Aller au contenu

Donner Un Nom A Son Telescope


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Voila je me suis dis pourquoi ne pas donné un p'tit nom a mon telescope enfin plutot a mon installation telescope//lunette alors un nom m'est venu dans la tete, comme 'la bestiole'...apres quelques instant je me suis dis, est ce que certains on donné un nom a son ou ces intrument ou suis je completement marteaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Deja qu'on nous prend pour des fou quand on nous voie en plein champs l'hiver quand il fait moins 15 alors si maintenant on donne des gentils nom...je vous dis pas la reputation :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est tout à fait normal. Le mien s'appelle " le monstre" et j'hésite entre "Dobsy" et "Doubinou" pour mon futur Dobson.

 

Autres noms:

flûte Julie

clarinette Juliette

sax Julienne

PC Albert (ça lui fait plaisir)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une de mes amies m'a dit qu'avec cette obsession de la taille du tube, le télescope était en fait un symbole phallique....

Donc choisissez bien vos surnoms... :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR! :mdr:

 

Je pense qu'on est tous un peu dans le meme cas! Pour ma lunette c'est :

 

"La Bête","L'engin de guerre","Le lance missile" et aussi "Le monstre" comme certains d'entres vous! :lol:

 

Duschnok, un soir chez moi il y avait des invités, je lance les hostilités : "Bon! le ciel est clair je crois que je vais sortir l'engin!" ma copine m'a déjà fait la remarque... Dis pu ça comme ça tu va faire peur aux gens lol :be:

 

(Surtout qu'il faut avoir l'esprit mal tourné pour faire le rapport entre 'le ciel est clair' et 'sortir l'engin'... mais bon passons :mdr:)

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas mes bêbêtes mais mes fifils (et fifilles)

Le télescope c'est Andromède

Les jumelles Phobos et Socalis

La lunette Théo

 

Jolie p'tite famille :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le surnom qui s'impose, c'est "l'engin".

Toutefois, mon 115 risque de faire une crise d'identité d'ici peu quand un second "engin" l'aaura rejoint. Vous en connaissez beaucoup vous des psy pour télescopes?

:question:!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par elegac@May 24 2005, 02:41 PM

Tout faux:

Petit 115 d'excellente qualité mais qui a pas un diamétre assez gros

 

Non pas tout faux, j'étais pas loin quand même.

 

Moi, c'est lulu pour ma petite lunette et tuyau ( phonétiquement cela se dit teuillô ) pour mon nouveau SW 200.

 

Vanessa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par epsilonzéro@May 24 2005, 02:44 PM

C'est effectivement ce que m'ont rapporté pas mal de jeunes bretonnes de ton coin à ton sujet....... bah, on peut pas être bon partout..... lol

 

Roh Epsi, tu te lâches et aprés on va dire que c'est moi qui parle que de choses cochonnes !pomoi!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Un petit UP vu qu'il y a tellement de nouveaux baptisés sur WA.

 

Chez moi le dernier s'appelle Vasimir.

 

Voici l'histoire:

 

"Si, malgré mon scepticisme, je serai ravi de l'achat, il sera baptisé "Vasimir"

(pour les incultes: vas-y = go to; mir dans le style regarde, le tout ayant rapport avec l'aérospatiale et en plus de consonnance soviétique pour faire copain copain avec Igor)

 

Si c'est du côté boaaaf, il sera nommé "P'titmeadeux"

 

Copyright Syncopatte, quoique l'idée de "Mearde", dont est inspiré le second nom, vienne de Pierre (celui qui aime Zappa)."

 

Conclusion: ravi.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... j'ai pas donné de nom...

 

C'est comme pour les chats : à quoi ça sert de donner un nom à une bestiole que ne vient pas quand on l'appelle :b:

En fait, mes chats ont un "nom" auquel ils répondent:

1-le gros roux je le siffle, genre "fi-fi-ou-fi", et il rapplique au (relatif) galop, car il sait que la bouffe est prête, que je vais le brosser, et qu'après il aura droit au câlin du soir.

2-le moins gros pas roux aristochat du Château de Salses, qui préfère le saumon fumé au jambon cuit, je le "couacque", et il vient voir ce que j'ai à proposer. Après, il choisit de rester ou de repartir.

 

Pour les télescopes, rien à faire, ils ne viennent pas quand je les appelle :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.