Aller au contenu

Je Suis Nouveau


vinc_40

Messages recommandés

Salut a tous,

 

je suis nouveau donc forcement je vais me presenter!!!!!!!

Je 'appelle Vincent, 20 ans et je suis en Nouvelle Zelande en ce moment. Je suis astronome amateur depuis tout petit, comme direz certains, on est tombe dans la marmitte etant petit !pomoi!

Je fais donc parti d'un observatoire en France, dans le sud ouest, j'ai effectue quelques missions au Pic du Midi et je suis animateur astro, sans emploi pour le moment vu que je viens de demissionner pour venir en Nouvelle Zelande......

Voila, le reste se dira au feeling sur le forum

 

A++

 

Vinc_40 :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous tous,

 

content de faire votre connaissance :be:

Je suis arrive en Nouvelle Zelande il ya a peu pres 1 mois et OUI, le ciel est magnifique ici :laughing: ....

Malheureusement, j'ai pas pu emmener mon matos avec moi, car j'etais limite a 30 kg, alors ca fait un peu juste......

Bref de toute facon, je suis entrain d'etablir des contact dans le millieu astro et ca prend bonne tournure ;) ....

J'essaye de bosser a l'observatoire d'Auckland, dans l'animation, mais c'est pas gagne!!!!!

Je profite actuellement d'une personne qui habite la region pour prochainement utiliser son Lx 200, il a un peu de mal avec et va falloir que je lui explique deux trois rudiments de base...

j'ai pas trop eu le temps encore de mater correctement le forum, vous faites koi en astro plus particulierement????

Bonne bourre.!!

 

Vinc_40

 

Ps: je serai connecte sur le forum plus longtemps, dans 2h apeu pres!!!

Ci joint une petite photo de saturn nebulae prise avec un T620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je viens des landes :mdr:

plus precisement de Dax. Il y un observatoire amateur, tres repute et tres celebre!!!!!!! ( Je suis un peu oblige de le venter!!!!!!!!! B) ) Je fais parti de l'obs de Dax depuis 1997 et cette meme annee, mon"formateur", a decouvert une comete en CCD.......... 1er amateur avec une camera CCD a decouvrir une comete dans le monde ^^ .

Bon en arretant de venter tout cela,( c'est pas mon but), j'ai vraiment eu la chance de benificier tres tot d'un observatoire avec tout son equipement et une atmosphere des plus fous :rolleyes:

Snifff, ca me manque!!!!!!! et je ne vais pas revoir "mon obs pendant un an"!!!!

j'ai quand meme le ciel de l'hemisphere sud pour me rattraper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et super novice!!!!!!!!

 

tu es vraiment pas loin de l'observatoire de Dax :o

Je serais toi, je m'y pointerai de la part de Vince il vont comprendre!!!!!!!!!!!

Tu n'etais pas au courant qu'un observatoire amateur etait la?

Ci joint une petite photo pour te montrer a quoi il ressemble ;)

Ils sont ouvert tous les vendredi soirs et samedi soirs. Ils recherchent des membres actifs pret a s'investir pour l'astronomie!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinc40, et bienvenue !

 

Au vu de tout ton matos resté en France, et du ciel par là-bas, il doit te manquer un peu non ?

Haaaa ... la Nouvelle-Zelande !

Tu en avais marre du ciel de l'hemisphère nord, trop commun ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par vinc_40@May 10 2005, 12:30 PM

Et super novice!!!!!!!!

 

tu es vraiment pas loin de l'observatoire de Dax :o

Je serais toi, je m'y pointerai de la part de Vince il vont comprendre!!!!!!!!!!!

Tu n'etais pas au courant qu'un observatoire amateur etait la?

Ils sont ouvert tous les vendredi soirs et samedi soirs. Ils recherchent des membres actifs pret a s'investir pour l'astronomie!!!!!!

 

si si j'étais au courant, mais je voudrai agrandir un peu mes connaissances et j'attendais qu'il fasse plus chaud aussi avant d'y aller faire un tour... c'est prévu de toutes façons :) . j'étais persuadé que tu étais de là, je crois que c'est à peu près le seul dans les landes non? lol. Par contre ce que je ne comprends pas c'est que je leur ai envoyé 2 mails il y a quelques temps pour savoir un peu ce qu'ils faisaient le vendredi soir, et j'ai jamais eu de réponse. Ok c'était des mails à la con, mais quand même, lol.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seuele observatoire des Landes comme tu le dis, mais il existe tout de meme quelques associations, dont une a Mont De Marsan, mais ils n'ont aucune structure et pas beaucoup d'instruments, mais ils ont tout de meme le merite d'exister!!!!!!!!!!!

En ce qui concerne l'observatoire de Dax, au niveau de tes messages, c'est pas qu'ils sont banals, mais ils en recoivent tellement qu'a mon avis ils peuvent pas repondre a tous :-/

Mais sa tombe bien, je suis la pour de te repondre:

-le vendredi soir, c'est generallement ouvert au public, moyennant 4 E l'entree. Sois tu es tous seul, sois tu rejoins un petit groupe et c'est partis la visite!!!!!

Tu commences par visiter les instruments dans leurs coupoles, on t'explique ce que l'on fait comme observations avec chaques types d'instrument, on presente des maquettes, des photos, la station meteo, les optiques, camera CCD realisees a l'obs+observations+planetarium............ pleins de choses, tu verras, c'est la caverne d'Alibaba :o

-le samedi soir, c'est reserve pour les membres de l'obs....

 

A++ :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lafanet,

 

non loin de moi d'en avoir marre du ciel de l'hemisphere nord!!!!!!!!!!!!!! il y a tellement de choses a faire :) ....

Et puis petite precision, en matos perso, j'ai po grand chose!!!!!!!! En effet, pas besoin d'investir car j'avais a ma porter plusieurs instruments, pc, camera, ....., pleins de choses que je pouvais utiliser ;) Et quand je me suis mis a travailler, j'avais encore beaucoup de jolis jouets a ma disposition: T600, lunette Taka, jumelles 125mm 25x,........

 

C'est vrai que l'observatoire de Dax me manque un peu :-/ , mais je le retrouverai dans un an :)

 

A++

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.