Aller au contenu

Star Wars épisode 3


dark yoda

Messages recommandés

je l'ai vu cet aprèm

 

2 défauts :

- pas mal de "raccourcis" rapide ( anakin qui veut absolument défendre la république et qui la scene suivante veut l'avènement d'un empire :s , les jedi qui se font massacrer sans opposer aucune résistance, etc. j'evite de tout dire pour ceux qui l'on pas vu ) qui donnent l'impression que lucas avait beaucoup de chose a dire qu'il a dû condenser en 2h au lieu de 4 ou 5...

- de la baston, de la baston, de la baston... zzzz.... on a compris qu'on avait des mechants qui massacrait tout le monde, c'est pas la peine de rajouter 3 couches de beurre...

 

mais quelques scene interessante , notament celle du senat après les massacres du temple, ou encore l'arrivée de luke sur tattoine ( je mettrais ma main au feu que le ciel est LE MEME que dans l'épisode 4 quand il part ), etc..

 

et quelques scènes bien ridicule a mon gout ( vador qui se lève gros bruit de respiration métalique, le terrible casque qui se tourne vers son Maaiitre, et la... " oukèlé ma padmé ? " j'etais mort de rire ! :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Vu aussi...

 

Au tout début, frissons... j'm'y croyais trop... ça m'a fait penser au futuroscope et au cinéma dynamique, très bonne ouverture...

Les combats au sabre laser bien sympa (je trouve que ça manquait dans le 1 et le 2)...

Reste quand même quelques lenteurs ou trop rapidement passer du coq à l'ane, mais dans l'ensemble, c'était un caviar par rapport aux merdes qu'étaient les 2 précédents !!! sans comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le voir ajourd'hui ! Il est génial !!!! Bon, les propos des dicutions entre Padmé et Anakin sont parfois un peu niais... mais les effets spéciaux sont merveilleux, bluffant, j'en suis resté sur le c.. :b:

 

May the force be with you... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai A-DO-RE ! Je l'ai vu hier matin et je n'ai pensé qu'à ça tout le reste de la journée. J'avais un peu peur que la tête d'ado d'Anakin ne colle pas très bien avec son passage du côté obscur mais en fait pas du tout, c'était parfait ! Et puis quel frisson en entendant la 1ère respiration de Dark Vador !

 

:!:NE PAS LIRE CE QUI SUIT SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE VU LE FILM :!:

Ce que j'ai bien aimé aussi c'est que bien sûr on sait qu'il va basculer du côté obscur mais pourtant pendant tout le film on y croit encore, on sent qu'il y a du bon en lui et on espère jusqu'au bout, c'est-à-dire jusqu'à la scène où il étrangle Padmé...

Sa transformation en Dark Vador est spectaculaire tant au niveau de ses pouvoirs (étrangler à distance) que de son physique (yeux orangés, etc.). J'ai entendu pas mal de critiques concernant les dialogues mais cela ne m'a pas frappé. Enfin j'ai bien aimé le fait qu'aucun détail de transition avec la deuxième trilogie n'ait été oublié (3PO qui devient 6PO car on lui 'formate' sa mémoire, l'étoile noire en construction, la mort des Jedi, etc. etc.)

 

A voir absolument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par super novice@May 21 2005, 06:10 PM

Vu aussi...

 

Au tout début, frissons... j'm'y croyais trop... ça m'a fait penser au futuroscope et au cinéma dynamique, très bonne ouverture...

Les combats au sabre laser bien sympa (je trouve que ça manquait dans le 1 et le 2)...

 

Bonsoir à tous!

 

Je reviens juste du ciné! et c'était pur j'ai adoré aussi! Idem pour la scène d'ouverture! La montée d'adrénaline que du plaisir! C'est la guerre! En plus je ne sais pas pour vous mais j'ai eu la chance de le voir projeté entièrement en numérique! LA CLAQUE! Du DVD sur écran géant je veux le meme à la maison! :p

 

Il y a plein d'éléments interessants, tous les détails se recoupent à merveille mais il va falloir le revoir pour tout capter! Normalement sortie du DVD pour cet hiver! Vivement la séance à la maison!

 

Bonne nuit à tous! May the force be with you! !pomoi!

 

Emmett :darth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet hiver ???? :( Moi je le voulais pour noel au plus tard... pourquoi pas en coffret avec les deux premiers...

 

Perso je suis déjà retourné le voir ce week end, et pour couronner le tout j'ai acheté la BO à la fnac tout à l'heure !!! Joli dvd bonus et quel bonheur de revivre les instants du film via la musique !!

 

C'est certain les clin d'oeil à l'ancienne trilogie et les transitions sont bien réussis !C'est vrai qu'à la deuxième vision le suspens est moindre, mais l'émotion est toujours là !...

Vivement le dvd...

 

Georges, si tu lis ce message, ait la force d'accélérer la sortie dudvd !!! merci ;)^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça déchire!! :be:

 

J'avais déjà vu le gars se déchainer tout seul devant sa caméra, j'avais aussi vu un site ou il était incrusté dans plein de vidéos différentes (la plupart étaient débiles d'ailleurs), mais aucune ou ils transforme son manche à balai en sabre laser :lol:

 

Le pire c'est que ce gars là a été traumatisé quand il a vu que ses vidéos étaient diffusées sur le net! J'avais entendu dire qu'il était devenu grave depressif à cause de ça et que ça a touché Lucas... Ce dernier lui aurai proposé d'apparaitre dans l'épisode 2 ou l'épisode 3.... Info à confirmer mais si c'est le cas ça peut etre marrant de le dénicher dans un des 2 films :p Mais ou est Charlie? :mdr:

 

Emmett :darth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Emmett Brown@May 23 2005, 10:28 PM

En plus je ne sais pas pour vous mais j'ai eu la chance de le voir projeté entièrement en numérique! LA CLAQUE! Du DVD sur écran géant je veux le meme à la maison! :p

 

Il me semble bien que Lucas ne film plus que sur support numérique, je ne me souviens plus de quel standard il s'agit. Malheureusement, toutes les salles de ciné sont loin d'être équipées du matériel nécessaire pour pouvoir lire ça ... que voulez vous, à 7ou 8 euros la scéance, on paye pas encore asez cher !!! :-/

Chez moi ya quand même un projecteur avec un petite ampoule de 7000 W, sympa :) et le son... petit bémol sur le son, pour une fois, je ne l'ai pas trouvé assez fort. D'ahbitude ça hurle, et là j'aurai bien aimé sentir le sol bouger, lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

salut, à tous,

 

Ca y est ! je suis allé le voir et ..... :langue15: Génial, le meilleur des 3 premiers. :be:

 

:>: par contre j'ai remarqué un petit clin d'oeil sympas à la première trilogie. Je vais essayer de vous le raconter sans trop dévoiler l'histoire, au cas où des personne qui n'auraient pas vu le film lisent ce messages. Donc alors le clin d'oeil est dans la scène juste après que anakin ait réussi son atterissage forcé avec la carcasse fumante du vaisseau de Greavous. Les 2 jedi rentrent au Sénat et on voit l'image d'une sorte de parking où rentrent et sortent plein de vaisseaux. Et en bas à droite de l'écran, un vaiseau rentre dans ce hangar " parking"; mais ce n'est pas n'importe quel vaisseau ..... :!: c'est un faucon millenium de yan Solo. :!:

 

Quand je l'ai vu j'étais blasé ! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par kopernic@May 28 2005, 08:49 AM

mais ce n'est pas n'importe quel vaisseau ..... :!: c'est un faucon millenium de yan Solo. :!:

 

 

 

ouiiiiiiiiiiiii, c'est vrai, je l'ai remarqué aussi, trop bon !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic
zêtes sûrs ??

 

Ca a été rapide mais comme je ne suis pas le seul à l'avoir vu, je n'ai pas rêvé donc ! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Bonjour

 

Ouiiiii vraiment superbe je vient de le voir et vraiment magnifique :b:. Le 1, le 2 c'était bofff pour moi mais la desuite j'ai plongé dedans impossible de decoller du siège :ninja: .

 

c'est un faucon millenium de yan Solo.

Oui c'est vrai moi aussi je l'ai vu rentrer dans le Parking (enfin le truc quoi :?: )

 

Slt, Totoastro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi j'ai beaucoup aimé. Je ferais les mêmes critiques qu'Hebus : changement d'Anakin assez rapide, pas assez progressif, les jedi qui se font luncher sans broncher, Dark Vador qui fait encore du sentiment après sa transformation (le cri de désespoir, j'ai trouvé ça vraiment limite).

 

J'ai aussi ressenti le besoin de Maitre Georges de condenser le tout en 2h30 (qu'on ne voit pas passer d'ailleurs).

 

Cela dit, la transition est PARFAITE. On ne voit plus DVador de la même façon après ça, et pis j'ai eu les POILS AU GARDE A VOUS lors de son tout premier kfffffffffffff..... kwoooooooooooooooo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Star Wars 3 ? Trop exellent !

 

La transition avec l'episode 4 est exellente aussi, Anakin de coté obscure je l'attendais pour voir ce que ca donnais.

 

Si je dois dire des critiques, je me demanderais sur combien de temps le film s'etend ! car sur le moment ou Padmé dit a Anakin qu'elle est enceinte (sont ventre n'est pas encore gros) et l'accouchement, ca va très vite il me semble. Ne faut-il pas 9 mois pour mettre un enfant au monde? :p

 

Sinon exellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par kopernic@May 28 2005, 09:49 AM

t en bas à droite de l'écran, un vaiseau rentre dans ce hangar " parking"; mais ce n'est pas n'importe quel vaisseau ..... :!: c'est un faucon millenium de yan Solo. :!:

 

Quand je l'ai vu j'étais blasé ! :b:

 

Je l'ai remarqué moi aussi mais personne ne m'a cru quand je l'ai dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le falcon ? je suis vénère !! je l'ai pas vu !!! lol

Bon bah je vais etre obligé de le revoir.... comme c'est dommage ! lol

 

Sinon, j'aimerais faire une remarque à propos de ce que vous dites sur la réaction de Vador à la fin, je crois que vous êtes trop accroché à la vision du mal absolu qui est donnée dans la première trilogie, je crois qu'il faut voir une évolution du personnage à ce moment là : le début du mal absolu se situerait exactement ici et non pas un peu avant... Il ne faut pas oublié qu'il a sombré dans le noir et la folie par amour... Le simple pouvoir ne le motivait pas purement.... en fait le pouvoir il le voulait pour sauver ce qui lui importait...

 

C'est une nuance que je voulais apportée, c'est mon avis personnel, libre à vous d'y adhérer ou non, mais je crois que si cette nuance du personnage n'était pas vraie, l'épisode 6 n'aurait jamais connu de happy end....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je ne suis pas fan de la série, mais ça détend bien, ça permet de remonter en enfance en quelque sorte (pour moi, ce sont des films pour enfants). Bref, je ne suis pas trop exigeant. Alors oui, les défauts ont été décrits plus haut, et c'est un peu dommage d'accumuler tant de raisons intéressantes de faire basculer peu à peu Anakin dans le côté obscur, et le faire finalement si brusquement. Effectivement, la relativité du temps doit intervenir vu la rapidité de l'accouchement, mais aussi (ce qui m'a déjà gèné lors du n°2) la différence d'âge apparamment rattrapée (au n°1 ils ont au moins 10 ans de différence, et au n°2 ce sont deux jeunes tourtereaux...) Mais bon, tout ça n'est pas grave pour ce genre de film, de même que les bruitages des combats dans l'espace...

 

Non, moi ce qui m'a le plus géné, depuis le n°2 d'ailleurs, c'est que les sabres lasers servent à tout bout de champ. Ça fait perdre à cette arme le prestige qu'elle avait dans les "vieux" épisodes (ceux tournée il y a 20-30 ans). Et là, ça n'arrête pas. On dirait un film de kung-fu avec des sabres lasers.

 

Mon classement, par ordre de préférence :

1. La guerre des étoiles.

2. L'empire contre attaque.

3. La menace fantôme.

4. Les trois autres, à égalité (Jedi, clones, Sith).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ffffiiiioooouuuu !

Bon effectivement 'Bruno, on n'a pas les mêmes points de vue... mais je ne t'en tiens pas rigueur ! Ah qu'est ce que tu veux, moi je suis comme ça ! J'accepte les gens avec leurs défauts, aussi grand soient-ils !!! :be::be: C'est mon coté grand seigneur et tout ! :be::D:be:!pomoi!;)

 

Bon franchement, ton argument du film pour enfant, je l'ai déjà entendu... C'est une opinion, et comme tu le dis, tu n'es pas fan de la saga, ce que tu dis s'explique donc dans un sens, tu n'es pas fan c'est que tu n'accroches pas à l'univers star warsien... La première trilogie est assez vieille, et peut etre l'as tu appréciée "juste comme ça" étant plus jeune (en fait je sais pas quel age tu as !! :lol: ) et tu as sans doute retenu davantage les petits ewoks en peluche (qui on d'ailleurs eu 2 films pour eux tout seuls) que les executions de Vador.... !shifty!

 

Bon après les combats aux sabres laser, il faut avouer que ceux de l'épisode 4 manquait un peu de rythme... Que veux tu ! il faut aller avec son temps !! :)

 

Pour la différence d'age, je crois que l'espérance de vie "là bas" doit etre assez bonne, alors au final entre un jeune jedi de 20 ans environ et une princesse bien concervée de moins de trente, même chez nous, la différence peut ne pas du tout se voir !!! ^^

Dans l'épisode 1 ils ont respectivement 10 et 16 ans je crois...

 

Bon alors pour finir, à propos de ton classement, je ne dirais rien, no comment, seul un non-fan mettrait le 3 en fin de liste !! Mais je t'en veux toujours pas.... :p

 

Moi même je ne pourrais pas vraiment faire de classement, mais j'en tire seulement mes deux favoris: L'empire contre attaque et la revanche des siths,les deux plus sombres de la saga :ninja:^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, ce ne sont pas les ewoks en peluche que j'ai aimé, houlà...

 

En fait, je crois que j'aime bien dans ces films le dépaysement, les grands espaces, et aussi la découverte de mondes avec leurs habitants, bref tout l'aspect science-fiction. Le tout premier ("la guerre des étoiles"), c'était complètement nouveau et on découvrait tout un univers passionnant. Le deuxième approfondissait tout ça. Le troisième aussi ("le retour du Jedi"), peut-être, mais quand il passe à la télé je n'arrive pas à le regarder en entier (il m'ennuie, je ne sais pas pourquoi).

 

Eh bien ce côté "découverte d'un monde", on le retrouve dans le quatrième (le n°1 donc), avec la fédération galactique et son immense assemblée qui parle mais n'agit jamais, le conseil des Jedi, tout ça. Alors que dans les deux autres (n°2 et 3, "clones" et "Sith"), c'est juste pif ! paf! poum !, ça bastonne de partout, c'est des film de kung-fu avec sabres lasers. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir découvert de nouveaux aspects de la Galaxie. En fait, on découvre de nouveaux aspects des hommes, mais ça m'intéresse moins (surtout que ce n'est pas toujours bien fait, comme le brusque revirement d'Anakin vers le côté obscur).

 

Sinon, l'autre jour, j'avais entendu à la radion une interview de George Lucas (il avait dû aller à Cannes ?) et on lui demandait pourquoi les trois films récents avaient eu de moins bonnes critiques, ou quelque chose dans le genre. Son explication : selon lui, la génération qui a vu les trois premiers apprécie moins les trois suivants, mais la nouvelle génération les apprécie autant, et cela s'explique (a-t-il dit) du fait que c'est un film qui s'adresse avant tout aux enfants. Les adultes de maintenant regardent donc les trois derniers films avec un autre regard qu'autrefois les trois premiers films. Puisque Lucas le dit, et que selon moi il n'y a aucune honte à faire des films pour enfants (bien au contraire), je l'ai admis aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... d'accord...

Alors il faut comprendre "nouvelle génération" par "enfants", dans ce cas là c'est sans doute plus vrai, je peux comprendre la réticence de certains "vieux" :be: devant une telle débauche d'effets visuels !!! Par ce que enfant au sens propre je ne crois pas... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.