Aller au contenu

Grand Champ - La Couronne Boréale


Olivier PETIT

Messages recommandés

Vais-je un jour parvenir à poster un photo documentée sans faute ? ;);)

 

Merci Tetec, la clavier n'a pas été rapide, et le 1 s'en est allé, car dieux Merci, je sais quand meme que ce n'est pas M3 mais M13. Jeff hawke me croira, j'en suis sur !shifty!

 

Je corrige vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ArthurDent@May 21 2005, 06:08 PM

Je le pense aussi ;)

 

--

Pascal.

 

Well, Jeff -> Voir l'image reposté, corrigé, et avec M92, effectivement, bien vu. Ke problème c'est qu'après avoir passer X heures sur l'image, la flegme me prends au moment de la documentation, et donc j'oubli des choses, ou je fais des fautes... Il faut que je prenne le temps de soigner la finition. Résolution pour la prochaine image.

 

En ce qui concerne la commande Black, je ne l'aime pas trop parce qu'elle réhausse énormément les contraste rendant l'image assez peu naturelle. En revanche, elle fait apparaitre beaucoup de petits détail, faisant gagné au moins un point de magnitude sur ce sgenre de photo. Comme je ne suis pas grand fan des fonds de ciel noir de chez noir (pas naturel à mon sens), je suis obligé d'adoucir les teintes avec un soft de retouche. Donc "Black", c'est bien, mais il faut agir derrière pour enlever le coté "tranché au couteau" ;). A mon avis dumoins.... !shifty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par ArthurDent@May 21 2005, 06:21 PM

Si du coté négatif des seuils de visualisation tu cherches, plus clair le ciel tu trouveras ...

 

--

Pascal.

 

Oui ArthurDent, d'accord je suis, mais si les seuils j'augmente, des artefacts je crée, et pas content je suis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a di Jeff, M92 est le point au-dessus du 'C', celui à la limite de la photo. Si je compare avec une carte, je constate que le point entouré comme étant soi-disant M92 n'est en réalité que l'étoile HD 155 784.

 

Cela dit sans vouloir pinailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par 'Bruno@May 21 2005, 07:04 PM

Comme l'a di Jeff, M92 est le point au-dessus du 'C', celui à la limite de la photo. Si je compare avec une carte, je constate que le point entouré comme étant soi-disant M92 n'est en réalité que l'étoile HD 155 784.

 

Cela dit sans vouloir pinailler...

 

 

mmmm... tu es sur ? Parce qu'en vérifiant avec Guide 8, il me semble bien que ce soit çà quand même..... Je revérifie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@May 21 2005, 07:55 PM

Moi je l'ai vérifié à l'ancienne :) , avec le Cambridge atlas (vraiment très bien ce petit atlas).

 

Oui, et moi avec Carte du Ciel, finalement, c'est nettement plus clair que Guide 8 (arrive pas à m'y faire à celui-là moi...). Vous aviez tous les deux raison :)

 

J'ai donc pour la enième fois corrigé l'image, ce coup-ci, ca devrait être bon ! ^^

Avoir osé mélanger M3 et M13.... La honte... :oo: Vous ne direz rien, hein ? :ninja:

 

Merci pour votre sagacité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Olivier PETIT@May 21 2005, 08:02 PM

Oui, et moi avec Carte du Ciel, finalement, c'est nettement plus clair que Guide 8 (arrive pas à m'y faire à celui-là moi...).

 

Comme logiciel, j'ai récemment récupéré HNsky, ça marche pas mal,... (http://www.hnsky.org)

 

Bon, dommage que ce ne soit que sur PC, mais c'est le lot commun de ces free softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.