Aller au contenu

The Question


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est simple et laisse place à de larges réponses.

Quels sont les critère d'évaluation entre un telescope et une lunnette?? Moi on m'a dit que le diamètre avec une lunnette n'a rien à voir avec le diamètre d'un telescope! quel est le rapport? Quesqu'y est mieux pour quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une lunette a des lentilles et un télescope des miroirs.

 

Quoi c'est pas assez précis ? Désolé, mais avec la question posée, je peux pas faire mieux, on a pas de détails.

 

Et la question a déjà été posée maintes fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais des avantages et désavantage. Des spécialités de l'un et de l'autre, les inconvénient. LE POUR ET LE CONTRE quoi. (faudrait faire un topic officiel :<<: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par nogo89@May 9 2005, 05:51 PM

je parlais des avantages et désavantage. Des spécialités de l'un et de l'autre, les inconvénient. LE POUR ET LE CONTRE quoi. (faudrait faire un topic officiel :<<: )

 

Pas de problème, je m'en chargerai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lunette :

 

avantages :

- mieux adaptée à la pollution lumineuse

- bonne qualité d'image

- peu encombrant

 

inconvénients :

- très vite très cher dès que le diamètre augmente ( trois à six fois plus cher que le télescope )

- diamètre limité

 

télescope

 

avantages :

- beaucoup moins cher qu'une lunette pourle même diamètre

- possibilité de grands diamètres (200mm 300 400etc...)

 

inconvénients :

- moins adapé à la pollution lumineuse

 

tu peux faire ciel profon et planétaire avec les deux ainsi que de la photo à partir d'un certain diamètre et tu peux équiper les deux d'une monture équatoriale.

 

 

Voilà en très gros ce que je sais, si ça peut t'avancer un peu, c'set très incomplet mais ça peut te donner une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui, une lulu a diametre égal est généralement "mieux" qu'un réflecteur, car pas d'obstruction centrale, ni de collimation, transportable (il y a des exceptions)

MAIS beaucoup + cher :-/ , chromatisme qui se traduit par des couleurs difformes autour des objets ponctuels notament (ce défaut est parfaitement corrigé avec une apochromatiques, note que le prix aussi est corrigé :grr )

Bref mieux globalement mais couteuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un bon ciel et si tu veux avoir des possibilités, je te conseille clairement un télescope :

prix lunette 100mm = prix télescope 150 ou 200mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir nogo89... je viens de voir que tu avais un etx 125?????????????????????????????? tu ne t'es jamais posé la question entre lunette et téléscope avant d'acheter ça ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

en fait, J'avais reçu un télescope à mes 13 ans. Un skywatcher 114/750 (newton). Ensuite je n'ai pas pensée au lunettes (trop cher) et me suis orienté vers un 200mm de diamètre de bon marché, le NEWTON SKYWATCHER 200/1000. CET APPAREIL EST SUPER..........................................ENCOMBRANT. et pèse une tonne. Alors j'ai préféré reduire le diamètre et le poids et j'ai échangé mon telescope contre l'etx 125 de Littlesoket. (l'etx est plus cher que le mien). Donc j'ai presque oublié l'existence des lunnette. De plus, si je veut, je peut obtenir un C8 quand je veut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.