Aller au contenu

** ART & ASTRonomie **


red-light

Messages recommandés

Accepterez vous mes derniers délires comme étant de l' art ?

 

Mon truc est de prendre soit l' une de mes photos , soit l' une de mes aquarelles et d' y ajouter un ciel d' astronome !

 

J' ai la faiblesse d' en trouver quelques unes , un peu esthétiques !

 

Je fais appel à toute votre mansuétude pour votre jugement de ces très modestes délires !

 

Merci de votre compréhension !

 

PS : j' en ajouterai quelques unes au fur et à mesure de mes envies , et selon votre accueil !

 

9645-1264232915.jpg

 

9645-1264234394.jpg

 

9645-1264234665.jpg

 

9645-1264234776.jpg

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Superbes ces photos! Ma préférée est celle d'Annecy....ou peut-être l'aquarelle ou je crois reconnaître le moulin de Daudet. En tous cas, ça ressemble...

Félicitations et merci.

PS: j'ai beaucoup aimé aussi le poème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

http://www.belvedere.site88.net/web_images/kandinsky_cerchi.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/VanGogh-starry_night.jpg

 

 

en voyant le titre "fly me to the moon" et après avoir parlé de 2001; même si on n'est pas dans la rubrique "musique", voici une petite video tout a fait dans l'esprit retro-futuriste que j'affectionne, mélange d'imagerie de vieille SF des années 50/60; avec la musique du groupe "Chateau Marmont".

 

Modifié par fab76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Superbe Video ' ... ** :wub:

Extrait de Koyaanisqatsi '

réalisé par Godfrey Reggio en 1983, musique de Philip Glass, images de Ron Fricke, produit par Francis Ford Coppola.

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=Z-eET3f831E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

de la musique... libre de droit ;)

Methane Lakes Of Titan

titans_lakes_1.jpg

(ambient, soundscape, drone, electronica )

 

 

http://s3.amazonaws.com/media.percussionlab.com/audio/mp3s/1267/Methane_Lakes_Of_Titan_-_Sousta.mp3

(sinon clic droit et enregistrer sous)

 

Small_sousta

Journey 1,355,357880 km into space, to Titan, one of Saturn's orbiting moons.

 

Titan is a world where the average daytime temperature is -179°C, and torrential rains of liquid methane fall from the skies, forming vast lakes across its surface.

 

Compilation ' inspiré par Titan '

 

1.Vector Lovers - Half Life

2.Mordant Music - Another Uncompleted Dome

3.Pantha Du Prince - Im Bann

4.Vangelis - Damask Rose

5.M83 - Dancing Mountains

6.Helios - The Jaguar Sun

7.Boards Of Canada - The Devil Is In The Detail

8.Boards Of Canada - A is to B is to c

9.Loscil - Lake Orchard

10.Alva Noto, Ryuichi Sakamoto & Ensemble Modern - Grains

11.Ezekiel Honig & Morgan Packard - Billow

12.Fennesz - Black Sea

13.Rone - Outro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Magnifique à voir !!! à écouter !! :wub::wub:

 

 

Brilliant Noise nous emmène dans les voûtes de données de l'astronomie solaire. Après tamisage à travers des centaines de milliers de fichiers informatiques, rendues accessibles par l'intermédiaire des archives ouvertes, semi-conducteurs ont réuni certains des meilleurs moments du soleil invisible. Ces images ont été maintenus dans leur forme la plus brute, révélant les particules énergétiques et le vent solaire comme une pluie de bruit blanc. Cette qualité noir et blanc granuleux est régulièrement nettoyé par la NASA, se cachant les processus et les mécanismes en action derrière la procédure de capture. La plupart des images ont été recueillies comme des instantanés unique contenant des informations supplémentaires, par des satellites en orbite autour de la Terre. Ils sont ensuite réorganisés en groupes spectrale de créer des séquences de temps-faute. La bande sonore met en évidence les forces cachées à jouer sur la surface solaire, par traduisant directement les zones d'intensité au sein de la luminosité de l'image dans les couches de la manipulation audio et des fréquences radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

attention histoire..

 

" la première représentation de la lunette optique astronomique dans la peinture " 1608 "

 

par Jan Bruegel l'Ancien ; l'archiduc Albert de Habsbourg tient l'instrument dans le tableau Paysage sur le château de Mariemont :p

 

Jan_il_Vecchio_Bruegel_Landscape_with_the_Chateau_de_Mariemont.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.