Aller au contenu

acheter une étoile


Cathy1977

Messages recommandés

Bonjour Cathy et bienvenue par minou :)

 

même si je suis totalement contre cette idée, et que cela n'a aucune valeur juridique, il est tout à fait possible d'acheter une étoile, un terrain sur la Lune Mars ou Venus, plusieurs sites internet le permettent.

 

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cathy1977 bienvenue sur le forum, acheter une étoile :?:, mais pour quoi faire bon dieu :b:, elle sont à tous le monde est à personne tu sais. Une étoile ça doit pourvoir vivre sa vie en paix, sans cage n'y barrière :p.

yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bienvenue.

 

aucun problème si tu veux acheter des étoiles, choisis toi meme celle que tu veux.

Après accord sur le prix, je t'enverrais un superbe certificat authentique.:rolleyes:

 

Il me reste également quelques galaxies en stock, si intéressée.

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bienvenue sur le forum tu sais acheter une etoile ne sert a rien a par donner de l argent gratuitement comme dis plus haut cela na aucune valeur juridique :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espace (étoile, planètes, ...) n'est pas vendables sauf la Terre. Il y a eu un accord international sur ce sujet.

 

c'est évident. Autant faire un don...

par contre, j'ai vu en Allemagne un planétarium qui vendait les étoiles de son dome

 

http://www.sska.net/ifb/planetarium/leistungen/patenschaft/index.php

 

rigolo et un peu gonflé ce genre de sponsoring :b:

puisqu'on peut afficher (à la louche) entre 4000 et 6000 étoiles, ca peut faire quelques sous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu peux acheter des morceaux de terre. C'est très courant et officiel :D:p

 

On peut acheter un sous-produit de la planète Terre, du foncier... C'est une "propriété" régie de façon assez complexe, très dépendante de l'époque et de l'organisation de la société...Mais on n'achète très certainement pas la Terre, que ce soit en morceaux ou pas...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça achat dé toiles (à l'orthographe près), mais biensûr, il y a dans l'activité humaines d'autres arnaques portant le même nom, mais ces toiles là se revendent bien parfois, alors que celle que tu veux acheter, ben tu te la gardes toute la vie, tu te la roules derrière l'oreille et tu la fumes un soir de déprime, allongée dans ton jardin, le nez au ciel en te disant que pour le prix de ton arpent de terre céleste tu pouvais te payer un beau télescope (chinois peut-être) et les avoir toutes en même temps. Allez, ne dépense pas ton argent dans ces bouffonneries et viens avec nous te promener sur la voie lactée. Enfourche ta monture (équatoriale) et fonce vers le sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toi, sache que nous sommes à une periode notament avec la crise economique qui favorise enormement les arnaques en tout genre.

Il s'agit purement et simplement d'un attrape nigot, le jour ou bien même une parcelle de notre satelite serait à vendre sache que cela fera l'objet d'une publication à l'echelle inter-national par un procedé d'appel d'offre à la concurence, les concerné en serait notament les sociétés compte tenu du coût de l'investissement et ce dans un cadre commercial.

Mais bon ce n'est que mon avis ;)

 

Un conseil si tu fait partie d'heureuses personnes qui dispose de beaucoup d'argent je te conseil (plutôt que de te faire escroquer) de te renseigner sur les voyages orbitale de la terre (une vue d'enssemble de la terre depuis l'espace) cela est est de l'ordre de 200 000 € le voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour ou bien même une parcelle de notre satelite serait à vendre sache que cela fera l'objet d'une publication à l'echelle inter-national par un procedé d'appel d'offre à la concurence, les concerné en serait notament les sociétés compte tenu du coût de l'investissement et ce dans un cadre commercial.

 

Et on va souhaiter bien fort que ce jour n'arrive jamais. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, imagine un peu. Ton etoile explose en supernova et l explosion cause des degat sur terre, juridiquement parlant tu est dans la m...e, c est toi qui est responsable, tu n avais qua mieux entretenir ton etoile:D:be:. Voyons cathy, un peu de serieux et bienvenue sur webastro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)Amusante, cette question ! On croirait le début d'une histoire, d'un conte...

 

Il était une fois...

 

Il était une fois, une jeune femme...

 

Il était une fois, une jeune femme qui convoitait une étoile. Elle allait par monts et par vaux à la recherche de qui pourrait la renseigner et l’aider dans sa chasse. Un jour, elle rencontra des personnes étranges qui passaient le plus doux de leurs temps les yeux grands ouverts, penchés, pour la plupart, sur des tubes de dimensions variables. Elle regarda quelques instants et interpréta selon son souhait ce qu’elle voyait. Jubilant, elle s’écria : Ah, voilà, j’y suis, vous happez les étoiles dans vos instruments, n’est-ce pas ? Tous se tournèrent vers la jeune femme, interdits. Quoi ? Lança l’un d’eux, nous ne faisons qu’écouter les étoiles ! Nous entendons les échos lointains de nos compagnes, là-haut. Nous ne demandons rien, nous écoutons simplement ce qu’elles veulent bien chanter. Elle rétorqua : Mais pourquoi ne désirez-vous pas avoir pour vous et vous seul, l'objet de vos désirs alors que vous leur êtes si proches, si intimes ? Les astronomes -c'est ainsi qu'ils s'appelaient- répondirent pour certains par le rire, pour d'autres par le sourire, pour d'autres enfin, par une moue d'incompréhension. L'un d'eux, visiblement marqué par la sagesse, montra sa main et dit : Vois cette main tendue, qu'y vois-tu ? J'y vois le monde s'y poser. Bien ! Et vois ce poing fermé maintenant. Qu'y vois-tu ? Elle n’eût pas le temps de répondre que les ronrons des engoulevents cessèrent, que les chouettes fuirent, qu’un vent soudain fit tendre d’un bout à l’autre du firmament un voile qui éclipsa les étoiles… De cette nuit, jamais plus Cathy ne songea à emprisonner les étoiles dans l’étreinte mortelle de la possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arrêtez de vous moquer... c'est méchant :p:lol:

Reconnaissons que Cathy a eu la bonne idée et la sagesse de venir se renseigner avant tout achat ;)

Absolument ! Un bon exemple à suivre :) Trop souvent, on voit sur des forums "bonjour, j'ai acheté ça. C'est bien ?". Et pas qu'en astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étoiles connues ont des noms. D'abord les plus lumineuses (Deneb, Altair, Mizar...). Mais chaque étoile est aussi référencée dans ce qu'on appelle des catalogues: des millions d'étoiles sont ainsi classées. Par exemple, HR 424, c'est l'étoile polaire. Elle est aussi appelée HD 8890.

Les moins visibles ont des noms moins sexy. Par exemple TYC4658-00342-1, invisible à l'oeil nu (c'est le catalogue Tycho).

Mais cest étoiles n'appartiennent à personne.

 

Tu veux un bon moyen pour "avoir" une étoile ? Tu en choisis une au hasard, tu l'appelles comme tu veux, tu fais un petit papier disant qu'elle est batisée et c'est tout. Ca aura autant de valeur que ces sites sur le net qui se font de l'argent avec ça.

 

Et puis tu peux faire ça avec tout ce que tu vois dans le ciel. Par exemple, Jupiter, on est nombreux à l'appeler "la grosse" (parce que c'est la plus grosse planette du système solaire). Il y a des amas d'étoiles aussi. NGC457 par exemple. On l'appelle aussi la libellule, ET, le hiboux, etc... Ou tout ce qui te passe par la tête.

D'ailleurs, un sujet vient de souvrir sur ça:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=50587

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cathy,

 

Je trouve aussi dommage qu’on ne puisse pas acheter une étoile car j’avais dans l’idée d’acheter notre étoile … et de faire un petit business en revendant les KW de Soleil à l’humanité (et aux martiens). En plus, y a pas de faux frais, l’entretien du Soleil est minime, ca marche tout seul pendant plusieurs milliards d’années.

 

J’avais déjà préparé mon petit business plan : La constante solaire est de 1,3Kw par m2 , moyennée sur le globe terrestre et sur 24h cela fait 342 w/m2 (rapport 4 entre sphère et disque). Avec le discount sur l’albédo (Je n’allais pas faire payer les 107 w / m2 qui repartent dans l’espace) on arrive à 235w/m2 en moyenne * 24h * 0,01 € le KWh (10% du tarif EDF, pas cher) = 0,056 € par jour et par m2 habité * 6,5 milliards d’habitants * 100m2 habités en moyenne (hypothèse à vérifier) = 36 milliards d’euro par Jour de chiffre d’affaire.

Bien sur, je comptais faire l’abonnement gratuit pour ceux qui étaient déjà inscrits sur WA, normal. :)

 

Cela dit, Il faut tout de même se méfier du prix d’achat au kg du Soleil, car mine de rien ca finit par peser lourd une étoile, même de type G : 2 * 10 puissance 30 Kg pour notre Soleil.

 

A 1€ le milliard de tonnes de Soleil il faut encore 150 000 ans pour rentrer dans ses fonds ! :be:

 

:Puy2:

 

Bienvenue sur le forum Cathy. Super la question !

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI comme cathy l'a précisé, qu'il s'agit uniquement des dénominations celeste, il faut savoir que ce sera un nom qui ne sera pas reconnu de manière officiel, si tel est le cas pourquoi payer pour cela...ce type de personnes proposant cela ne savent en aucun cas apprécier l'astronomie, leurs esprit lucratif et cupide n'ont qu'un but, soutirer un maximum d'argent aux intéressés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, on pourrait l'appeler CATHY1977, et comme il y en a plus que d'humains que la terre n'en portera jamais, ça nous laisse une chance à chacun.

Mais non ce n'était pas stupide, c'était poétique, et nous à WA nous pourrons nous targuer de connaitre sa propriétaire, nanananèreuuuu...

Elle est chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez dire ce que vous voudrez, acheter ce que vous voulez, toute les étoiles sont à ma bien aimée ...

Voilà, ça c'est fait, il ne vous reste plus qu'allez au SAV et vos yeux pour pleurer.

 

^^

 

Et bonne journée, poil au nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.