Aller au contenu

Achat materiel top prix aux usa


cybernay

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Nouveau sur le forum, je vous invite si ce n'est déja fait à faire de fréquentes visites sur le site Californien "OPTCORP.COM"

J'ai acheté fin semaine dernière un réducteur de focale Celestron F 6,3 et une Barlow Apo Ultima Celestron x2, cout total 228 USD, soit 163 euros avec le port. Expedition par UPS en 5 jours ouvrables (en attente réception) (possible prendre transporteur moins cher)

Mème si j'ajoute environ 25 % entre la TVA et les frais de douane,(à voir si appliqué à du petit matériel) on arrive à 200 euros environ, alors que les 2 produits coutent en moyenne 360 Euros en France, sans les frais de livraison.

 

Un petit coup d'oeil aux oculaires (choix énorme) et aux caméras CCD permet d'envisager de plus grosses économies, sans parler du matériel lourd, le site expédiant dans le monde entier toutes marques et types de télescopes....

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour à tous

 

Nouveau sur le forum, je vous invite si ce n'est déja fait à faire de fréquentes visites sur le site Californien "OPTCORP.COM"

J'ai acheté fin semaine dernière un réducteur de focale Celestron F 6,3 et une Barlow Apo Ultima Celestron x2, cout total 228 USD, soit 163 euros avec le port. Expedition par UPS en 5 jours ouvrables (en attente réception) (possible prendre transporteur moins cher)

Mème si j'ajoute environ 25 % entre la TVA et les frais de douane,(à voir si appliqué à du petit matériel) on arrive à 200 euros environ, alors que les 2 produits coutent en moyenne 360 Euros en France, sans les frais de livraison.

 

Un petit coup d'oeil aux oculaires (choix énorme) et aux caméras CCD permet d'envisager de plus grosses économies, sans parler du matériel lourd, le site expédiant dans le monde entier toutes marques et types de télescopes....

 

:rolleyes:

 

Je viens de recevoir le colis , commande passée le 13.07 et livrée le 15.07 !!!

De plus, pas de surcout TVA, Frais de douane

Matériel qui a coté au total 163 euros pour 360 euros en France:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je viens de recevoir le colis , commande passée le 13.07 et livrée le 15.07 !!!

De plus, pas de surcout TVA, Frais de douane

Matériel qui a coté au total 163 euros pour 360 euros en France:wub::wub::wub:

 

Attention avec UPS parfois les frais de douane arrivent par la poste, un peu après (ça dépend du montant) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement UPS déclare systématiquement tout ses colis pour pas a voir de mauvaise surprise ou de perte de temps. Donc quand on a rien a la livraison on a rien après ;)

 

totalement faux, c'est soit tu reçois par courrier la facture 1 semaine voir 3 mois plus tard, soit c'est le même coursier qui viens encaisser la somme a domicile.

 

Mais bon là sur la somme qu'il a payé, il n'y a pas grands risques d'avoir les frais (frais administratif UPS+TVA+Douanes suivant le groupe d'article commandé)

 

Jumelles - longues vues - lunettes astronomiques: 4.2 % frais de douanes

 

Mais bon il sera toujours gagnant vu le prix de l'article en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'achéte réguliérement chez OPT; ils sont sérieux et en plus on sait si les produits sont dispo ou pas :)

 

dernier achat en date un LUNT60S BF1200 Focuser Starlight

 

1261 € + 321 € de taxes = 1583 €

 

prix en France : 2211 € !!!!

 

Gain : 628 € !!!!!!!!:b:

 

colis parti le 13.07 des US, reçu le 15.07 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement faux, c'est soit tu reçois par courrier la facture 1 semaine voir 3 mois plus tard, soit c'est le même coursier qui viens encaisser la somme a domicile.

 

J'ai jamais dit que tu pouvez pas la recevoir j'ai dit qu'il déclaré tout.

La facture des frais de douane t'es alors donné 99.999% du temps par le livreur sauf si il est à la masse et qu'il oublie.

Alors oui du coup il te l'envoie après mais ça reste un cas assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

et aux caméras CCD permet d'envisager de plus grosses économies, sans parler du matériel lourd, le site expédiant dans le monde entier toutes marques et types de télescopes....

 

:rolleyes:

 

Pour les CCD, je penses qu'il vaut mieux éviter d'acheter aux US, vu les risques de retour en SAV de certaines marques ;)

 

une petite vidéo du dernier SCAE, filmé par les gars d'OPT ( c'est le gars à la fin qui tire la tombola ;)

 

"http://www.youtube.com/watch?v=-qvHUP39ZRc&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eoptcorp%2Ecom%2Fproduct%2Easpx%3Fpid%3D13298&feature=player_embedded" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

on aperçoit qqs matos intéressants ;)

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je connais bien OPT.

Des gars sympa, Craig, Erick....

Je leur avais acheté une housse pour ma lunette, pas cher, mais purée les frais UPS m'ont plus que doublé la note finale.

 

Pas mal le RC pivotant, bien vu JP :be: Bons démonstrateurs les gars de Celestron.

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai commandé pas mal de chose chez OPT, focuser starlight, ethos ,nagler .. focuser electronique ... colier paralax (gros & lourd) , bref deja une 10n de commandes

 

Jamais eu a payé le tva mais j'ai toujours fais expédier en USPS en standard , en France c'est la Poste qui livre.

 

Si vous prenez USPS express , c'est chronopost et la ils touchents des com sur les frais de douanes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de faire une simulation de commande pour un oculaire sur optcorp.com :?: ... les frais de port les moins chers sont quand même à $49.68, soit à peu près 34€. Du coup, en comptant la TVA (19,6%), les frais de douanes (4,2%) et les frais de livraison, le gain n'est que de 5 à 7% pour les Ethos et cela occasionne un surcoût de près de 4% pour les Naglers :(. Je suis un peu perplexe sur l'intérêt de cette opération... y-a-t-il un moyen de faire baisser les frais d'expédition ?

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire une simulation de commande pour un oculaire sur optcorp.com :?: ... les frais de port les moins chers sont quand même à $49.68, soit à peu près 34€. Du coup, en comptant la TVA (19,6%), les frais de douanes (4,2%) et les frais de livraison, le gain n'est que de 5 à 7% pour les Ethos et cela occasionne un surcoût de près de 4% pour les Naglers :(. Je suis un peu perplexe sur l'intérêt de cette opération... y-a-t-il un moyen de faire baisser les frais d'expédition ?

 

Pierre

 

Bonjour,

 

Jette voir un oeil ici:

http://www.aokswiss.ch/d/preise.html#okulare

Les prix des Naglers et Ethos assez intéressants :)

 

Extrait de cette discussion.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48457

 

Par contre ce fournisseur n'est pas très connu.

Faudrait voir si quelqu'un a déjà commandé chez eux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais c'est même légèrement plus cher de chez optcorp.com (taux de change à 0,68398 sans TVA, Douane et Livraison)

 

Pierre

 

Bonjour,

 

Jette voir un oeil ici:

http://www.aokswiss.ch/d/preise.html#okulare

Les prix des Naglers et Ethos assez intéressants :)

 

Extrait de cette discussion.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=48457

 

Par contre ce fournisseur n'est pas très connu.

Faudrait voir si quelqu'un a déjà commandé chez eux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais c'est même légèrement plus cher de chez optcorp.com (taux de change à 0,68398 sans TVA, Douane et Livraison)

 

Pierre

 

Sont moins chers que ça chez optcorp ?

Nagler 2.5mm, 1.25" € 185.

Nagler 11mm, 1.25" (Typ 6) € 185

Ethos 10mm, 1.25"/2" 100 Grad € 401

 

 

Ethos 13mm, 1.25"/2" 100 Grad CHF 655.-- L € 401

655 c'est en francs suisses, 401 c'est en euros.

 

Pareil pour les nags, la première colonne est en francs suisses.

 

185E le nagler 11, ça me semblait pas cher pourtant

 

Nagler 11 chez optcorp:

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=2032&kw=nagler&st=2

261$ => 180E si on considère uniquement le change sans transport, douane et TVA.

 

Tu aurais pas lu la colonne en francs suisses ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui, optcorp est moins cher... j'ai fais mes estimations à partir de certains oculaires (pas tous) :

Nagler 5 à 3.5 = 179€

Ethos 10 et 13 à 382€

 

Tout cela c'est bien sûr sans TVA, Douanes et livraison.

Sont moins chers que ça chez optcorp ?

Nagler 2.5mm, 1.25" € 185.

Nagler 11mm, 1.25" (Typ 6) € 185

Ethos 10mm, 1.25"/2" 100 Grad € 401

 

 

Ethos 13mm, 1.25"/2" 100 Grad CHF 655.-- L € 401

655 c'est en francs suisses, 401 c'est en euros.

 

Pareil pour les nags, la première colonne est en francs suisses.

 

185E le nagler 11, ça me semblait pas cher pourtant

 

Nagler 11 chez optcorp:

http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=2032&kw=nagler&st=2

261$ => 180E si on considère uniquement le change sans transport, douane et TVA.

 

Tu aurais pas lu la colonne en francs suisses ?

 

Bon ciel

Modifié par oR413
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai lu sur le site de la douane qu'on était tenu de déclarer les achats faits à l'étranger quand leur valeur excède 300 ou 430 €.

Est-ce que cela veut dire que si j'achète aux USA (je prévois d'y aller donc je veux dire physiquement sur place), je demande au vendeur une détaxe puis je prends l'avion avec ma facture et hop ça passe à condition que la valeur soit inférieure à 300 roros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
salut, bon site mais ils n'ont pas le droit d'expedier du materiel celestron et orion en dehors des usa et du canada

Je voulais acheter un barlow ultima celestron aux USA et il ne veulent pas les vendre:( Clause avec la marque....

Du coup j'ai acheté un ultima barlow d'occassion quasi neuf pour 40€ au USA! :p

Vive Ebay!

En ce moment, un neuf des US qui livre en francehttp://cgi.ebay.fr/Celestron-2x-Ultima-Barlow-for-Telescope-Eyepiece-NEW_W0QQitemZ230381358370QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item35a3cc8d22&_trksid=p3286.m63.l1177

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour ceux qui ont des problèmes avec l'anglais, je vous conseille la maison de l'astro, au Québec.

 

Sympas, sérieux, ils livrent par la poste canadienne, c'est donc la poste française classique qui prend le relais et je n'ai pas eu de frais de douane! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

Un moyen pour commander du matériel Celestron ou Meade aux USA est d'ouvrir une boite aux lettres sur place !

 

Il existe des sociétés implantées aux Etats Unis qui s'occupent en tant qu'intermédiaire, de vous livrer les instruments à votre domicile.

 

Ce lien ci-dessous l'explique très bien et en français.

 

http://www.usamail1.com/why_choose_fr.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Bacchus,

 

Je suis nouveau sur le forum, et je viens de lire ton message. Je suis intéressé pour commander un scope Celestron aux USA (les derniers modèles Edge HD sont à des prix très inférieurs à ceux pratiqués en Europe, !), et ton info m'intéresse vivement, aucun des magasins contactés n'exportant cette marque.

 

Je suis donc allé voir à la page que tu indiques, mais je ne trouve pas leurs explications très claires.. Où passer la commande ? Chez eux ou directement chez le vendeur à qui on donne l'adresse aux USA fournie par Usa-Mail ? Et que font-ils du matériel qu'ils reçoivent ? Le renvoient-ils automatiquement vers la France ?.. Bref, j'ai un peu de mal à saisir leur mode de fonctionnement.. Sais-tu si ce genre de possibilité existe aussi au Canada ?

 

As-tu personnellement déjà passé une telle commande ? Je me demande aussi si ce mode de commande est vraiment fiable.. Peut-être peux-tu m'éclairer de quelques conseils..

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On oublie aussi de comptabiliser la garantie (uniquement nationale US) et les manuels non traduits (cela me rappelle des posts récents de gars qui achètent hors de France et qui viennent pleurer pour avoir le manuel en Français après).

Maintenant, pour un oculaire ou un filtre, point besoin de manuel ou autre ... pour un télescope ou une monture, le couple garantie et manuels vaut bien la différence parfois !

 

Nota : vous payez 100 à 150$ pour faire venir un instrument des US ... mais si VOUS deviez le retourner, regardez un peu ce que cela va vous couter !!!

 

Ebay est finalement une excellente solution pour du matériel qui ne "périme" pas. Avec les prix en France, tu peux acheter au prix que l'américain l'a acheté ... et encore faire une bonne affaire ! J'y ait acheté pas mal d'accessoires (90$, Fdp inclu pour un réducteur 6,3 que j'ai donné récemment, vu que j'en ai gagné un autre, filtres, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.