Aller au contenu

Les derniers scope GSO à 1/16 wave RMS ?


jgricourt

Messages recommandés

J'ai un miroir OO de 200 spécifié à L/6PTV (dans le rouge, soit L/5 dans le vert) le RMS de mémoire est au delà de L/50 (ce qui montre bien qu'un RMS de 1/16 est ridicule), et le Strehl à 0.95.

Et les images n'ont pas grand'chose à envier à un 250 de GSO, ni à un C9.

Qu'il est bon de rencontrer quelqu'un qui constate la même chose que soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à Tous

A la lecture des Posts précédents, je voudrais faire

les remarques suivantes :

 

1/Un instrument se teste même si un bulletin est fourni

l'achat dans un magasin permet un échange si PB

 

Voici un lieu sympa :

 

http://www.astrosurf.com/tests/roddier/roddier.htm#haut

 

2/les télescopes ou lunettes MIC permettent à la plupart

des personnes de pratiquer l'astronomie à faible coût

 

Il est sûr que pour un coût si bas de fabrication que la précision

ne sera pas au RDV et que l'aluminure durera peut-être qu'un hiver

 

Mais c'est la raison pour laquelle tous les magasins proposent

ces instruments pour dé-mo-cra-ti-ser cette belle science et faire

rêver un maximum de gens [................................] et qui créeront

un club pour rêver ensemble ..............................

 

TDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi qui souhaite m'acheter un OO , je sais ce qui me reste a faire !

payer un peu plus pour un peu plus de temps de travail !

 

ps: de toute facon le chinoix c'est de la merde ! (ce devrait etre une regle morale pour nous les francais )

!ph34r!!ph34r!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rien contre les chinoix. plutot contre le pouvoir et les institutions en place. ils ont une revolution de retard.

 

Rien ne prouve qu'ils n'ont pas, au contraire, une révolution d'avance...et qu'ils ne représentent pas aujourd'hui le "futur" de notre belle civilisation industrielle et commerciale.

 

Ce sont déjà eux qui fabriquent à peu près tout, et ils commencent à nous financer très largement...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne prouve qu'ils n'ont pas, au contraire, une révolution d'avance...et qu'ils ne représentent pas aujourd'hui le "futur" de notre belle civilisation industrielle et commerciale.

Ce sont déjà eux qui fabriquent à peu près tout, et ils commencent à nous financer très largement...;)

 

Merci subtil Jeff, au moins toi c'est certain, tu n'as pas le raisonnement simpliste d'un bisounours. Le français moyen est-il bien placé pour donner des leçons de bonne conduite au monde (collaboration pendant la seconde guerre mondiale, colonialisme, utilisation de la torture pendant la guerre d'Algérie, etc...) ? :be:

 

Aller HS OFF c'est préférable. :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer les derniers propos sur le PTV voici un lien montrant Saturne en fonction du PV de l'instrument:

 

http://www.orionoptics.co.uk/Resources/saturnpva.jpeg

 

L'effet est frappant mais est ce bien la réalité (plus complexe à mon avis) ?

 

A mon avis : non. La différence au niveau des images n'est pas aussi importante que cela. Là pour moi c'est du marketing mensonger, c'est pour vendre du lambda. Je ne dis pas que cela ne sert à rien d'avoir une bonne précision de taille, mais je dis que cela ne donne pas une différence aussi importante que cette pub le dit.

J'ai déjà vu des images de Mars faites avec un OO à L/4 et ces images étaient très belles et contrastées.

Et puis comme image de base, ils prennent une image du HST, faux pas déconner quand même.

 

Au niveau de la différence entre un OO et un GSO, c'est comme au niveau des différence de lambda. La différence ne se verra pas lors des nuits turbulentes, car dans ce cas, c'est la turbulence qui va principalement limiter la qualité des images. Mais lors des nuits peu turbulentes, la qualité des optiques aura de l'influence et c'est là qu'on devra pouvoir l'intérêt des optiques de qualité : miroir d'artisan, miroir OO, lambda élevé, surface douce, ... Mais attention, ce n'est pas pour autant que les images des GSO et des OO à L/4 seront mauvaises ! "Moins bon" ne veut dire "moche" !

 

Et puis, pour finir, la défférence entre un OO et un GSO ne se situe pas qu'au niveau de la qualité de taille des miroir. Il y la qualité de l'aluminure (et le Hilux) et aussi la qualité de la monture vendue avec. Celle de mon dobson OO est d'une grande fluidité, stabilité, et solidité.

Modifié par Lastronome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.