un graphique avec la starshotautoguider et il est bien groupé

J'ai lu ton post sur le réglage de la heq5 Je m'en servirai plus tard pour la mienne actuellement elle me fait un excellent suivit et lorsque ce n'est pas le cas c'est que j'ai loupé ma mise en station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui eric il faut que j'y songe sérieusement. J'ai déjà acheté l'essence F et deux trois bricoles, mais c'est vrai que j'apréhende un peu... C'est pourtant nécessaire, j'ai aussi moi même des progrès à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai qu'un graphique avec la starshotautoguider et il est bien groupé

J'ai lu ton post sur le réglage de la heq5 Je m'en servirai plus tard pour la mienne actuellement elle me fait un excellent suivit et lorsque ce n'est pas le cas c'est que j'ai loupé ma mise en station

 

Ceux qui vont lire ce méssage vont certainement fumé ,j'ai donner un coup de fil chez O.U il y a quelques semaines pour avoir des infos sur du matos , et je sais plus comment on n'en est venu a discuter monture , mais toujours est-il que l'on m'a déconseiller de ne pas changer ma sirius pour une atlas , apparament d'aprés ce que j'ai pu comprendre , malgré leur charge utile inferieur les sirius ont une bien meilleur EP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sang une nuit comme on en voudrait souvent qu'elle douceur de plus j'entends les sangliers qui ne sont pas loin

 

C'est vrai qu'elles sont rare des nuits pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, vous les voyez bien le double amas et M31? Perso M31 est quand même un peu difficile mais j'ai pas le ciel ultime ici niveau seeing.

 

Chez moi inutile de les chercher a l'oeil nu , j'ai trop de PL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sirius c'est la heq5 ou 6 pour ma part je préfère la 5 à la 6 qui est plus douce et plus maniable nous avons une 6 à l'association elle est franchement raide et difficile a mettre en station c'est peu-être un probleme d'entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi inutile de les chercher a l'oeil nu , j'ai trop de PL .

 

à saint jean tu l'aperçoit à l'œil nu mais il faut attendre des nuits claire en aout pour le moment c'est un peu tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un oeil sur la carte de nébulosité , l'ardeche est bien dégagé avec un niveau compris entre 0 pour le haut de l'ardeche et 1 pour le bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sirius c'est la heq5 ou 6 pour ma part je préfère la 5 à la 6 qui est plus douce et plus maniable nous avons une 6 à l'association elle est franchement raide et difficile a mettre en station c'est peu-être un probleme d'entretien

 

Cest la 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ça veux dire que c'est moins bien c'est ça? Car ça correspondrait, je trouve le ciel pas extra là

 

Il y a un quart dheure on n'étais a 1 pour le gard , là on n'est repassé a 0 .

 

Au fait , il faut reactualiser la carte tous les quart d'heure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne m'étonnes pas je peux la charger jusqu'à 12,5KG et autant en contrepoids bien équilibrée elle fait un boulot de dingue. son suivit est superbe

 

Ouais je suis quasiment a 13 kg avec le 200 et tous le fourbi , elle bronche pas .

 

Là ce soir elle est en vacance avec les deux lulu lollllll .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le ciel s'est voilé...

 

C'est decidément pas ta soirée , si tu regarde l'image satelite sur le meme site que pour la nébulosité , tu verra qu'il y a juste un petit nuage sur l'ardeche , en l'occurence sur ta tete a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.