Aller au contenu

Ma Première Lune en photo (7/7/2009) : on fait avec ce qu'on a ! :)


waskol

Messages recommandés

On ne se moque pas hein, j'ai fait ce que j'ai pu ! :be:

 

 

C'est l'histoire d'un mec qui n'avait pas envie de dormir, qui jette un oeil dehors parce qu'à l'affut de la Lune depuis quelque jour because mi-juin, il s'est offert un Baader Hyperion 13mm et un filtre polarisant variable Orion (parce que sinon, sans ça, la Lune, elle lui éclatait les yeux !), et qu'avec un ETX70AT de chez LIDL (Lunette 70/350), c'est vachement tentant :rolleyes:

 

Elle était là !!! Toute ronde, jaunie par un ciel tout moche et jouant à cache cache avec les nuages. Du coup le mec se dit : "ni une ni deux, je veux la voir !". Alors il sort son matériel, il l'installe, et se contentant de peu, s'en laisse décrocher sa mâchoire. :p

 

Au moment où il ramasse sa mâchoire par terre il se dit : "Tiens ! Je vais tenter une photo, on verra bien ce que ça donne !" :D

Et hop, le v'la ti pas qu'il va chercher son p'tit appareil photo numérique familial. Ho, c'est pas un modèle de qualité, c'est "Kodak EasyShare C813" (8MPixels) que lui a offert une banque célèbre avec ses points de fidélité (petit budget :be:).

 

Alors il le règle sur Noir&Blanc, et sur le mode "feu d'artifice" parce que "ça à l'air d'être bien pour ça" (l'icône de ce mode symbolise 2 étoiles filantes) : bref, le débutant !

 

Il centre sa Lune dans l'oculaire avec la raquette de commande de L'ETX, place son APN juste derrière le Baader Hypérion en le tenant à la main et c'est parti !

 

Lieu d'observation : près de Landerneau (Finistère), dans le Jardin de la maison.

Date et heure : 7/7/2009 vers 1h30 environ

Condition du ciel : PL et nuages qui passent devant la Lune par intermittence.

Matériel : ETX70AT (GOTO désactivé) + Baader Hyperion 13 mm + Filtre polarisant Variable Orion (Orion USA, les Intelliscopes et tout ça...) + Kodak C813 tenu à la main.

Traitement : réglage du contraste et de la luminosité avec la visionneuse "Aperçu d'images" de base de Windows VISTA

 

et clic-clac ! Il est content ! :wub:

(j'en ai fait une dizaine, la moitié sont ratées, la première est de loin la plus réussi, enfin, la moins ratée...)

5aa580532d810_premireLune.thumb.jpg.a2c5d74488a04d4cba3b616fd4af4bc7.jpg

114_0222.thumb.JPG.129537c7cb7b208857596ff22da0dc44.JPG

114_0223.thumb.JPG.1b6943de28906803541fccc617c620ec.JPG

114_0226.thumb.jpg.fa607ea7e28233697a3a1b831c8c8e08.jpg

114_0230.thumb.jpg.00241df62e9f8d2d472b6c1e06de9900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le planétaire une petite CCD. Avec un reflex c'est moins évident.

 

oui par ce que là, c'est flou... et je n'ai pas pu y faire grand chose :confused:

Une tite CCD dis tu ? je vais regarder ça.

 

ça viens, ça viens ! et ce qu'il y a de bien, c'est que les prochaines seront encore meilleurs !!

j'y compte bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.