Aller au contenu

L'homme Indissociable Des étoiles


menaktar

Messages recommandés

Bonjour à tous, amis des étoiles....

 

Nouveau venu, je réserve mon premier message pour ce post. Le ciel du Québec où je vis est particulièrement beau, loin des grandes villes.... mais c'est le même que celui que j'avais en france (les parasites lumineux de la ville en moins)...

 

Je reste persuadé que l'évolution de l'homme est intimement soudé avec sa connaissance qu'il peut avoir de la cosmologie.

Savoir qu'il est issu d'un système solaire avec lequel il échange constamment, comprendre l'Univers au travers des nouvelles découvertes (réelles, pas celle que la NASA veut nous faire croire en nous prenant pour des gogos), savoir que tout ce passe là haut comme dans son propre corps ou même l'ordinateur avec lequel je communique actuellement.... Tout cela est capitale pour permettre à l'homme de retrouver ses racines.

Je me sens à l'image de l'Univers et enfant de lui (sans caractère ésotérique). Et j'aime ce qui est beau....

 

Nous sommes donc une grande famille et dans cette cellule... il y a le forum ci-présent. Je suis content d'y être...

Merci de votre accueil et à bientôt

Menaktar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!!

 

Un poète!! Youppi, j'ai adorée ta présentation!! ;)

 

Et du Québec?? De quel coin?? Que je suis contente!! Je vais me sentir moins "isolée!!" :lol:

 

Au plaisir de lire ta poésie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et à ceux qui viendront après...

 

Vivre sans poésie ne serait il pas faire le jeu de cette société qui tue la créativité en chacun de nous... ? Mais en regard de l'univers, si fécond, si créateur.... comment rester insensible devant tant de beauté.

Dommage que la majorité des humains ne voit dans les étoiles qu'éventuel conquète de pouvoir et d'influence. L'homme n'a pas besoin d'aller si haut. Il n'en aura d'ailleurs jamais les moyens. Il a simplement besoin de comprendre comment c'est fait dans l'infiniment grand, pour qu'il puisse mieux se comprendre lui-même.....

 

Amis de la philosophie poétique bonjour !

 

PS pour Céphée = Je suis juste dans un système solaire très proche du tiens, dans la même galaxie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.