Aller au contenu

probleme mise au point EOS 20D


kalvez

Messages recommandés

bonjour,bonsoir,

mon probleme de map sur mon 200-1000 n'étant toujours pas encore résolu ( course du PO trop courte) j'ai acquéri un objectif SIGMA 28-70 ! Et là, j'ai aussi un probleme de MAP ( en auto et en mode programmé ) même en autofocus!!!!!:cry: !! D'ou pourrais venir le probleme !! serais-ce le filtre astronomik qui en serait la cause ou alors il me faut recolimater le boitier (avec les points focus )! ou autre chose!!!

avez vous rencontré ce probleme ??

merci pour vos préçieux conseils focusés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben, personnes ne comprend rien à mon probleme ( et peut-être à mon message !)

how ever

 

Bin... Ce n'est effectivement pas très clair.. :?:

Entre le télescope, le boitier, le filtre et l'objectif, on ne comprend pas exactement la nature du problème..

 

Question simple: Est ce que tu arrives à faire une mise au point manuelle, en utilisant juste le 20D et l'objectif Sigma ? (En débrayant l'autofocus à l'aide du switch placé sur le coté de l'objectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercicémoi!!

réponse pas nette à ta question claire :

et bien non ! dans l'oeilton, c'est ok , l'image est nette! avec et sans l'autofocus ! mais sur l'image finale de l'écran, c'est flou ! si je fait la map sur un visage(ds l'oeilton), le résultat de la map sur l'écran est d'environ 15 cm avans le visage ! ( tu comprends ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse pas nette à ta question claire :

 

Cette fois c'est plus net (Je parle de la réponse :D)

 

Tu parlais au début d'un filtre Astronomik.. Peux tu le retirer et faire un nouvel essai ?

Si l'image n'est toujours pas nette, c'est probablement le boitier qui a un soucis.. :(

 

Une autre piste... Les filtres Astronomik ne sont pas compatibles avec les objectifs de type EF-S

Ton Sigma est il EF-S ??

Si c'est le cas, tu es obligé de démonter le filtre avant de faire des photos avec cet objectif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un Sigma 28-70 F2.8 EX Zoom , et c'est pareil sans filtre !!!! demain, j'essay avec un nouvelle objectif !!

merci pour ta réponse

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.