Aller au contenu

Sortie spéciale perséides autour de Lyon ?


jfgout

Messages recommandés

ah ces jeunes....:confused:

 

 

moi de mon temps....(pas si lointain)

 

j'aurais traverser le France pour covoiturer une jeune fille de 25 ans....

 

surtout de nuit pour se retrouver derriere une abbaye déserte... :be: :be:

 

 

sinon pour ce soir, la météo as l'air de tourner en notre défaveur...

les nuages qui n'etaient pas prévus ce matin continue de stagner sur nos tetes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai loué une voiture donc on viendra avec aNaMaYiTa vers 21h30/22h à NDD. Si il y a du brouillard moi je bouge sur la Casse Froide. Du coup j'ai deux places au départ de Lyon, mais attention le retour sera tardif :)

 

Il y aura aussi des collègues (4 personnes) qui nous rejoindrons à NDD.

 

A ce soir, et on croise les doigts pour la météo (je parie que ça sera bon).

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, je n'ai pas vu toutes les réponses, en tout cas voici un lien sur l'abbaye NDD (Notre Dame des Dombes) s'il y a une personne un peu perdue ou nouvelle dans le groupe comme moi: http://chemin-neuf.org/dombes/index.html

 

Pour trouver sur google maps, voici l'adresse:

Abbaye Notre-Dame des Dombes 01330 Le Plantay

43,1 km et 44 minutes selon le site

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé être des vôtres mais ça fait un peu loin de Rennes :cool:

J'espère que les nuages vous épargneront (ici, nuit couverte annoncée mais depuis 2 jours il ne fait plus 15° :confused:).

Je rentre le 19 et prévois bien une sortie avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl, je n'ai pas vu toutes les réponses, en tout cas voici un lien sur l'abbaye NDD (Notre Dame des Dombes) s'il y a une personne un peu perdue ou nouvelle dans le groupe comme moi: http://chemin-neuf.org/dombes/index.html

 

Pour trouver sur google maps, voici l'adresse:

Abbaye Notre-Dame des Dombes 01330 Le Plantay

43,1 km et 44 minutes selon le site

 

@+

 

Nan nan nan, la bonne solution pour trouver les sites d'observation c'est le GRESAC !!! Pas la peine de s'embêter avec le site de l'abbaye puisque le GRESAC a déjà tout recensé (et Eric va te tapper sur les doigts si tu n'utilises pas le GRESAC) : http://gresac.free.fr

 

Stéphane, on pensera à toi entre deux perséides :p

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan nan, la bonne solution pour trouver les sites d'observation c'est le GRESAC !!! Pas la peine de s'embêter avec le site de l'abbaye puisque le GRESAC a déjà tout recensé (et Eric va te tapper sur les doigts si tu n'utilises pas le GRESAC) : http://gresac.free.fr

 

...

 

jf

 

En plus, l'avez-vous remarqué, JM nous a récemment installé une nouvelle page "réperoire GRESAC" sur laquelle on retrouve tous les sites avec des fonctions de filtre et de tri, des "Popup" de descriptions, de photos, de cartes, etc... Plus besoin de télécharger ! :)

 

Je l'annoncerai plus officiellement à mon retour de vacances, début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! je part de creches vers 20h et devrait passer vers chatillon vers 20h20.

 

Astroced, tu as mon tel si je me souviens bien...

j'essaire de tirer tout droit pour trouver, si je me perd, je te sonne ! mais dans le pire des cas, je devrais trouver NDD.

 

a ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point météo en direct de chatillon sur chalaronne, grand beau temps mais beaucoup de vent, T° ext 25,6° et 41% d'humidité (d'après ma station météo ;))

 

Je sens que ça va le faire pour ce soir!!!

 

 

Pinx, oui oui j'ai ton tel, nous on partira vers 21h00, donc si tu veux qu'on se rejoingne à chatillon pour cette heure c'est comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je part maintenant il est 20H !

on se rejoint sur le site.

dans le pire des cas, j'attend le premier qui connait parfaitement le site en face de l'abbaye de NDD

...ou je te sonne si je suis perdu ... ;-)

 

 

a tous a l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! ce matin réveille un peu difficile...

Exellente soirée, tant par la vue du spectatcle que par la compagnie des spectateurs qui y etaient présent.

 

au plaisir de vous recroiser. j'ajouterais ace fil une image de saturne(si j'en ai une bonne ? ) et vous laisse le soin de faire le cROA, car j'ai malheureusement eu la tete dasn le PC plus souvent que vers vous.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé hé, le beau temps est de mise cette fin de semaine et je crois bien que je vais remettre ça (ce soir ou demain) vu qu'on aura surement encore des perséides..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous, ;)

 

Bon, je n'aurai pas le temps de faire le CROA, je bosse MOA ! Et je pars en vacances dimanche, alors le programme est bien chargé d'ici là. D'ailleurs à ce propos je vais sur l'Ile d'Elbe, vous ne savez pas comment y est le ciel ? :?:

 

A propos de la soirée d'hier, je tiens quand même à en dire un mot car c'est sans doute une de mes plus chouettes soirées d'astro. THE night. Des bolides comme j'en avais jamais vus, qui zébrent la moitié du ciel, qui laissent une trainée pendant plusieurs secondes... On en a vu au moins 50 (on a arrêté de compter à 35) ! :o

Et puis Jupiter qui nous faisait son spectacle avec 3 satellites tout proche dont 2 en transit, les ombres sur le disque, la Grande Tache Rouge (surtout dans le 300mm de Ced)...

Un ciel très propre pour ce secteur "peri-urbain" avec une belle Voie Lactée (pendant le 1/4h de nuit noire !) :be:

 

On était bien une dizaine, il y avait même une tarte aux mures encore tiède (délicieuse, merci Isabelle) ! Une soirée inoubliable ! :)

 

Pour couronner le tout, mon fils Victor m'a accompagné pour la première fois (depuis qu'il ne vient plus aux RAP). Il avait pris ma bonne vielle Lulu de 60 mm qui ma foi donnait une Juju fort honorable ! Et il ne s'est pas ennuyé ! :rolleyes:

 

Enfin bref, pour sûr, cette automne je ne raterai pas les Léonides ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

comme promis, voici 2 des 3 dernières images acquises en AVI hier soir.

 

les autres sont en cours de traitement, je vais voir si j'arrive as en faire un petit montage...

 

je pense que les premeires doivent etre les meilleures car moins de turbu et mise au poitn meilleure...

 

wait and see..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les zastrams!:be:

 

En effet ce fut vraiment une superbe soirée avec encore en mémoire cette étoiles filantes qui a déchiré le ciel:o:o

Mais il y avait également Juju à couper le souffle des que la turbu se calmait. Et puis Y avait aussi les copain;), ce fut vraiment un plaisir de vous revoir!

Bon allez maintenant quelques photos ...

 

fil1.jpg

Un p'tit filé d'une dizaine de min

 

etoilefilante1.jpg

La fameuse étoiles filantes, (bon ça ressort pas du tout comme le visu, mais bon...:confused:)

 

lunechemin.jpg

Et pout finir, le lever de la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ;)

 

Belles photos Ced ! C'est vrai qu'on est un peu déçu de ne pas apprécier sur la photo l'ampleur du bolide, mais quand même quel coup de bol ! :) Sur ton filé, les 3 trainées, c'est des avions ou des satellites ?

 

Moi j'ai tenté un filé sur la durée totale de la soirée, mais vous n'êtes pas prêts de le voir : c'est de l'argentique ! :confused:

 

Euh... Isa, tu nous donneras la recette de ta tarte ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recette :

 

2-3 oeufs

125 g de sucre

25 cl de crème liquide

2 c à s de farine

 

Mélangez le tout ;)

Mettre les mûres (600 g environ) dans un plat à tarte avec une tarte sablée.

Versez le mélange et soupoudrez d'un sachet de sucre vanillé.

 

Bon appétit ;)

 

P.S. : çà fait plus d'un an que je n'ai rien posté, et là je poste un truc qui a rien à voir avec l'astro... :be: çà craint un max !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

C'était effectivement un super moment, merci à tous d'être venus ! De belles observations, plein d'étoiles filantes, de la tarte super bonne et revoir les amis ... vraiment je ne regrette pas d'être allé louer une voiture pour venir :be:

 

Cédric, pour les trois trainées parallèles : ça ne serait pas des fils électriques ??? (au début j'en voyais seulement deux et j'ai cru que c'était des perséides).

 

Super les images pinx.

 

Je vais essayer de rédiger un croa de mémoire pour garder un souvenir de cette belle soirée. Hier soir j'ai remis ça et j'ai eu droit aux plus belles images que j'ai jamais vues sur la Lune (et pourtant j'ai un paquet d'heures d'observation de la Lune au compteur). Avec le 300/1200 à 486x (oculaire 7.4 + barlow x3) l'image était figée !!! Un vrai régal.

 

J'ai fait quelques images mais je suis une quiche en imagerie (en plus sans avec une mise au point non-motorisée c'est dur dur).

 

Promis, dès que les nuages reviennent je me mets à la rédaction du croa ;)

 

jf

jupi2_7_crop.jpg.82aff7561d5e92b2522d7bf51ad4dc78.jpg

copernic.jpg.b41cfe370de152ce7103941d307ce879.jpg

lune4_realigned.jpg.c05e77e41e300e07dc7215102170aeb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

Y'a une rencontre d'astram sur le terrain prévue prochainement autour de Lyon ? J'me sens un peu seul sur Villefranche et j'aimerai bien progresser en rencontrant un peu de monde...

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.