Aller au contenu

Il était Une Fois...


Quel nom donner à ce charmant ordi ?  

17 membres ont voté

  1. 1. Quel nom donner à ce charmant ordi ?

    • Trouduc'
    • Passoire
    • Crétinoïde décérébré


Messages recommandés

Help me... Terre... destruction... je, 5e élément...

 

 

euh !oops!

 

Je disais: z'avez vu j'ai posté une actu ! ça f'sait longt...

 

pas l'sujet non plus.

 

Bon ayé neurone rebranché.

 

Imaginez. Vous êtes le grrrrand Créateur de Bugs Supprême (ça commence mal). Vous venez d'avoir pendant deux heures du haut débit et vous avez téléchargé l'épisode 4 de Mai Hime (enfin on s'en fout de ça). Vous rentrez tranquillos chez vous après vous être fait doubler par un chauffard sur une ligne continue, et après avoir regardé le manga (priorité nombeuroane) vous avez envie de vous atteler à la version 5 d'Interstars. Juste auparavant, vous installez la dernière version de Zone Alarm parce que vous téléchargez aussi des trucs sérieux quand vous pouvez non mais. Vous réïnitialisez parce que vous en avez envie, parce que le prog vous le demande et surtout parce que vous n'avez pas le choix.

Votre ordi redémarre et... Oh, stupeur et tremblement ! Votre ordinateur reredémarre ! Votre sang ne fait qu'un tour et vous enfournez aussitôt un pépito vous remédier au problème. malheureusement il arrive parfois que les solutions les plus radicales ne marchent pas... Et vous vous retrouvez bientôt futur prix Nobel de physique comme inventeur du mouvement perpétuel avec un ordi qui rerere...démarre chaque fois qu'il a fini de rere...démarrer.

Comme vous êtes le plus censé, le plus intelligent, celui qui a la plus grosse pointure niveaux chevilles vous vous dites: "merde va falloi faire kekchos'...". Aussitôt dit aussitôt fait ! Votre sang ne fait qu'un tour (enfin ça fait deux là) et vous passez en mode sans échec (pas vous le PC). Vous sauvegardez aussitôt ce qui vous semble le plus important: le fichier texte contenant les paroles des musiques ("Every You Every meeeeeeeee", "it is the eeend of the wooooooooooooooooooooorld") et vosu réinstallez Windows familial qui heureusement est en réalité Windows professionnel (c'est mesquin les CD hin ?)

Après 39 minutes de dur labeur, allongé sur votre lit à regarder les mouches passer pendant que le bidule réinstalle le machin, vous retrouvez enfin un Windows propre net et avec ses spywares. Magnifico !

Malheureusement vous avez perdu quelques données, et parmi elles... argh... Enfer et putréfaction... TOUS vos mails.

Il ne vous reste alors plus que 4 solutions:

-la corde

-le gaz

-prendre l'autoroute à contresens

-le vol plané du haut de vôtre fenêtre (3 mètres au moins, 'restera plus grand chose à ramasser)

 

Bref vous êtes dans la merde. Vous avez perdu les gentils mails des gentils lecteurs qui vous avaient gentiment contacté à propos de Webastro ou Interstars, vous avez perdu le carnet d'adresse et par la même occasion celui des participants tout ça tout ça, celui de pleeeein de gens que vous auriez voulu-ou non contacter, et tous les mails contenant les passes d'Interstars et Webastro, de l'hébergement au compte mail.

 

Votre réaction est immédiate: vous décidez de donner un nom à votre ordinateur et vous hésitez entre "trouduc'" "passoire" "crétinoïde décérébré" et "médor".

 

Voilà pourquoi, après un laïus aussi prolixe (le dictio ça existe nondedum) vous quémandez l'aide de vos collaborateurs pour trouver un beau nom à votre ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Euhhh ??? Question ??? Le bug a-t-il un lien avec zone alarm ??? je dois l'installer depuis deux jours (ma version test est passée...)

 

Sinon c'est vrai qu'un Ordi c'est crétin...

 

ENfin pour finir assez trash...

 

Quote/ Vous enfournez un pépito ... :s Le pauuuuvre ! il a pas fait Aïe ???? :(

 

C'est vraiment dur d'avoir des responsabilité sur WA :lol::o:o

 

Bonne journée

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui les ordinateurs, en fait, ça tombe en marche... Si vous voyez ce que je veux dire (seule l'élite de Webastro aura compris mais pour les autres j'expliquerais :lol: ).

 

Sinon, j'aime bien 'crétinoïde décérébré'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la solution Titechaussette je vais essayer :D

 

Pour Ortog j'ai réinstallé ZA depuis et ça vroume, les multiples spywares que j'accumulais sur mon PC ne sont peut être pas pour rien dans la chose (en tout cas maintenant les temps de chargement sont divisés par 100, il était teps de formater :p)

 

Pour le pépito tu demanderas à ce qu'il en reste :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour c'est plus crétinoïde décérébré qui me semble correspondre le mieux, je m'explique:

Le cerveau qui commande les actions de la machine c'est nous enfin jusqu'à preuve du contraire. Pour ma part, j'ai jamais vu un ordinateur effectuer des commandes (non programmées). Voila pour la partie décérébré. De plus, il suffit que l'on se trompe dans une commande ou d'une virgule dans un programme ou dans une suppression abusive et voila c'est foutu!!! Vous croyez peut-être que lui va vous régler le problème vous revez c'est un CRETINOIDE.

Et voila crétinoïde décérébré. QED. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément un trou d'uc puisqu'il mérite souvent des coups de pied au c...

de plus, en admettant que l'écran est une tête, le reste est forcément en dessous de la ceinture... bon bref voilà.

moi j'ai une grande tour, donc gros trou d'uc pour moi!

 

:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Astro-Pépito+May 13 2005, 05:40 PM-->
QUOTE(Astro-Pépito @ May 13 2005, 05:40 PM):ninja: Je suis toujours entier :be:

Ben, tu connais pas la restau de données après formatage avec TB ? Ca a bien marché pour moi :p

Ou au pire, crées plusieurs partitions, comme ça lors du formatage, tu perds rien !

 

Déjà fait ;)

une partition avec tout plein de mangas que j'ai la flemme de graver :p

 

<!--QuoteBegin-bourgi220@May 13 2005, 07:13 PM

vive linux ;)

 

Roooh nan mais rgardez çui-là qui crie son amour pour Linux mais qui est incapable de partir courir dans les champs avec les pingouins... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as plusieurs partitions, pourquoi ne pas enregistrer tes messages sur la partition ? Après, t'as plus qu'à reconfigurer le logiciel de messagerie, et c'est nickel ! C'est ce que j'ai fait ;)

 

Si je retrouve le lien où c'est expliqué en détail je te dis quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça, on perd toujours des tas de rucs qu'on aurait voulu garder en formatant, meme volonairement.

 

Moi je laisse mes mails sur le serveurs, ca évite ce type d'emmerde. Par contre un coup j'ai perdu mes 200 favoris et là j'ai eu de la chance d'avoir passé quelques semaines avant tout mon dossier a un de mes amis qui voulait chercher un truc. Ca a limié les pertes. Mais y'a pas de miracle, meme avec un disque dur partitionné, si il rend l'ame, c'est foutu. Il fau faire régulièrement des sauvegardes. Moi je formate environ 2 à 3 fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr que si le DD lâche :-/ Mais on a pas de moyen de prévenir ça. Ma solution était surtout destinée à plus tard, comme ça s'il doit formater il aura toujours ses données même s'il n'a pas le temps de les sauvegarder.

Je fais ça depuis 2 ans, ça marche impec', du moment que tu sais utiliser ton matos y'a aucun risque ;)

 

De mon côté, je formate deux fois par an ou plus si possible, au pire une. EN fait, je pourrais le faire beaucoup plus (ça va vite), mais c'est la réinstallation des progs qui me saoûle ; la dernière fois, j'y ai passé deux matinées et une AM... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la réinsallation de windows prend très peu de temps mais celle des programmes beaucoup plus surtout si tu dois les retrouver. C'est pour ca que j'ai sauvegardé ous les installateurs de mes plus important dans un coin pour les retrouver vite.

 

Bah sinon t'as aussi foxmail qui est pas mal comme client mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la version 1.0 an, y'a aussi fr ?

 

sinon non, avant j'étais sur Incredimail... et finalement je me dis que je vais pas le reprendre. D'une part parce que j'ai pas envie de passser mon aprèm à chercher le log, d'autre part parce que c'était beau mais louuuurd, la différence de chargement deThunderbird me montre à quel point (bien que le formatage n'y soit sans doute pas pour rien non plus) et accessoirmeent parce que Incredimail s'obstinait à m'ouvrir les liens dans IE que j'ai interdit de séjour sur mon PC ^^

 

J'avais aussi déjà essayé Eudora une fois, mais j'avais pas acroché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.