Aller au contenu

Barlow 2x : Televue ou Celestron Ultima ?


Zolwen

Messages recommandés

Salut a tous !

 

(Je m'excuse d'avance pour mon orthographe : j'ecris d'un clavier anglais et je n'est donc pas la possibilite de mettre des accents... :confused:)

 

 

Bon alors voila, je desire faire l'acquisition d'une barlow pour 2 raisons : la principale est que j'ai besoin d'atteindre le foyer de mon Newton qui est trop eloigne du capteur de mon APN ; la seconde, pour affuter ma collimation sur une etoile.

Bien sur, j'utiliserai aussi la barlow en visuel pour completer mon jeu d'oculaires.

 

 

So, je pense prendre une barlow 2x, mais j'hesite entre 2 modeles : la Celestron Ultima a 130 euros et la televue (non powermate) a 107 euros...

 

Quelle modele me conseillez-vous ? Pourquoi ? Ou si vous connaissez d'autres modeles equivalents... je suis preneur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo planétaire, LE modèle cité en référence, c'est l'ultima x2 (

il m'est passé sous le nez quelques modèles déjà).

 

Pour la télévue, je ne pense pas qu'elle soit mauvaise non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo planétaire, LE modèle cité en référence, c'est l'ultima x2 (

il m'est passé sous le nez quelques modèles déjà).

 

Pour la télévue, je ne pense pas qu'elle soit mauvaise non plus !

 

Et crois-tu que l'ultima me permettra d'atteindre le foyer du scope ? (Je veux dire : est-ce qu'elle fera suffisament ressortir le foyer du PO... ?)

En fait, c'est pas pour du planetaire mais pour de la spectro (donc pour les etoiles).

Et en visuel, crois-tu que les deux se valent ?

 

 

 

Pas d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.