Aller au contenu

Imperfection surface polissoir : à reboucher ou non?


einstein39

Messages recommandés

Salut, j'ai refais mon polissoir en staturoc hier soir, mais des bulles d'air se sont glissées entre le miroir et le sac plastique qui le protégeait. J'en ai plusieurs à la surface, dont une qui fait 5cm de long sur 2 de large et la profondeur se sent et se voit très bien.

 

Faut il reboucher les trous avant de mettre la poix avec une colle ou un truc de ce genre, ou bien je mets mes carrés de poix et le pressage fera le reste?

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais systématiquement mes outils en plâtre (ordinaire, de construction, le moins cher ;) ) et il m'arrive d'avoir qques imperfections. Il faut gratter toutes (même les partie qui ne reçoivent pas de poix) les parties fragiles qui pourraient se détacher plus tard. C'est à dire gratter le pourtour de tes bulles à arrêtes vives en pentes douces. Puis peindre en 2 ou 3 couches. Je ne rebouche ni ne mastique pas les trous dans le plâtre, en revanche je m'assure que la peinture y soit bien présente...

 

Voir sur mon site : La fabrication de l'outil à polir en image.

 

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je faisais des outils en ciment, mais qui finissait par se décharger miroir dessous, des outils en platre qui ne séchaient pas... et maintenant le staturoc je dis que c'est quand meme pas mal :)

 

Sinon j'ai rebouché à la résine polyester, un bon coup de papier de verre : nickel

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu le pb de décharge outil en plâtre dessus. C'est vrai qu'il faut en prendre grand soin. Il ne faut pas "l'écailler", le poser délicatement et en cas de choc je fais une retouche avec la peinture que j'ai sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.