Aller au contenu

l'attitude de Madonna : exemplaire!


robton kob

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Le sujet est de nouveau ouvert

A quoi bon !

 

Par respect pour celui qui l'a ouvert, je ne vois pas pourquoi il ferait les frais des débordements de certains. Maintenant si le genre du topic ne convient pas il suffit de ne pas y participer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par respect pour celui qui l'a ouvert, je ne vois pas pourquoi il ferait les frais des débordements de certains.

 

Bonsoir Gildas, :)

 

Tu as tout à fait raison. Merci à la modération d'avoir réfléchi et rouvert le "topic" de l'ami Robton kob. :be:

 

D'ailleurs, si je puis me permettre une remarque envers la modération de Webastro (j'espère ne point être de nouveau banni pour oser lui suggérer cela en public...:( :( :( ), pourquoi lorsqu'un "topic" est fermé celui qui l'a lancé ne recevrait pas un message privé du modérateur qui a pris cette décision, et lui permettrait de répondre, toujours par un message privé ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chose faite, mon cher Roger, après coup, mais c'est fait. Nul n'est infaillible.

 

Mais tu as très bien fait mon cher Willy. Le métier de "modérateur" est comme tous les métiers, c'est en analysant ses erreurs que l'on progresse... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le métier de "modérateur" est comme tous les métiers, c'est en analysant ses erreurs que l'on progresse... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Tout à fait Roger :)

 

Et il en va de même pour tous ceux qui postent à l'emporte pièce dans des topics chaud bien sur, en retenant systématiquement un enseignement en matière de compréhension réciproque et d'empathie pour son prochain... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par respect pour celui qui l'a ouvert, je ne vois pas pourquoi il ferait les frais des débordements de certains. Maintenant si le genre du topic ne convient pas il suffit de ne pas y participer.

 

Le respect aurait été de ne pas lui fermer son topic, mais de sanctionner celui venu déverser ses insanités. Le réouvrir doit lui faire une belle jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starfleet : merci de ne pas discuter une décision de modération dans un topic public, si tu le souhaites (ou tout autre membre souhaitant des éclaircissements) tu peux m'envoyer un mp ;).

 

La décision de réouverture a été prise notamment après moultes discussions non publiques (et qui ne sont pas terminées d'ailleurs :p).

 

 

Merci à tous de permettre au topic de poursuivre sur le thème initial, à savoir le déplacement de Madonna à Marseille sur le lit des blessés de l'accident ayant touché la préparation de son concert. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi lorsqu'un "topic" est fermé celui qui l'a lancé ne recevrait pas un message privé du modérateur qui a pris cette décision, et lui permettrait de répondre, toujours par un message privé ?...

 

Le respect aurait été de ne pas lui fermer son topic

 

 

Il me semble utile de rappeler que c'est un forum de discussion, et que par conséquent, le fait pour quelqu'un de lancer un sujet ne fait pas de lui le propriétaire du fil (ou du topic, du thread...).

 

Donc il me parait erroné de considérer qu'un acte de modération serait dirigé contre l'auteur initial (*). C'est une action de contrôle sur la discussion qui se déploie, où le lanceur du topic est un participant au même titre que les autres.

 

Si la police intervient dans un café, dans une discussion qui a dégénéré en rixe, celui qui a lancé le sujet n'a pas de position particulière (ni en droit, ni en devoir) sur ce qu'est devenu la discussion. Il est même possible qu'il l'ait quittée avant la dégénérescence...

 

(*) A ce titre, il n'y a pas de raison particulière qu'il soit spécialement prévenu par un MP de la modération, à mon avis. :cool: Pas plus en tout cas que les autres participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect aurait été de ne pas lui fermer son topic,

Quand une discussion tourne au grand n'importe quoi et dérape complètement de chez complètement, comme ça a été le cas ici, il est normal et souhaitable de la fermer, tu ne crois pas ? Ça n'a rien à voir avec qui l'a ouverte (ce serait moi, ce serait pareil). Ceux qui manquent de respect à celui qui ouvre une discussion, ce ne sont pas les modérateurs mais ceux qui ont pourri la discussion. Attention de ne pas se tromper de cible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Jeff et Bruno qui résument bien ce que je pense même si c'est a posteriori. Il y a eu beaucoup de dérapages et de personnes blessées, féminine notamment ce qui est bien malheureux sur un forum d'astro. :confused:

 

Et c'est tout à l'honneur d'un topic que de savoir reconnaitre des gestes d'une certaine classe, ce dont je crois sincèrement de la part de madonna sans chercher des poux midi à 14h (ou pour les plus railleurs j'ai la naiveté de le penser :p).

 

Pensez vous que ce soit une dérive sociétale ce travers de toujours chercher la petite bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ceux qui cherchent la merde sur les forums, ne le font jamais dans la vie réelle (enfin j'espère pas lol) car ils doivent avoir la tête en ballon de football !

 

Etre derrière un clavier pour beaucoup c'est être invincible, intouchable et permet pour eux d'insulter qui que ce soit (il n'y a qu'a voir les commentaires sur youtube etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Starfleet.

Jeff et Bruno j'en veux 11000 comme vous deux.:be:

Bonne nuit.

Luc.

Déconne pas, c'est la mort des montures équatoriales s'il n'y a plus qu'eux!! :ninja:

 

Il y a eu beaucoup de dérapages et de personnes blessées, féminine notamment ce qui est bien malheureux sur un forum d'astro.

Poussin, mon p'tit Poussin... Arrête de tourner autour du pot, cite mon nom, va...

Je t'adore...:D

Et je sais que je n'ai pas été la seule à être affectée par cette histoire, parce que j'ai du mal à je ne sais pas la fermer quand un truc me contrarie... je vous en demande bien pardon... mais je recommencerai à monter au créneau la prochaine fois, si prochaine fois il y a... Je suis insupportable, c'est comme ça...:p

 

 

EDIT: et je vous avertis, fini les Kinder, je garde ma paire de Jimmy Choo en avatar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je vous avertis, fini les Kinder, je garde ma paire de Jimmy Choo en avatar!

 

Tu es sortie " grandie " de cette affaire !

 

Au propre ( en montant là dessus , tu dois bien prendre 18 cm ! )

 

Au figuré ( ça ne faisait plus sérieux du tout , les constructions kinder , après ton oeuvre sur Junior ! )

 

 

EDIT : Madonna , comme tout autre " personnage public " , quoiqu' il ou elle fasse , aura toujours ses partisans et ses détracteurs ! Personne sur Terre n' a jamais fait l' unanimité !

 

Ce genre de sujet court donc à la cata , tant que l' on considèrera que c' est un sujet de discussion !

 

A mon sens , ce genre d' hommage devrait ne rester qu' un hommage , et être respecté en temps que tel ! ( " pour " )

Si détracteurs il y a , cela devrait faire le sujet d' un autre topic ( " contre " ) !

 

Ainsi chacun pourrait aller lire , l' un et l' autre des sujets , se faire une opinion , la faire savoir ou non , dans le sujet qui le concerne , pour éviter le feu !

 

Je parle là de ce genre d' hommage ! Bien évidemment , certains sujets sont très intéressants au niveau de l' échange de vue , et du débat d' idée !

 

J' ai beaucoup de difficulté à expliquer ce que je veux dire , mais chaque fois que ça part en c:censuré: , vous remarquerez qu' il est question d' une personne publique , donc avec ses fans , et ses détracteurs !

 

Cette distinction des sujets pourrait d' ailleurs être initiée par les modos , par la création systématique de sujets différenciés " pour " ou " contre " , dès lors que cela s' avère nécessaire !

Il serait facile alors de voir celui qui ne respecte pas la différenciation , et qui donc cherche volontairement la polémique et l' insulte !

 

ça donne peut être l' impression d' être retourné à la maternelle , mais je suis désolé de dire que certains post ne méritent pas un niveau supérieur !

 

Voilà pour mon opinion générale , et comme je suis dans le post " pour " , je trouve , moi aussi le geste de Madonna , très bien !

 

Et pour ceux qui n' auraient pas été à " la Taverne " , boire un coup :

 

Le coyote et la poule

 

Une poule , commentant une actualité , par devant ses amis

Exprimait son respect devant geste gratuit qu’elle trouvait joli !

Ne faisant pas , pour sûr, dans basse cour l’entourant , une unanimité ,

Mais comme à l’ habitude , dans cette communauté ,

Les avis s’ exprimaient , sans animosité !

 

Survint d’ on ne sait où , un coyote mal léché impoli et grossier

Voulu , dans le débat , intervenir sans y être convié ,

Rapidement sa hargne apparut et enfla

Enfla tant et si bien que la poule craqua !

 

Devant tant de violence , des mots furent lâchés ,

La colère monta , au sein du poulailler ,

Le coyote montra ses viles capacités

par insultes gratuites et pour tout dire osées !

 

D’ abord suivie par tout le poulailler ,

La discussion tourna , plus un seul n’ amusa !

Dame poule ayant aussi pour elle bonne réputation

De ne pas perdre pied dans les conversations !

 

Cela finit par être vraiment lassant ,

D’ autant que le coyote allait en rajoutant !

La discussion fut close par le fermier inquiet

De voir tant de violence et d’ insultes lancées !

 

Le débat d’ origine fut jeté au panier

Ne laissant point aux autres le temps de s’ exprimer

Le geste originel partit aux oubliettes

En laissant à chacun , comme un goût de défaite !

 

Ce qui ne fera pas l’ affaire du coyote

Que chacun maintenant estime à la décote !

Au moins restera - t’il une moralité :

Dans les débats d’ autrui , ne pas intervenir ,

Ou le faire en sachant rester sobre ou partir !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Survint d’on ne sait où, un coyote mal léché impoli et grossier

Voulu, dans le débat, intervenir sans y être convié,

Rapidement sa hargne apparut et enfla

Enfla tant et si bien que la poule craqua !

(...)

Ce qui ne fera pas l’ affaire du coyote

Que chacun maintenant estime à la décote !

Au moins restera-t-il une moralité :

Dans les débats d’autrui, ne pas intervenir,

Ou le faire en sachant rester sobre ou partir !

 

Bonjour Jean-Paul, :)

 

Ta fable est très mignone :), surtout la morale finale :p , mais maintenant qu'il n'est plus là (du moins avec ce pseudonyme...;) ) sur ce forum pour y répondre, il ne faut pas tirer gloire de crier "haro sur le coyotte" :p . Ledit Coyotte doit être "honteux et confu" qu'on ne l'entendit plus... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas tirer gloire de crier "haro sur le coyotte"

 

C' est la raison pour laquelle , la phrase suivante est dans ma fable : pas de gloire !

 

En laissant à chacun , comme un goût de défaite !

 

PS : Et peut être un peu tard , il jura , qu' on ne l' y prendrait plus !

( ni lui , ni ( je l' espère ) un ou une autre ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ceux qui cherchent la merde sur les forums, ne le font jamais dans la vie réelle (enfin j'espère pas lol) car ils doivent avoir la tête en ballon de football !

 

Etre derrière un clavier pour beaucoup c'est être invincible, intouchable et permet pour eux d'insulter qui que ce soit (il n'y a qu'a voir les commentaires sur youtube etc)

 

Bien vu ;)

Mes hasards de surf m'ont conduit ce matin à lire et à recopier ce qui suit, ce qui compléte fort bien ton propos :

"Orgasme du lâche : Plaisir de faire du mal en tout impunité, cette névrose devient aujourd'hui plus "visible" à cause des progrès de la télécommunication privée (téléphone, minitel, internet...). Il se traduit par des dénigrements, insultes, provocations, duplicités, menaces, invectives, mise en scènes, destructions.... Remède : un suppo et au lit ! "
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mériterait une publication, ça...

 

Et puis Jean-Paul, j'adore ta façon de mettre des points d'exclamation partout. D'ordinaire, ça m'agace, mais là, c'est que de la passion !!! ;)

... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.