Aller au contenu

mon premier m 13


noobuleux

Messages recommandés

Bonjour a tous, un mois entier a regarder son heq5 flambante neuve et ne pas pouvoir l'utiliser à cause de la météo et de l'emploi du temps, hum ca frustre :mad:, heureusement ce w_e à été tip top chez moi, j'ai enfin pu me lancer dans l'aventure de l'astrophoto avec une monture motorisée, whaoou :), fini la lune:cool:

voici donc ma premiere photo de m13 :

 

canon 350d non défiltré

skywatcher 150/750 sur heq5 pro goto

 

pas d'autoguidage (plus de sous, les cuves sont seches :confused:, et j'ai déja de quoi m'amuser maintenant ;))

20 fois 120 secondes + 4 fois 140 secondes soit 49 minutes de pose

10 darks, pas de flat,

traitement iris pour le registration et l'addition, et photoshop pour la finition (couleurs, niveaux etc)

je suis ouvert a toutes vos critiques et commentaires étant donné que je suis un novice, je pense avoir bcp de chose a apprendre sur le traitement et le reste.

je pense que la map est perfectible mais avec le po d'origine et à la main j'en suis plutot satisfait.

attachment.php?attachmentid=7944&d=1248627656

 

je vous écoute :)

 

la presque full ^^ sur le premier lien en dessous

m13final.thumb.jpg.88bf7f9a9df2df1e23523d0d093ae40c.jpg

m13lreduit.jpg.d3a99fe40305a30b75afc4987f8f30e0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah c'est pas mal du tout, sans autoguidage. On voit même NGC 6207.

Tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer, les AG, c'est exigeant à l'acquisition et au traitement.

Manque un poil de piqué et le coeur est surexposé.

Mais tout ça va s'améliorer rapidement. :)

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses ,c'est très encourageant pour moi, je vais essayer de la retraiter pour voir si c'est possible d'améliorer le piqué et le fait que le cœur soit surexposé.

 

j'ai aussi tenter de shooter m27 mais vendredi soir ce coup ci, c'était un peu plus la galère, à un moment on a du bacher a cause de la pluie, super les conditions :):s, et je m'étais limité a 60sec de poses car ma mises en station était surement moins rigoureux,et le fait de bacher tout ca , ca a surement bougé.

le traitement est un peu fait a l'arrache,j'ai pas trier comme il faut les cliché, j'éssairai de faire ca correctement bientot .

 

un aperçu de m27 en travaux :)

IMG_0165.thumb.jpg.470a05cee9287d1ffd9a44308f64ea1e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, bon...

 

j'ai essayer d'améliorer le traitement de mon premier m13 suite aux conseils que j'ai reçu.

 

je galère encore un peu avec les réglage de couleur, j'ai essayé de dé-cramé le coeur de m13 et j'ai aussi rendu le fond du ciel plus noir,mais la nouvelle image a des couleurs bien moins intenses, il y a t'il une recette miracle?

j'ai procédé avec des calques et des masque de fusion sous photoshop pour diffèrent filtre (accentuation,flou gaussien).

 

 

 

pourriez vous me dire si je suis dans la bonne voie sur le traitement, ou en ai-je trop fait?

c'était mieux avant, ou aprés?

 

il est difficile d'être objectif sur sa propre création, en particulier sur une première photo.

j'attends vos critiques :)

 

090731023703963955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour une premiere, quelle première !!! Tu as un très bon résultat sans auto guidage !

J'ai une petite préférence pour la deuxième version ( relève un poil les niveaux et le contraste)

bravo !

Amicalement

Guillaume ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les deux! l'ancienne est belle et la nouvelle est plus naturel au niveau des couleurs je trouve. je galere un peu sur m27 moi aussi pour la traiter alors j'attends de voir tes resultats! lol:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.