Aller au contenu

Le retour en astro avec m57


lolo49

Messages recommandés

bonjour a tous

 

ca faisait longtemps que j'avais pu sortir tout le matos,tellement longtemps que je n'y arrivais plus...

Du coup,photo un peu decevante de m57 car seulement 14 darks et 4 prise de 5mn reussies sur les 14.

 

80ed,autoguide avec son chercheur

eos 400D

Iris

Et un peu de photoshop pour les couleurs

 

Mais bon,ca fait plaisir de s'y remettre

 

Nico

 

 

m57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est sympa pour une reprise, ca fait toujours du bien :)

 

sinon, comment tu autoguides avec ton chercheur? ca m'interresse, j'ai aussi une 80 ED et toujours pas recu et pas de news de ma commande de lulu et cam d'autoguidage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis une webcam derriere le chercheur de la 80ed 'en enlevant l'occulaire.

Le tout sur un mac dirige par equinox 6 qui commande la heq5 pro via une interface usb.(mais ,pas facile parfois de trouver avec ce systeme une etoile guide pour se locker desus)

 

Voila,tout simplement :)

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de l'autoguidage,oui,car les derives que capte la webcam doivent etre corrige,donc l'ordi doit envoye ses infos dans la monture via la prise autoguideur.Et pour l'ordi,c'est souvent de l'usb.

 

Il te faut une interface gpusb,un truc comme ca de memoire.

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,j'y met un adaptateur pour le mettre au diametre du telscope (je ne sais plus le diametre,ca fait trop longtemps que je suis plus dedans)

 

j'ai bricole une espece de mousse dur,a l'interieur du chercheur ,qui maintient la webcam au bout du chercheur.

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin,c'est pas encore ca.Disons que ca marche pas a tous les coup,ce soir,rien de bien.

L'autoguidage me faisait faire des etoiles en forme de patate,c'etait pas l'effet recherche du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.