Aller au contenu

Le DOBSON, c'est génial !!!!!


mars125

Messages recommandés

Donc utiliser le DOBSON " comme une blonde " est plutôt un compliment car tous ces d'jeuns, aguerris dans la manipulation des portables HTC et autres, ne savent mème pas ce qu'est un télescope !!!

 

Mars125 : pas du tout d'accord !

 

Moi même je veux m'en acheter un de la même série ( le 8 )

 

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01020000&ref=OR054&itemType=2

 

Bravo !!!

 

Je n'ai pas d'actions chez Orion, mais plus nous serons nombreux, plus il nous sera facile d' échanger nos expériences et conseils sur ce type de télescope ... :)

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 235
  • Créé
  • Dernière réponse
Bravo !!!

 

Je n'ai pas d'actions chez Orion, mais plus nous serons nombreux, plus il nous sera facile d' échanger nos expériences et conseils sur ce type de télescope ...

 

Michel

 

 

Je dois encore économiser:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sabine,

 

Ne t' énerves pas !!! Cool !!!!

 

Je suis à l'origine de ce post avec un message, je l'avoue, un peu " macho " au sujet de l'utilisation du Dobson à l'instinct, sans avoir besoin de réfléchir...

 

J'ai rajouté " comme une blonde " car c'est juste un ;) qui n'à rien à voir avec la réalité , mais juste une référence à certaines blagues, pas méchantes de notre époque...

 

Merci Sabine pour ton info au sujet de l'origine des vraies " blondes " au Canada .... Canadiennes,petites copines...

 

je ne savais pas que ma "tente" était ma petire copine, mais c'est vrai que c'est sous celle-ci que j'ai pu le découvrir , ... :)

 

Michel

 

Bonjour,

 

J'ai sur mon bureau une plainte pour harcellement sexuel de ta blonde.

 

Parait que tu commence toujours par t'intéresser à son :censuré: pour lui tripoter les vis avant de la faire basculer doucement pour voir la lune.

 

Un communiqué du CCHST

Comité Contre le Harcellement Sexuel des Telescopes.

 

Arrêtez de leur tripoter les vis et de regarder la lune !

Un peu de décence que diable !

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

:be::be::be: excellent ;)

 

Je vous conseille fortement le nouveau Blondson de chez OO ;) :

 

 

blondsonoo250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous, oh éminents scientifiques, pourquoi les blondes s'endorment toujours avec un doigt dans le c.. ?

 

car elles cherchent la merde, même en dormant !!! une citation du poete joey starr qui comme son pseudo "star" l'indique doit etre un gentil astram qui admire nébuleuses et autres galaxie avec la larme à l'oeil...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

En effet, :confused:

 

Je m'attendais plutot à un confrontation entre les Dobsoniens et EQistes ! :be:

Ayant eu un 130/720 monté sur une eq4 et un Dobson pendant un moment en parallele, ma préférence va à ce dernier ... ;) en visuel je parle !

 

Ca commence a devenir limite et lourd ! :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous, oh éminents scientifiques, pourquoi les blondes s'endorment toujours avec un doigt dans le c.. ?

 

car elles cherchent la merde, même en dormant !!! une citation du poete joey starr qui comme son pseudo "star" l'indique doit etre un gentil astram qui admire nébuleuses et autres galaxie avec la larme à l'oeil...:)

 

:confused::(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous, oh éminents scientifiques, pourquoi les blondes s'endorment toujours avec un doigt dans le c.. ?

 

car elles cherchent la merde, même en dormant !!! une citation du poete joey starr qui comme son pseudo "star" l'indique doit etre un gentil astram qui admire nébuleuses et autres galaxie avec la larme à l'oeil...:)

C'est fin, c'est très fin...:mad: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ote moi d'un doute : Les blagues de blondes (et notamment, celle que tu as racontée plus haut), tu appelles cela de l'humour ? :b:

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis désolé que mon message sur la découverte d'utiliser un DOBSON avec autant de facilité et de plaisir , prenne une tournure misogyne.

 

Je reconnais en être, moi même, responsable en ayant voulu faire un peu d'humour, quand à la simplicité d'utilisation du DOBSON, accessible à une blonde...

 

Je ne désirais surtout pas que mon message soit le départ d'une querelle entre passionnés et passionnées... :confused: :confused: :confused:

 

SABINE, je te fais toutes mes excuses, si un des messages à pu te blesser, je voudrais que tu saches que ce n'était pas volontaire.

 

De plus, les atram féminines étant peu nombreuses, il faudrait éviter de les faire fuir avec notre humour, parfois limite... :confused:

 

Amicalement,:rolleyes:

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme est blonde et elle comprend que c'est juste du second degré. ok ok si faut plus rigoler, parlons plutot serieusement avec gravitude de choses tristes... où sont les années 80 où on pouvait encore s'exprimer sans censure. les gens deviennent helas bien morose comme le monde qui nous entoure: il n'y aura bientot que du beton à la place de la nature... triste epoque.

allez bon ciel à tous et à toutes ( voyez, j'suis pas macho ) quelquesoit la couleur de vos cheveux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but n'est pas de censurer mais de se tenir soi-même (donc autrui) sur une place publique ( un forum ) ' il y a des formes d'humours qui sont plus où moins grégaire et d'autre qui puise un caractère humoristique dans l'agressivité pulsionnel d'une satisfaction de frustration groupal où personnel.. ce qui peu rapidement déborder donc..

 

il n'est pas interdit de jouir .. mais savoir ne pas jouir tout le temps.

 

un Forum est une place publique ;)

 

et l'erreur est humaine ' dieu est cynique parfois..

 

Pour en revenir ' l'occasion qu'il m'a été donné de conduire un dobson a été une véritable musique' c'est comme jouer de la contrebasse.. a même le corps pour basculer de l'oeil a l'astre ' c'est un superbe instrument astronomique '

je suis certain d'y venir lorsque mon newton 200mm me sera limité.. (pas demain la veille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme est blonde et elle comprend que c'est juste du second degré. ok ok si faut plus rigoler, parlons plutot serieusement avec gravitude de choses tristes... où sont les années 80 où on pouvait encore s'exprimer sans censure. les gens deviennent helas bien morose comme le monde qui nous entoure: il n'y aura bientot que du beton à la place de la nature... triste epoque.

allez bon ciel à tous et à toutes ( voyez, j'suis pas macho ) quelquesoit la couleur de vos cheveux :)

 

Bonsoir " fra ",

 

Je suis également de ton avis,

 

Je pense également, que tout en étant sérieux et conscient de la portée de nos messages, dire les mêmes choses avec un peu d'humour n'est pas sujet à controverses.

 

Quand je voulais dire que l'utilisation du DOBSON était très intuitive, que l'on n' était pas obligé à tout instant de réfléchir aux sens des déplacements à effectuer, j'ai employé le terme "comme une blonde " ... sachant que c'est de l'humour qui n'à rien à voir avec le fait d'être brune, rousse, bonde, femme, homme, etc...

 

De plus j'adore les blondes !!! :p

 

J'aurais du noter avant mon message " attention, ceci est du second degré " mais il est vrai que je n'avais pas pensé que certaines personnes pouvaient ne pas le comprendre ainsi...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sabine est trop susceptible,a moins que l'occasion était trop belle pour cracher son sexisme ? Vu son vocabulaire,elle serait poissonnière que ça ne m'étonnerait pas ;) .

Une chose est sure : elle est blonde (personne n'est parfait) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va t'il avoir le courage de ses opinions en donnant le nom de la merde et celui des mouches a merde (au moins 3 personnes donc) ? La suite au prochain épisode de "Starfleet,le jugement scatologique !" :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Praden22

Ok ... pas la peine d'essayer de relancer le sujet de départ !

 

Et bien, bonne discution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... pas la peine d'essayer de relancer le sujet de départ !

 

Et bien, bonne discution !

 

 

Sérieusement , vous pourriez vous comporter en personnes civilisées ! :xtire5:

 

Du respect pour mars125 !

 

Allez faire mumuse ailleurs !:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.