Aller au contenu

Astro Dodo Boulot


syncopatte

une nuit d'observation suivie d'un réveil boulot, quelle méthode?  

66 membres ont voté

  1. 1. une nuit d'observation suivie d'un réveil boulot, quelle méthode?

    • Discipline: 23 H pile au lit, réveil 5 H du mat.
    • Café: tenir le coup avec 3 litres de kawa hyper concentré.
    • Excuses: en avoir 1001 valables pour arriver en retard.
    • Sieste: j'ai un endroit secret au boulot pour faire dodo.
    • Horaire: je travaille l'après-midi.
    • Chef: c'est moi le Boss, je viens quand je veux.
    • Dilettante: travailler? c'est quo


Messages recommandés

Personnellement, je travaille un jour sur trois ( de 7h à 7h le lendemain ), j'evite une veille de garde, par contre le lendemain s'il fait beau ( foutue lorraine :grr ) je me gêne pas car aprés je peux rester au lit ( pas d'enfant , juste Mirabelle :be: ).

 

Donc le sondage, peut pas y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sky35@May 10 2005, 06:37 PM

Je suis au lycée donc cela ne me concerne pas mais j'observe que le Mardi soir, et le week-end pour être en forme le lendemain !

 

 

parce-que étudier n'est pas travailler?

 

AAh, où est le Doyen pour remettre ces jeunes dans le droit chemin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ben moi je suis au college donc j'observe le week end et defois le mardi soir ou sinon quand je ne vais pas au college le lendemain (le mardi soir defois) je sort jusqu'à 23-24h sinon c'est pendant les vacances la je me couche très tard ;)

 

Totoastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi la discipline, même si l'été venant, 23h c'est à peine trop tôt :-/

 

De plus, de nature marmotte, et avec Junior en forme dès 6h de mat, je n'arrive pas vraiment à tenir au delà de minuit ces temps-ci! l'âge sans doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me couche jamais avant 2 ou 3h du mat alors quand je suis en sortie astro j'ai juste a pousser un peu...

Le lendemain c'est pas top j'avoue mais il y si peu de nuit claire par ici que j'en profite au max.

PS quoi qu'il arrive il faut que je me lève à 7h pour aller bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le vendredi et samedi soir...

En vacances : debut des observations au coucher du Soleil,voire avant s'il y'a Venus ou la Lune ou une belle tache solaire et coucher le lendemain matin au lever du Soleil sauf s'il y'a Venus ou la Lune ou une belle tache solaire...

En vacances tant qu'il fait beau je dors le jour! (comment ca "t'es malade"?)

C'est peut-etre pour ca que je ne bronze pas beaucoup meme en ete ? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est discipline même 22h maxi pendant les cours, c'est le "contrat" :p

Les études avant tout.

 

Pendant les vacances par contre, des fois j'me relève à trois heures du mat pour sortir avec le scope sous le bras.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il fait beau (la nuit) mes collegues savent d'avance que j'arriverais completement éclaté et me preparent un seau de café B)

 

Shuuuuuuuuuuuuuut mon boss arrive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, pas de jour précis... Avec notre fantastique ciel belge ( furious3.gif ) j'en profite dès que le ciel se dégage mais jusqu'a max 23h30 sinon madame n'est pas contente Grrrr28.gif

Autant dire que mes observations sont courtes et espacées dans le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux observer le ciel plusieurs soirs dans la semaine. Je travaille en heures décallées (14h - 22h), avec un ou deux jours de repos, selon la période de l'année. :be: Il me suffit de quelques minutes pour sortir le matriel dans le jardin.

 

A+

 

Herveg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par herveg@May 11 2005, 04:24 PM

Je peux observer le ciel plusieurs soirs dans la semaine. Je travaille en heures décallées (14h - 22h), avec un ou deux jours de repos, selon la période de l'année. :be: Il me suffit de quelques minutes pour sortir le matriel dans le jardin.

 

A+

 

Herveg

 

tu n'as pas voté " Horaire: je travaille l'après-midi."?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'observe en semaine entre 22h30 et 0h00, histoire d'être au lit à 1h du matin, avec lever à 7h-7h30 pour aller bosser.

 

Comme ça, je ne suis pas trop crevé.

S'il y a une longue période de beau temps, j'observe une nuit sur 2 en semaine, 6 heures de sommeil par nuit ne me suffisant pas.

 

Du vendredi soir au dimanche matin, c'est nuit blanche si je n'ai pas un impératif le lendemain ou trop fatigué.

 

En vacances, notamment l'hiver, je ne vois pas beaucoup le soleil si les nuages m'oublient! :lol:

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

et bien moi je n'observe pas pendant l'année scolaire...d'autant plus qu'il faut démonter le télescope, le fourrer dans la voiture, sortir de la ville, trouvez un bon coin, le mettre en station...bref beaucoup de manip pour pas grand chose...

sinon le week-end, je suis trop (ou plutôt la famille est trop) flemmard pour sortir, d'autant que je passe mes journées à coder monn nouveau site, qui à pour fond d'écran un photo d'Hubble :langue15: de quoi me dégouter des misérables (tout est relatif) images de mon 114/910...

Bref seulement en vacances j'observe, surtout qu'on a un jardin et un ciel superbe..

@+

 

ps: euh pour le sondage tu as oublié :

boulé : fais passer en priorité le laborieux travail scolaire avant les magnifiques observations du ciel.... :boulay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi, je suis au Lycée, alors bon, j'observe quand je peux (et quand je suis pas trop fatigué), mais je dépasse rarement 0h30... sinon dur-dur le lendemain !

 

Je tarde un peu plus lorsque je n'ai pas eu le courage de sortir mon tuyau (ce qui arrive souvent : le mistral souffle, souffle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben moi, je fais 3 boulots qui me laissent, la plupart du temps, la liberté de m'organiser comme je veux : cours de musique, "faiseur de zics à vendre" ds le domaine de l'édition musicale, pis projectionniste à temps partiel. J'me lève rarement avant 9h30.

 

Nan, nan, le problème pour moi se situe plutôt au niveau de mon entourage, copine en tête, qui ne pratique pas l'astro. Je passe pour un allumé du ciel, qui fais que ça. M'enfin j'ai l'habitude, pour la zic c'était déjà la même histoire :) ). Pas moyen de pratiquer assidùment sans passer pour le gars scotché, 'me gonflent ;) ).

 

Ah si : la télé tu peux y aller, c'est normal ça, comme activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon tuyau depuis peu, donc pas encore décidé pour mes période de cours, mais je crois que ça va vite être vu, avec des projets qu'on va bosser jusque vers 22h~23h et plus si affinité, j'aurai pas trop le temps de sortir. En plus dans Lyon c'est pas top.

Et en ce moment je le sors (trop) rarement, je profite des week ends pour voir des amis que je ne vois que peu dans l'année scolaire. Et en semaine stage sur Lyon... donc rien.

 

Vivement que j'ai un peu de temps (ce week end normalement)

 

Sinon par rapport au sondage, je pense que je serai plutot du genre café (un vrai caféinoman), en ce moment c'est couché vers 1h30 tous les soirs, levé 7h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Ah oui, je l'avais pas vu ce sondage, normal vu la date j'étais pas encore né sur webastro... j'ai voté dernière solution !!

Mais c'est très dur quand même, dernière sortie de ce type en date, occultation des pléiades par la Lune, photos toute la nuit, couché à 5h30, debout 9h, arrivée au boulot à 10h quand même. Mais longue pose le midi, départ très tôt le soir, et des litres de café :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben en voilà, un beau déterrage de topic !! :lol:

 

Tant qu'à faire j'ai voté...

 

J'évite de passer la nuit dehors si boulot le lendemain, et d'ailleurs hier soir c'était mal parti : un coup d'oeil dehors, hoooooo, pas de nuages sur jupiter ! Entre les entrelacs de branches, la haie du voisin et le tronc du buis, il y avait une petiote fenêtre (5°x5° :eheh: petioooooote). J'ai donc admiré Vesta qui fait coucou à Jupiter, puis, virage à 180° : j'ai survolé les cratères lunaires, taquiné l'anneau de la Lyre à 200 fois, été hypnotisée par le rouge flamboyant de T Lyrae, plongé dans l'oeil du chat.....

 

Rrrroooooouuuupssss, la cloche sonne un coup, mais c'est la deuxième fois :b:.

 

1h30, dodo....

 

Mais quel bonheur ! :rolleyes:

 

Et donc aujourd'hui, un demi litre de café a suffi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au lycée donc cela ne me concerne pas mais j'observe que le Mardi soir, et le week-end pour être en forme le lendemain !

 

Et quand on bosse au lycée le mercredi ET le samedi, qu'on prend tous les jours à huit heures, on fait comment ? :be:

Perso, j'observe pas mal l'hiver. Comme la nuit tombe très tôt, on peut décaler le crénaux d'observation de 20h à 22h par exemple et se coucher relativement tôt.;)

Dès que les jours rallongent, c'est uniquement le samedi soir ou pendant les vacances, sinon je prends du retard de sommeil...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.