Aller au contenu

l'attitude de Madonna : exemplaire!


robton kob

Messages recommandés

Donc il me parait erroné de considérer qu'un acte de modération serait dirigé contre l'auteur initial (*). C'est une action de contrôle sur la discussion qui se déploie, où le lanceur du topic est un participant au même titre que les autres.

 

Si la police intervient dans un café, dans une discussion qui a dégénéré en rixe, celui qui a lancé le sujet n'a pas de position particulière (ni en droit, ni en devoir) sur ce qu'est devenue la discussion. Il est même possible qu'il l'ait quittée avant la dégénérescence...

 

(*) A ce titre, il n'y a pas de raison particulière qu'il soit spécialement prévenu par un MP de la modération, à mon avis. :cool: Pas plus en tout cas que les autres participants.

 

Bonjour Jeff, :)

 

Il m'étonnerait beaucoup que tu lanças moult discussions et qu'ensuite tu te désintéressas de l'échange de propos qui en suivit. ;)

 

Par exemple, lorsque tu lanças le sujet, fort intéressant, intitulé "Solstice dans les prés" (voir : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47650) tu sembles t'être très intéressé par la suite de la discussion qui suivit, la preuve : tes nombreux messages en réponse... :p

 

Supposons qu'alors "un animal mal léché, impoli et grossier" (un coyote par exemple... ;) ) se soit introduit dans ton sujet et l'ai fait dévier avec des remarques à connotations sexuelles et qu'alors

« La discussion fut close par le fermier inquiet

De voir tant de violence et d’insultes lancées ! »

N'aurais-tu pas souhaité recevoir un message privé dudit "fermier" ?... :?:

 

Eh bien moi, si j'avais été à ta place, si !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

D'un autre côté, quand on lance une discussion, a priori c'est pour y participer ou, au moins, suivre la discussion. Donc si elle est fermée, on va vite s'en apercevoir, non ? Ce serait dans quel but, ce MP ? (Mais bon, si c'est la procédure, je ne critique pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça mériterait une publication, ça...

 

Et puis Jean-Paul, j'adore ta façon de mettre des points d'exclamation partout. D'ordinaire, ça m'agace, mais là, c'est que de la passion !!! ;)

... Non ?

 

En fait j' essaie ( vainement ) d' écrire comme je parle .

 

Il me paraît en effet plus facile de parler , car les intonations sont là pour rattraper éventuellement , ou pour faire passer des mots qui , sortis de leur contexte , ou dans la platitude d' un texte , peuvent être mal compris ! ( déjà vécu sur le forum )

 

Les points d' exclamations sont , à mon sens , un des rares moyens de ponctuation de moduler et /ou de faire chanter une phrase . c' est donc une longue et vieille histoire de complicité entre ce sigle et moi . :rolleyes:

 

Avis purement perso , désolé si cela en incommode certains ! ;)

 

Alors , oui pour le qualificatif de " passion " si cela s' applique à la passion que j' ai du " bien parlé " et du " bien écrit " !

 

ps : je vais quand même essayer de me corriger un peu : :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais ça ne me dérange pas du tout. A l'inverse du tout majuscules, qui fait crier l'auteur.

 

Roger, il est quand même plus... légitime de considérer un croa comme "son" sujet, plutôt qu'une expression d'opinion sur la corrida, qui est le début d'une discussion sur un sujet n'ayant pas plus de rapport avec son auteur qu'avec tous les participants.

 

Mmh ?

Mais, c'est qu'on dérive encore, là ! Heureusement qu'on est dans HS... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'étonnerait beaucoup que tu lanças moult discussions et qu'ensuite tu te désintéressas de l'échange de propos qui en suivit. ;)
Ben non, en principe, mais ça ne fait pas de moi le propriétaire de la discussion... :cool:

 

L'exemple que tu donnes est un peu biaisé. Comme le fait remarquer Takaya, un CROA n'est pas tout à fait une discussion...Mais ça arrive qu'à la suite d'un CROA, une discussion s'engage sur un sujet épigone, et rien ne dit que l'auteur du CROA sera nécessairement partie prenante de la discussion. Il n'y pas vraiment de régle, je pense...

 

D'ailleurs, je pense à un fil qui avait récemment été fermé, dont je n'étais pas à l'origine, mais où j'ai quand même protesté auprès de la modération parce que j'étais (ou voulais être) partie prenante de la discussion. (Il s'agissait de donner son avis sur la musique de MJ, sans perturber le fil hommage qui avait été ouvert par ailleurs. Pas grave d'ailleurs, l'avis a finalement été donné dans le fil principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n' auraient pas été à " la Taverne " , boire un coup :

 

Le coyote et la poule

(...)

;)

 

Ah, je n'avais pas vu. Remarquable. :)

 

En fait j' essaie ( vainement ) d' écrire comme je parle .
Mais c'est un parti-pris stylistique...

 

Parce qu'une langue parlée et une langue écrite sont de nature différente. :refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un parti-pris stylistique...

 

Parce qu'une langue parlée et une langue écrite sont de nature différente.

 

En effet...

 

Tant que j'écris comme je parle, en général, c'est pas trop grave.

C'est quand je me mets à parler comme j'écris qu'il faut s'inquiéter...

 

Vous pinaillez un peu , les copains , copines !

 

Je ne voulais point parler des mots ou des tournures que l' on peu ampouler à souhait , lorsque l' on est derrière son clavier , tranquillou , sans le feu de la discussion environnante !

 

Je comparais les deux styles d' expression en regrettant les maigres moyens offerts par la ponctuation , pour mettre dans les phrases " écrites " les mêmes modulations sonores de la voix ou de l' accent , afin de rendre un écrit plus vivant !

 

De la même manière que rares sont les gens qui peuvent lire un texte , sans que l' auditoire ne se rende compte qu' il s' agit d' une lecture ( bien souvent , suffisamment monocorde , pour vite devenir ennuyeuse ou soporifique ! )

( je crois que Bedos avait réussi à faire rire en lisant le Bottin ! )

 

A cela bien sûr , l' on peut objecter que certains discours ( politiques par exemple ) peuvent être extrèmement soporifiques , bien qu' écrits pour être lus !

Et j' ai connu des profs de Français extrêmement ennuyeux lorsqu' ils lisaient un texte destiné à être écrit !

 

Bon allez , j' en vois déjà 12 qui se sont endormis ! J' arrête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, pourquoi ?

Il faut demander la permission pour rire ici ?:be:

 

Salut Icare, :)

 

Ben oui, évidemment qu'il faut d'mander la permission. C'est un forum sérieux ici, on n'est pas sur un forum astronomique martien où c'est en permanence le bord... euh, je veux dire la pagaille !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Icare, :)

 

Ben oui, évidemment qu'il faut d'mander la permission. C'est un forum sérieux ici, on n'est pas sur un forum astronomique martien où c'est en permanence le bord... euh, je veux dire la pagaille !... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Ah ! l'humour martien ! ;)

20808Denis_Grand-FS-M_t_orites_Martiennes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: Vous avez raison les gars, c'est de ma faute, je me crois toujours sur un forum belge ici !

Je vais tâcher de me souvenir que c'est un forum sérieux et essayer de comprendre la citation que Will a mis dans sa signature...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente fable Jean-Paul... mais je trouve que comparer Lasilla à une poule n'est aps flatteur, je me réserve le droit de faire un signalement... pas aux modos, à la SPA :be:

 

D'abord, Lasilla n'est pas un volatile, c'est une perle... rare.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente fable Jean-Paul... mais je trouve que comparer Lasilla à une poule n'est aps flatteur, je me réserve le droit de faire un signalement... pas aux modos, à la SPA :be:

 

D'abord, Lasilla n'est pas un volatile, c'est une perle... rare.... :wub:

 

 

Veux tu dire que ce n' est " pas flatteur " pour la poule ? ;):D

 

Auquel cas , je me vois effectivement obligé de présenter mes excuses les plus plates auprès de la SPA ! :be::cry:

 

Et puis , pour ma défense , j' ai ( comme tous les Grands Fabulistes ) reçu l' inspiration des muses , lors de la conception de mon texte !

Et , je ne sais si ce sont les OEUFS kinder , ou le fait de voler dans les plumes des antagonistes , ou le bruit ambiant de ce post à ces débuts qui m' a plongé dans l' ambiance des caquettages d' un poulailler , toujours est - il que cela m' est apparu comme une image , à laquelle je ne pouvais me soustraire !

 

Certains appelleront cela l' inspiration , d' autres la pensée poétique ou philosophique ! Il faut avoir la fibre épistolaire pour comprendre de quoi je parle ! Je n' écris pas sous la torture , je ne me force pas , ça vient tout seul , c' est comme une diarrhée verbale ( certains diront que j' écris de la m. . . . e ) à laquelle je ne peux me soustraire , faut que ça sorte ! Et pi c' est tout !

 

Comme un peintre en transes , les mots , les rimes , les phrases viennent ! A la fin ça donne un tableau ! Mais le résultat peut être du Renoir ou du Miro , on aime ou on n' aime pas , mais on ne dit pas à un Miro : " j' aurais mis du bleu , dans le fond , à la place du rouge " !

 

Je veux donc dire , si tu l' as compris , que RIEN n' a motivé le choix de " la poule " ! C' est de la pure inspiration !

 

Bon , j' ai encore la diarrhée , moi ! J' arrête !

 

Bisous :wub::D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédé tu es gonflé :rolleyes:

 

Didou : le topic a été réouvert après discussions avec les concernés, suite à réception d'une alerte des modérateurs par un membre du forum sur les dérives d'un participant. Tout étant rentré dans l'ordre on reprend les débats :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Gulliver, mais tout est bien qui finit bien, surtout quand les gens s'entendent... et pi avec la même passion, on va pas se disputer !

 

Pour continuer sur le sujet du post, qui n'a pas donné son avis sur la visite de Madonna aux victimes de l'accident du Vélodrome?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le sujet du post, qui n'a pas donné son avis sur la visite de Madonna aux victimes de l'accident du Vélodrome?

 

Moi!

Et je ne préfère pas le donner, ça risquerait d'envenimer sérieusement ce post et d'entraîner sa fermeture définitive.:cool:

 

Bonne nuit les zenfants, le marchand de sable est passé...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, on peut sans doute saluer la visite de Madonna auprès des victimes.

 

Ceci dit, vu aussi dans la presse :

 

http://www.laprovence.com/articles/2009/07/21/870285-Region-en-direct-Drame-du-Velodrome-le-non-de-Madonna-aux-enqueteurs.php

 

et

 

http://www.laprovence.com/articles/2009/07/20/869091-France-Madonna.php

 

Assez ambigü quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur le sujet du post, qui n'a pas donné son avis sur la visite de Madonna aux victimes de l'accident du Vélodrome?

Moi.

En fait je suis outré.

Avec mon épouse, nous avions préparé une petite collation: chocolat chaud, rillettes et autres frottées à l'ail. Résultat: elle n'est pas venue.

Une autre fois peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didou : le topic a été réouvert après discussions avec les concernés, suite à réception d'une alerte des modérateurs par un membre du forum sur les dérives d'un participant. Tout étant rentré dans l'ordre on reprend les débats

 

Merci Poussin,

Je sais que l'on ne doit pas "juger" de travail fait par les modos, je ne le ferais pas.

Je voulais juste savoir si Alzheimer me guette ou pas :D

 

Pour revenir aux articles de journaux cités,

 

Ok le service d'ordre fait du zel autour de la madonne, mais si on lit bien, que faisaient le maire et l'adjoint au maire au Grand Evenement ici, si ce n'est pour "profiter" de la visite de Madonna à l'hôpital.

 

Encore une fois je ne suis absolument pas fan de Madonna, mais si tu vas voir quelqu'un (un proche) à l'hôpital, tu ne souhaites surement pas que 25 journalistes forcent les portes de la chambre pour des clichés revendus à prix d'or entre Madonna et les victimes.

 

Pour l'accès du directeur général de AP-HM, c'est pareil, un patient lambda ne reçoit pas ce genre de visite de directeur d'hôpital, là comme Madonna etait là, tout le monde se bouge pour être là...

 

Quand aux enquêteurs, je pense franchement que s'ils souhaitent la contacter pour l'enquête, il le feront selon la procédure d'audition des témoins.

 

Madonna ou pas, ils auraient pu la convoquer pour une audition officiel.

Je pense que les magistrats ont suffisament de moyen pour celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.