Aller au contenu

Vos souvenirs personnels de LA NUIT HISTORIQUE DU VINGTIÈME SIÈCLE.


roger15

Messages recommandés

Perso j'avais 15 ans, ça me rajeunit pas.

Ebullition perceptible partout, les boutiques à Apt et ailleurs avaient laissé les télé allumées dans les vitrines. Les gens ne parlaient que de ça.

Village de Cereste (Luberon) dans le salon chez les grands parents.

Ecran noir et blanc trônant sur sa tablette.

Mélange d'un silence religieux et d'exclamations et commentaires. Un moment comme suspendu.

L'humanité mettait le pied hors de chez elle.

 

Sans doute un déclic vers ce sentiment de toute puissance, qu'aujourd'hui plus rien n'arrête et qui nous conduit au désastre.

Poser le pied sur la Lune ne nous a pas affranchis de notre belle planète... elle est encore notre aquarium.

En 69 nous étions optimistes et très joyeux de cet exploit insensé! 

Aujourd'hui je sais que cet exploit n'a été réalisé que pour marquer une victoire dans la guerre froide... et  je me ballade sur les plages avec un cabas pour ramasser les déchets plastiques .

Mais aujourd'hui je suis vieux et con, c'est surement pour ça que je râle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JMDSomme a dit :

(…) Mais aujourd'hui je suis vieux et con, (…)

 

Bienvenue au club :be: :be: :be:

 

Tu verras, on est déjà nombreux :D

Modifié par Ygogo
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh que de souvenirs, bien que j'avais pas tout à fait 12 ans, je me souviens que mon père m'avait réveillé (ainsi que mes frères) au milieu de la nuit pour regarder sur le téléviseur (en noir et blanc :be:) en "Mondovision" et en direct l’alunissage et le premier pas de Neil Amstrong sur le sol lunaire c'était non seulement un grand exploit pour la conquête spacial mais également un grand exploit de la retransmission télévisuelle je ne me souviens plus si c'était encore l'ORTF ou la première chaine (Roger le dira certainement s'il me lit ;)

Je me souviens aussi que quelque temps plus tard mon père m'avait acheté une petite maquette à monter du LEM que j'ai gardé de nombreuses années  :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part au camping avec mon oncle, il n'était pas question de télé, évidemment. Par contre en fin de journée, avant le fameux alunissage, on se baladait le nez en l'air. Et évidemment, on voyait la lune.

Mon oncle avait des jumelles, et les a prises pour regarder. Et il me les passe, je regarde, ça tremble, elles sont lourdes, je les lui rends. Un type s'arrête, et bade à son tour. Puis un autre. Mon oncle, pince-sans-rire, commence à me marmonner des commentaires à l'oreille, et pointe la lune du doigt.... en quelques minutes, une petite foule s'amasse et grossit. D'autres jumelles sortent, ça discute... "tu vois quelque chose ?....." "peut-être à droite ?"....

Je suis sûr que certains ont cru "les" voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je dois avouer que cette nuit du 20 au 21 juillet 1969 ne ma fais ni chaud ni froid....😟

je n'ai pas écouté la radio ni regardé la télé.

je n'ai même pas lu les journaux dans les jours qui on suivi.

je ne sais pas pourquoi....

peut être parce que je n'avais que 5 semaine... 😂!pomoi!

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu remue la couteau dans la plaie, Roger.

A cette époque je faisais un boulot d'étudiant (qui m'a permis de m'acheter ma première voiture, une 403), et je logeais dans une résidence universitaire, où il n'y avait pas la télé, en me levant à 6H du matin pour aller au boulot.

Je n'ai pas vécu la nuit historique (mais j'ai eu ma voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes   :)    et bonjour à tous   :)   ,

Voici un lien Internet qui me semble assez intéressant : la reproduction, cinquante ans après, des dépêches de l'Agence France Presse (AFP) concernant les premiers pas d'un homme sur la Lune la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet 1969 (horaires en heure de la côte Est des États-Unis et horaires en Temps Universel (dit "GMT") https://www.afp.com/fr/au-fil-de-lafp/les-premiers-pas-sur-la-lune-le-recit-de-lafp-21-juillet-1969.

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

pet.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regardais avec mon grand père, immigré Italien de près de 90 ans qui ne parlait pas très bien français, il a tout suivi avec la plus grande attention et quand ça a été terminé il a dit : ah quand même, à la télé, maintenant, il peuvent en faire des choses ! 

En fait il a jamais cru que c'était réel, pour lui, il avait vu une belle animation très réaliste, rien de plus.

Il croyait plus en la télé et ses nouvelles prouesses qu'en la conquête spatiale !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas encore arrivé mais cela n'allait pas tardé. Par rapport à cet événement je relève cependant (avec tristesse) le nombre de gens encore dubitatifs. (à priori qui se multiplient vite même) 

J'ai fais la nuit On the Moon Again ou j'ai bataillé avec un trentenaire (je précise qui me semblait avoir un cerveau) qui n'y croyait pas, me parlant de mensonge pendant la guerre froide etc etc...et de toutes les âneries du net.

A un moment je lui ai répondu à court d'arguments  vous savez la terre est plate  c'est bien connu tout le monde nous ment, pour la Lune on a formé environ 5000  personnes et leurs familles au mensonge, les cailloux qu'on a ramené c'est du plâtre et les scientifiques qui les ont étudié sont aussi dans la magouille  et puis Mars vous savez c'est tourné au Névada . Ca a mis fin à la conversation.

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est que la conspiration ne concerne qu'Apollo 11, et pas les missions suivantes dont certaines ont posé des astronautes sur la lune. Ou alors il faut supposer que ce brave Stanley Kubrick était un bourreau de travail, à tourner tous ces fakes pour la NASA tout en faisant ses propres films.....:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyrene je pense que la conspiration s'applique à toutes les missions ! Après comme toujours c'est très confus dans la têtes de ces gens là ... tiens le 20 Septembre prochain une horde d'illuminés prévoient d'envahir la zone 51 dans le Nevada coute que coute. 

 

https://www.lci.fr/international/video-un-evenement-facebook-prevoit-d-envahir-la-zone-51-pourquoi-la-menace-est-prise-tres-au-serieux-par-les-autorites-americaines-2127121.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nadav a dit :

Cela ne m’empêche pas d'avoir des doutes sur ce programmes. Désolé de casser l'ambiance. Et ce n'est pas pour troller.

Je l' ai remis en plus grand . :)

C'est vrai, t' es pas gentil avec Roger. :mad:

Il n' est plus très jeune et ne doit plus avoir une vue d' aigle. :confused:

C' est pour ça que je me suis permis, tu m' en veux pas ?  :be:

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.