Aller au contenu

BNP Paribas s'apprêterait à verser 1 milliard d'€ à ses collaborateurs...


NUNKY

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

On va la faire, on va la faire.... la révolution, oui là "ils" la cherche la bagarre!

 

Y'a des fois comme même... ils voudraient le faire exprès qu'ils ne si prendraient

pas mieux... ;):D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boycott , mes frères ! Le boycott !

 

Il va n' y avoir plus que ça qui marche !

 

Sans notre pognon , ils vont avoir du mal , les traders !

 

On va retourner aux vieux bas de laine , et aux liasses sous le matelas !

 

Les " égoûts du paradis " sont fréquentés par les rats !

 

Dommage qu' il faille rester " soft " sur le forum , ce que je pense d' eux commence par " en " . . . . . . finit par " és " , et vous mettez ce que vous voulez au milieu !

 

C' est juste : à vomir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arca

Humm... les traders ne bossent pas avec "notre pognon" mais avec les fonds propres des banques. Donc même en virant ses fonds des banques, rien de changera :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est juste : à vomir !

 

C'est ce qui me vient à l'esprit : A vomir !

 

Le pire c'est qu'ils n'ont même pas honte de le dire ouvertement...

 

Le fossé se creuse de plus en plus...

 

@+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour HUMAN GO TOO? Seulement voilà, Tout salaire dépassant 1000F ne peut

pas être payé en espèce.... c'est une vieille loi! Je me souviens que mon père

se faisait payer en plusieurs fois et puis l'inflation passant par là, c'est devenu

impossible! Alors il a été obligé de passé par une banque.

 

Puis passé une certaine somme, nous ne pouvons pas la régler en espèce. Nous

sommes obligé de passer par les banques! (on peut toujours essayer, mais c'est

hors la loi. y'en qu'ont essayé mais ils ont eut des problème)

 

La révolution vous dis-je la révolution!!! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement voilà, Tout salaire dépassant 1 000 F ne peut pas être payé en espèces.... c'est une vieille loi! Je me souviens que mon père se faisait payer en plusieurs fois et puis l'inflation passant par là, c'est devenu impossible! Alors il a été obligé de passé par une banque.

 

Puis passé une certaine somme, nous ne pouvons pas la régler en espèces. Nous sommes obligé de passer par les banques! (on peut toujours essayer, mais c'est hors la loi. y'en qu'ont essayé mais ils ont eut des problèmes)

 

Bonjour Hervé, :)

 

Sais-tu que nous sommes en 2009 ? :be: :be: :be: Les lois du temps de ton père n'ont plus forcément cours au 21ème siècle ;) , ainsi l'obligation de se faire payer par chèque dès que le salaire mensuel dépasse mille francs français (1 000 / 6,55957 = 152,44902 € arrondi à 152,45 €). Le chiffre actuel est de 1 500 € (1 500 * 6,55957 = 9 839,355 francs français).

Référence : « L'article L. 112-6 du code monétaire et financier autorise la perception de son salaire en espèces lorsqu'il est inférieur à 1 500 euros (montant fixé par décret n° 85-1073 du 07 octobre 1985 modifié - article 1er) » (voir : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-559-les-paiements-en-especes-ou-en-liquide-les-plafonds-en-vigueur).

 

Au passage, ce lien Internet précise qu'on peut payer en espèces toute transaction jusqu'à la somme de 3 000 € TTC (3 000 * 6,55957 = 19 678,71 francs français).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas a ses collab... Aux gentils TRADERS de la boîte!!!

 

Ca n'en reste pas moins des collaborateurs !! ;) (on ne pensait bien évidemment pas aux guichetiers...euh ça existe encore ?:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, le prêt de 5 milliards, si c'est un prêt, il est remboursé quand même par la banque, donc pas d'impact dessus.

(je ne cherche pas à excuser hein, j'analyse)

 

Au moins ça veut dire que les banques se portent de nouveau bien, je suppose. :be:

 

Ben justement, le problème c'est que pour l'instant il n'est pas remboursé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais habituellement, un prêt, tu le rembourse périodiquement, non ? Genre tous les mois... Ca m'étonnerait que la banque rende les 5 milliards d'un seul coup. Surtout que ce prêt était pour rassurer les investisseurs sur le fait que la banque aie des liquidités en stock, donc un remboursement permanent n'impacte pas dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais habituellement, un prêt, tu le rembourse périodiquement, non ? Genre tous les mois... Ca m'étonnerait que la banque rende les 5 milliards d'un seul coup. Surtout que ce prêt était pour rassurer les investisseurs sur le fait que la banque aie des liquidités en stock, donc un remboursement permanent n'impacte pas dessus.

 

Il ne s'agit pas tout à fait d'un prêt commun, alors le mode de remboursement, je ne le connais pas plus que toi.

 

La moindre des choses, le savoir vivre, enfin appelle celà comme tu veux, aurait été au moins qu'ils attendent que ce prêt soit remboursé pour reprendre leurs "pratiques" douteuses !!

 

J'ai comme l'impression que la crise financière n'aura même pas servit à les faire changer !! :mad:

 

Quelle immoralité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, t'inquiète pas, pour le reste je suis d'accord. Je m'interrogeais juste sur l'impact possible ou non sur le prêt. ;)

Quant à faire changer ce genre de chose, seules des lois le pourront, ça c'était clair de base.

 

Dédé : oui oui ça va... Un épisode 1 viendra peut être un jour. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'elle doit à l'état, donc à nous tous, 5 milliards d'€ !!!! :mad:

 

Au informations ce midi.

 

Bof, faudrait voir de combien ils se goinfraient avant.

S'ils sont passés de 17 à 1, pourquoi pas ?

 

Et puis faut voir de combien le personnel a été dégraissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même, il me semblait avoir vu à la télé une espèce de Schtroumpf s'agiter frénétiquement en disant qu'il fallait changer et moraliser ce système, que plus rien ne serait comme avant...:D:D:D

 

Bah, ça fera quelques milliardaires de plus, il n'y en a jamais eu autant qu'en ce moment, ne soyez pas jaloux....:cool:

 

Et puis c'est très bon pour Ferrari, Porsche, Mercedes, les agences immobilières de luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger 15,

 

Que le temps passe vite!! ;) Donc ça a changé... Mais à l'époque, c'était bien

pour obliger les salariés à passer par une banque. Il est vrais que la majorité

des salariés était payé en espèces.

 

Merci pour tes précisions. Bon pour l'utilisation des Francs, y'a rien à faire, je

pense toujours en francs... Déjà que j'avais eu du mal à passer au nouveau!

oui oui, je sais c'est pas très pratique et ça fait pas mal de calculs... On ne se

refait pas hein! et pis du coup les traders vont se partager plus de 600 000

000 000 d'anciens Francs.... c'est pire!!! ;):D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même, il me semblait avoir vu à la télé une espèce de Schtroumpf s'agiter frénétiquement en disant qu'il fallait changer et moraliser ce système, que plus rien ne serait comme avant...:D:D:D

 

Bah, ça fera quelques milliardaires de plus, il n'y en a jamais eu autant qu'en ce moment, ne soyez pas jaloux....:cool:

 

Et puis c'est très bon pour Ferrari, Porsche, Mercedes, les agences immobilières de luxe...

 

Eh oui, je m'en souviens aussi....heureusement que le ridicule de tue pas !:D

Si on pouvait mettre les politiques devant leurs contradictions...mais il y en a tant :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut gagner au maximum 1500€ pour pouvoir être payé en espèce, un travailleur sur deux pourrait se passer de banque puisque que c'est le salaire médian dans notre beau pays.

 

Hé oui, il faut beaucoup de pauvres pour faire un milliardaire.:cool:

 

Mais bon tout ça n'est pas grave, ce soir il y a concours de tee-shirts mouillés au camping, ça changera les idées...:be::be:

 

(J'déconne hein, je hais le camping...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Les vilains banquiers !

Qu'on les fesse à cul nul au milieu de la cantine !

...

 

Disons que si on donnait à chaque petit épargnant le droit de fouetter aux orties ces grands mécréants, je m'inscris ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si on donnait à chaque petit épargnant le droit de fouetter aux orties ces grands mécréants, je m'inscris ! :be:

 

Albéric

 

Bon, je prends un ticket ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'en reste pas moins des collaborateurs !! ;) (on ne pensait bien évidemment pas aux guichetiers...euh ça existe encore ?:D)

 

Justement, ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas tous les employés de la banque qui ont bénéficiés de cette "prime", mais ceux qui rapportent...Même au sein de l'entreprise c'est à vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce que je veux dire c'est que ce ne sont pas tous les employés de la banque qui ont bénéficiés de cette "prime", mais ceux qui rapportent...Même au sein de l'entreprise c'est à vomir.

 

Je suis ravi de voir que tu penses comme moi !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.