Aller au contenu

M33 sans téléscope.


antonio6655

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Même pas décourager par ma M42 toute cramée de cette hiver, je me suis réessayé à la photo sans télescope.:rolleyes:

 

Matériel:

panasonique DMC-FZ18, monture de perl JPM modifiée.

Prise de vue:

30 pose de 1 min, 18 utilisées.

15 dark

 

 

addition sous DSS, traitement sous iris.

 

367254.jpg

 

 

Évidement On voit bien qu'avec un objectif de 35mm et des poses de 60 sec le résultat est limité :confused:. Mais bon par raport aux images brutes celle ci est quand même nettement plus lumineuse et détaillée.

C'est un de mes premiers essais de traitement, j'attends donc vos conseils avec impatience.:)

 

Bon cieux a tous,

Anthony.

 

EDIT: oulala elle est grande cette image! Comment faire pour qu'elle soit plus petite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être qu'en additionnant directement sur Iris tu gagnerais un peu de signal

 

C'était mon intention mais iris ne prend pas en charge les fichiers RAW de mon appareil :confused:.

 

Ce weekend j'essaierais quand même de faire quelque poses suplémentaires pour améliorer le rapport S/B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ben faut oser. chapeau. essai de fignoler un peu le mise au point et tu gagnera en netteté.

pour reduire ta photo tu l'ouvre dans n'importe quel logiciel de traitement d'image et tu redimenssione. choisi 800 pixel pour la longueur et elle rentrera dans la page du furum.

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Suite à vos conseils, voila donc l'image recadrée et moins verte:

 

367263.jpg

 

Un lien vers l'originale: http://photos.lacoccinelle.net/72/62/367262.jpg

 

Bonne journée à tous.

 

PS: avec toute mes photos j'ai le même problème: les coins gauches sont bien plus touchés par le bruit que le reste de l'image. Cette difference apparait également sur les darks' mais le traitement ne semble pas la faire disparaitre.

Auriez-vous un idée sur la façon dont je pourais la faire disparaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cette photo :) je possede le même appareil que toi le FZ 18, j'avais deja tenté la voie lactée mais j'ai pa eu de bon résultat ( trop de bruit ), tu pourrais m'en dire plus sur t'es réglage que ta effectué sur le panasonic ? Comme sa je pourrais voir par rapport au mien;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manich.

 

Pour les reglages:

Format: raw

200 iso ( pour ne pas cramer le centre de la galaxie)

zoom maximum ( 22X je crois )

ouverture maximale

60 sec de pose

 

avec ces reglages tu seras obligé d'avoir un suivie sous peine de te retrouver avec des sabres laser à la place des étoiles...:darth::be:

 

Effectivement raport signal bruit est vraiment tres faible sur les images brut que tu obtiens. C'est pour ca que prendre beaucoup de poses est indispençable...

L'autre difficulté est la mise au point: l'objectif étant étant petit (35 mm), tu ne peux pas la faire directement sur l'objet faible que tu veux imager, il faut la faire sur une étoile brillant et MANUELLEMENT sinon le réglage bouge...

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les réglages et les conseils :)

 

Pour le suivi je me suis fabriqué un adaptateur, avec je peux directement mettre l'appareil sur la monture et donc aucun souci de se coté la.

 

Donc je pense que bientôt, il y aura un 2eme essaie sur M31 avec le FZ18.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.