Aller au contenu

VIRTUEL et REEL, enfin la retraite


jeannot13

Messages recommandés

Virtuellement depuis le 25 mai 2009 je suis en retraite, mais vous connaissez les lenteurs administratives , donc pendant 2 mois rien du tout et le 7 aôut 2009 un courrier m'annonçant réellement ma mise à la retraite officielle .

A la retraite de quoi me direz vous.

 

Et bien d'un métier où j'ai connu des hauts et des bas , des moments de peine de tristesse , des moments difficiles et aussi heureusement des moments de joie .

Un métier où j'ai toujours pris plaisir à aller travailler et ça c'est très important.

 

35 ans de botte ,

A me lever une à plusieurs fois selon les nuits , à partir précipitemment pendant les repas les jours de la semaine week-end et jours feriés qu'il pleuve qu'il vente où qu'il neige.Venir en renfort les jours de repos dès que cela savérait nécéssaire.

 

A quoi faire me direz vous et bien tout simplement,

Intervenir sur les malaises à domicile , les accidents de la voie publique , les accidents de la route , tous genres de secours a personne.

 

Les feux de maison , de parking , d'appartements , de voitures , de cheminée , de compteur électrique etc etc et sans oublier les feux de forêt.

 

Les interventions diverses , du chat sur un arbre , la petite fuite d'eau jusqu'à la grosse innondation, l'ascenseur bLoqué et j'en pase .

 

Sans oublier les spécialités , secours en montagne , risques chimiques , sauvetage et déblaiement.

 

Et bien sur les renforts hors département.

 

Et bien voilà 35ans après remplissant toutes les conditions de départ j'ai décidé de mettre un terme à ma vie proféssionnelle .

 

Une devise perso:

La retraite il ne faut pas l'attendre mais quand elle est la il faut la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeannot, le provençal, :)

 

Eh bien, je te souhaite de profiter pleinement de ta retraite bien méritée après 35 ans de bons et loyaux services auprès de tes concitoyens. :be: :be: :be:

 

Les interventions diverses, du chat sur un arbre

 

Allez, sois sympa, Jeannot, raconte-nous comment pour la première fois tu as réussi à faire redescendre un chat perché sur un arbre.... ;)

 

Une devise perso : la retraite il ne faut pas l'attendre mais quand elle est là il faut la prendre.

 

Tu as bien raison, Jeannot, bonne et très longue retraite !... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien (un autre retraité, très heureux de l'être !...) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeannot, le provençal, :

Allez, sois sympa, Jeannot, raconte-nous comment pour la première fois tu as réussi à faire redescendre un chat perché sur un arbre.... ;)

 

J'etais tout jeune sapeur pompier et pour récupérer le chaton , (( EPSA18))échelle de 18m, dans un parc public j'éssayais en vain de le faire rentrer dans un sac , impossible alors je me suis débarrassé du sac et des gants et après 2mn de face a face comme par enchantement le chaton est venu de lui même me rejoindre , je l'ai mis a l'interieur de mon cuir et nous sommes déscendu tous les deux rejoindre la terre ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue chez les vieux! ;):D:D

 

De la part d'un jeune retraité qui comme toi en avait besoin de ce repos après

une vie de dur labeur!

 

Le fait d'aller directement vers un animal est pour lui une agression. Tu as eu

le bon réflexe de le laisser venir à toi. Je suis étonné que dans ta corporation

on ne te l'ais pas dit.... l'avis d'un ancien éleveur.(bien sur pas éleveur de

chatons :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis à la retraite depuis un bon bout de temps, depuis que le système privé s'est mis à se débarrasser de ses cadres sup aux approches de la soixantaine.

Alors quand quelqu'un me dit qu'il a mis volontairement fin à sa carrière, je me dis qu'il a eu bien de la chance de choisir une voie où personne ne l'a poussé vers la sortie :confused:.

 

Bienvenue au club tout de même ;).

 

Juste un détail: il y a peu, un bébé chat de ma femme s'est perché en haut d'un chêne, effrayé par un brave toutou qui ne voulait que jouer.

Le pompier que j'ai eu au bout du fil m'a dit en rigolant qu'on n'avait jamais vu un cadavre de chat en haut d'un arbre et que je n'avais qu'à me débrouiller.

 

OK, c'est donc moi qui suis allé faire Tarzan à bientôt 70 ans, mais depuis, je n'ouvre plus ma porte pour les étrennes.

 

Je sais bien que ce sont les ordres...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pompier que j'ai eu au bout du fil m'a dit en rigolant qu'on n'avait jamais vu un cadavre de chat en haut d'un arbre et que je n'avais qu'à me débrouiller.

Il n'avait pas forcément tort, quand mon chat était jeune, il adorait monter dans les arbres, d'où il miaulait, ma femme m'invectivait alors "mais regarde il est perdu, il nous appelle...", en fait, non il se moquait de nous car à chaque fois, monsieur le chat redescendait, je ne sais pas comment, quelques temps après pour venir à l'heure précise chercher ses croquettes.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est ce que tu veux Jeannot13..... les gens s'en fichent!

 

J'avoue que je ne savais pas quoi te dire, à part bonne retraite.... Je ne comprend

pas très bien ton étonnement ou ce que tu attendais de ce post.

 

Alors, je te souhaite une très bonne fin de vie, heu .... retraite. ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la retraite depuis un bon bout de temps, depuis que le système privé s'est mis à se débarrasser de ses cadres sup aux approches de la soixantaine.

Le pompier que j'ai eu au bout du fil m'a dit en rigolant qu'on n'avait jamais vu un cadavre de chat en haut d'un arbre et que je n'avais qu'à me débrouiller.

OK, c'est donc moi qui suis allé faire Tarzan à bientôt 70 ans, mais depuis, je n'ouvre plus ma porte pour les étrennes.

 

Il est toujours difficile de se voir pousser vers la sortie quand on a encore à donner avec l'experience en plus.

 

Les temps changent , moins de convivialité .

 

Tu aurais pu faire un très bon pompier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait pas forcément tort, quand mon chat était jeune, il adorait monter dans les arbres, d'où il miaulait, ma femme m'invectivait alors "mais regarde il est perdu, il nous appelle...", en fait, non il se moquait de nous car à chaque fois, monsieur le chat redescendait, je ne sais pas comment, quelques temps après pour venir à l'heure précise chercher ses croquettes.:rolleyes:

 

 

Tu as tout a fait raison , maintenant si le chat est sur l'arbre depuis 3 jours la présence de l'échelle est nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Jeannot13.... On récolte ce que l'on sème dans la vie, j'en ai la confirmation!

 

On ne peut pas avoir la crème et le beurre... Il faut faire un choix!

 

Perso, ça va! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le pompier que j'ai eu au bout du fil m'a dit en rigolant qu'on n'avait jamais vu un cadavre de chat en haut d'un arbre et que je n'avais qu'à me débrouiller.

 

Il n'avait pas forcément tort, quand mon chat était jeune, il adorait monter dans les arbres, d'où il miaulait, ma femme m'invectivait alors "mais regarde il est perdu, il nous appelle...", en fait, non il se moquait de nous car à chaque fois, monsieur le chat redescendait, je ne sais pas comment, quelques temps après pour venir à l'heure précise chercher ses croquettes.:rolleyes:

 

Bonjour Jean-Claude, :)

 

Ton témoignage, au sujet de ton chat, m'a fait repenser à ce qui m'était arrivé à l'été 2006 avec ma jeune chatte tricolore "Irène" qui avait alors quatre mois.

 

Un matin, vers 10 heures j'entends mon épouse Josette me crier, affolée : « Roger, viens vite !... Notre petite chatte Irène vient de monter en haut de notre bouleau et miaule car elle n'arrive pas à redescendre, la pauvre !... » Je lui réponds : « Bof, ce n'est pas grave... elle arrivera bien à redescendre toute seule !... » Mais mon épouse a tellement hurlé, presque autant que la petite chatte, que j'ai dû aller chercher une échelle et monter récupérer (moi qui n'ai pas du tout la carrure d'un sapeur-pompier... :p ) la petite chatte Irène, qui était ravie de redescendre avec moi... :be: Une fois à terre, Josette ne s'est plus intéressée qu'à consoler la petite Irène, et s'est totalement désintéressée du courageux sauveteur... :( :( :(

 

Vers quinze heures, ce même jour, Josette revient me voir, affolée : « La pauvre Irène est de nouveau remontée sur le bouleau. Fais la redescendre avec l'échelle !... » Cette fois-ci, j'ai refusé, mon épouse m'a dit que j'étais cruel de laisser cette pauvre chatte perchée sur son arbre, et qu'elle ne me pardonnerait jamais si elle se tuait en descendant !... :mad: :mad: :mad: J'ai tenu bon et n'ai pas été chercher l'échelle !... ;) ;) ;)

 

Pas plus de cinq minutes après notre départ du bouleau, la petite chatte Irène, se frottait dans nos jambes, étant très facilement arrivée à redescendre toute seule et sans bobo... :D :D :D

 

Moralité : les chats sont des bons comédiens !... ;) ;) ;)

 

Voici une photographie de ma chatte tricolore "Irène" :

 

attachment.php?attachmentid=13381&stc=1&d=1283417375

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas tout à fait Jeannot13, j'aimais pire j'adorais mon boulot, mais mes

muscles ne pouvaient plus suivre tout simplement... Alors, lorsque j'ai pu

prendre ma retraite après 42 ans de versement, je n'ai pas demandé mon

reste! ;):D Maintenant, dire que de prendre ma retraite à été un plaisir...

pas du tout!

 

Elle est mignonne tout plein ta petite chatte Roger.... et en plus tricolore!

Je les trouve plus calme que les autres couleurs. En parlant de ça, je me

rend compte que je n'ai jamais vu de chat tricolore. Je sais qu'ils sont très

rares et stériles... oui, jamais vu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne tout plein ta petite chatte Roger.... et en plus tricolore!

Je les trouve plus calme que les autres couleurs. En parlant de ça, je me rend compte que je n'ai jamais vu de chat tricolore. Je sais qu'ils sont très rares et stériles... oui, jamais vu! :)

 

Bonjour Hervé, :)

 

En fait ce sont les chats tricolores qui sont stériles :( :( :( (à peine 1 / 1 000 des naissances de félins tricolores), les chattes tricolores (dites de type "Isabelle", du nom d'une ancienne reine d'Espagne) ne sont pas du tout stériles... ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Roger :?:, c'est bien ce que j'ai dit! Je parlais bien du chat et non de la

chatte. D'ailleurs, la chatte tricolore est assez répandu. Donc,je disais que je

n'avais jamais vu (ou fait attention) de chat tricolore.

 

Eh Roger, tu sais il m'arrive de sortir de chez moi de temps en temps. Ca a pas

l'air comme ça, je ne suis pas un sauvage! ;):D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Roger :?:, c'est bien ce que j'ai dit ! Je parlais bien du chat et non de la chatte. D'ailleurs, la chatte tricolore est assez répandu. Donc, je disais que je n'avais jamais vu (ou fait attention) de chat tricolore.

 

Eh Roger, tu sais il m'arrive de sortir de chez moi de temps en temps. Ca a pas l'air comme ça, je ne suis pas un sauvage! ;):D:D:D

 

Bonjour Hervé, :)

 

Autant pour moi... :( :( :( J'ignorais ta grande connaissance des chattes tricolores... ;) Je suis désolé de t'avoir contrarié en ce quinze août superbement ensoleillé et très chaud : 35°C à l'ombre cet après-midi dans ma commune du Cantal... :p

 

Heureux de savoir qu'il t'arrive de sortir de chez toi de temps en temps... Au fait, c'est dans quelle région ton "chez toi" ?... :?:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roger,

 

J'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas t'avoir dit bonjour dans mon

message précédent. Saches que j'en suis vraiment désolé. :) J'ai décidé depuis

peu de rendre ce que l'on me donne.... alors voilà comment je fini par être!:confused:

 

Pour en revenir à nos moutons, non, je ne suis pas du tout contrarié. J'avais

un peu de temps, alors je me suis dit tiens si j'enquiquinais un p'tit peu mon

Roger.... comme ça histoire de passer le temps! ;):D:D:D

 

35° à l'ombre! a oui, ça commence à faire chaud là! Ma région? ben je suis

à une vingtaine de Km de Bibracte.... Allez, un peu de boulot pour savoir ou

c'est! ah, c'est vrais y'a Google! Pour la température de chez moi, je ne sais

pas je ne regarde jamais les thermomètres... ça passe mieux! ;):D:D

Je dirais au pif, une trentaine de degrés.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Ortog

Pour résumer :

 

Bonne retraite à Irène. ;)

 

Jeannot, arrete de monter aux arbres parce que tu n'as plus de boulot, :rolleyes:

 

Et arrétez de vous plaindre, vous avez fait une vie professionnelle remplie, ce qui ne sera pas forcément le cas de la génération qui arrive sur le marché du travail :confused:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne retraite Jeannot.

Avec la pêche que tu as tu vas pas t'embêter.

Tu as fait un des plus beaux métiers du monde.

Bonne nuit et au plaisir de te revoir si tu passes par le Vaucluse.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et arrétez de vous plaindre, vous avez fait une vie professionnelle remplie, ce qui ne sera pas forcément le cas de la génération qui arrive sur le marché du travail :confused:

Ortog

 

Qui se plaint certainement pas moi j'avais la possibilité de continuer mais j'ai fait mon choix , je remplis les conditions je prends ma retraite .

Pour la suite je partage ton inquiétude .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.