Aller au contenu

Pelloche Foutue


Messages recommandés

Salut !!!

 

Je viens d'aller chercher ma pellicule avec une bonne douzaine de photos d'astro dessus.

Les denières tentatives de ma part, c'étaient soldées par un négatif vierge de toutes photos d'astro... merci Photo-Machin !!! :grr

 

Cette fois-ci je me suis donc adréssé à un photographe... :( ben ca fait pareil, je crois qu'en fait, il fait maintenant partie d'une chaine, donc pas de photos !!! :snif: il m'a parlé de mes temps de pose, mais j'ai des clichés avec des temps d'exposition de 8sec jusqu'à 15min !!! et aucune n'a été développée... :o

 

Et pourtant, j'ai fait un petit test: j'ai placé un négatif dans mon scanner et j'ai joué avec les différents paramètres... et hop ! magie ! j'arrive à voir apparaîtres des points sur les clichés :) mais ce n'est vraiment pas propre :( je pense que ca tient à la sensibilité du film (200 ASA)...

 

Je voudrais bien savoir si d'autres que moi, ont eu le même problème :?:

Sinon, je dois refaire des essais avec d'autre sensibilités: 400 ou 800 je ne sais pas encore... ou passer au numérique... mais là c'est un investissement :-/ (pas question pour mois d'avoir un 300D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces labo modernes c'est que tout y est automatisé, ils ont des paramètres préenregistrer donnant les limites de sous-exposition ou sur-exposition et ce qui est en dehors de ces normes n'est pas tiré... Parfois le photographe passe devant la machine et regarde ou change les réglages mais pour ça faut qu'il n'ait pas grand chose à faire... Donc c'est pas gagné...

Un truc est d'expliquer au photographe la nature des photos et comme ça il sait qu'il faut faire attention et que les photos seront logiquement fort noires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est qu'est ce que j'ai fait !!!

je lui ai bien indiqué que c'était des photos d'astro et que ca ne passerait pas tout seul...

 

il ne m'a pas écouté et c'est parti dans un labo à la chaine !!!

il va falloir que je change de crémerie :-/ (je reflechie quand même à l'achat d'un p'tit appareil numérique... :a: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, t'es vraiment pas tombé sur le meilleur effectivement :<<:

Pour le numérique, c'est clair que c'est un investissement non négligeable mais ça simplifie bien des choses et puis il y a toujours la possibilité d'en trouver un d'occase pas trop cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un problème de développement.

Que je vous explique:

J'ai passé quelques un de mes négatifs dans la scanner, et j'ai joué avec les réglages à partir de l'image scannée (en plusieurs résolutions, et bidouillage des différents paramètres), surtout sur la luminosité et le contraste, et j'arrive à voir apparaître des points blancs sur un fond noir... :)

Bon c'est vrai que c'est pas terrible, terrible :-/ , mais c'est un début.

Je vais tâcher de vous poster çà ce soir pour que vous puissiez voir vous même.

 

(la prochaine fois je prends une pelloche en 800 ASA, na :p )

 

Voilà un exemple de ce que j'arrive à tirer de mon négatif:

[attachmentid=653]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui... moi j'avais fait qques betes photos l'appareil tourné vers le ciel... ben il a développé le négatif, mais jugeant que ct de la merde il a fait que le pseudo-développement sur la carte en miniature(si vous voyez de quoi je parle)

 

et quan dj'ai vu ça j'ai insisté pour qu'il me le sorte vraiment, en format normal, et il y avait des tout à fait honnêtes!!!

 

 

ah la la, c'est dur la vie de l'astrophotographe argentique...

tous des incompris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'ai investi dans le 300D, car à force les péloches foutues ça me gonflait sérieusement. :( Et puis il est vite amorti. Car le photographe bien gentil, je lui demandais quand même de tirer les clichés, car je savais qu'il y'avait quelque chose dessus et bien il me faisait tout payer, même la photo avec un tout petit point blanc dessus :grr

A force, 15 euros de développement et photos par pellicule, t'en a vite assez.

Moi, je regrette pas l'achat du 300D :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez faut pas se décourager comme ça... a 200asa un pause de 8sec à mon avis le ciel sera ben noir là....mais 15min là ça commence a devenir bon...

 

Moi avec du 400, je fais des poses de 15min et ça dépote pas pal...

 

Il faut prendre en compte aussi l'ouverture de ton objectif. (quels objectifs tu as utilisés?) Quelle peloche as tu utilisée?

 

Pour l'histoire du photographe essaye de trouver qqn qui dévelloppe lui même c'est beaucoup mieux ;)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.