Aller au contenu

Défi Pour La Terre


Emmett Brown

Messages recommandés

Bonsoir à tous! :)

 

Aujourd'hui un nouveau site lié à la fondation Nicolas Hulot s'est ouvert! Je vous invite à participer à cette opération et en parler autour de vous!

 

Si on peut sensibiliser certaines personnes et aller vers un monde plus écologique ce sera déjà un bon point! D'autant plus qu'un monde plus écolo est véritabelement notre seule chance de voir diminuer la pollution lumineuse à l'avenir!

 

http://www.defipourlaterre.org/ ^^

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique je m'engage, il y a un petit test qui permet de connaitre à peu près la quantité de CO² qu'on rejette dans l'athmosphère annuellement...

 

Bon c'est une moyenne évidemment mais ça donne déjà une idée!

 

Vive le vélo! :p

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ui Nicolas Hulot a fait un appel au JT mardi

Dans la rubrique je m'engage, il y a un petit test qui permet de connaitre à peu près la quantité de CO² qu'on rejette dans l'athmosphère annuellement...

Ces tests tombent de toute facon toujours a la même conclusion : Trop de gaz à effets de serres...

Pas besoin de test pour en être sûr :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair!

 

Surtout que si on divise les rejets des infrastructures du pays par le nombre d'habitant, chaque français part avec un handicap de plus de deux tonnes de CO² par an... C'est trop!

 

Je trouve que ce petit test est pas mal quand meme... Personellement je fais déjà beaucoup de petits gestes pour l'environnement depuis un moment et donc je n'ai pas été surpris par le résultat... mais pensons à ceux qui n'en ont absolument pas conscience! Le résultat peut surprendre et sensibiliser...

 

Par contre je suis bien d'accord que c'est là son seul intéret :)

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été voir, mais j'ai déjà commencé à faire les bons gestes....

....

....

....au moins un alors : j'arrète de respirer !! Ainsi je ne rejette plus de CO2 et je préserve mes poumons de la polution !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est malheureux mais je crois que nos petits enfants vont pas avoir la vie rose :(

Mais à part de petit gestes du quotidien les gens ne peuvent pas faire grand chose... Pex : Essayez donc de supprimer les stations essences pour des véhicules non polluants. Ces sociétés sont tellement enrichies qu'elles arriveraient à prouver que les hydrocarbures ont de bons effets sur les écosystèmes :b:

Ui je suis pessimistes mais bon c'est la réalité :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par RayonX@May 25 2005, 09:55 PM

. Ces sociétés sont tellement enrichies qu'elles arriveraient à prouver que les hydrocarbures ont de bons effets sur les écosystèmes :b:

Ui je suis pessimistes mais bon c'est la réalité :-/

 

Si on crée le marché et que la situation l'impose, ces sociétés vont se convertir vers le non-polluant. Il faut qu'il y ait un déclic et que tous s'y mettent. Il y a beaucoup d'argent à se faire dans l'industrie des énergies renouvelables et non polluantes!

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que le déclic ce sera quand il n'y aura plus de pétrole... ils vont puiser jusqu'à l'os et quand il n'y aura plus de fric à se faire ils n'auront d'autre choix que de passer au non polluant...

 

Le plus dommage dans tout ça c'est qu'en un siècle et demi on aura détruit tout le travail que les plantes ont fait durant plusieurs milliards d'années, en emmagasinant tout ce carbonne...

 

La solution est loin d'etre trouvée, étant donné que le pétrole est un des piliers de l'économie mondiale... Merci Bush et consors... :malade:

 

Emmett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Emmett Brown@May 25 2005, 11:54 PM

Le seul problème c'est que le déclic ce sera quand il n'y aura plus de pétrole... ils vont puiser jusqu'à l'os et quand il n'y aura plus de fric à se faire ils n'auront d'autre choix que de passer au non polluant...

 

Emmett

 

Pas forcement. Comme on dit c’est pas par manque de pierres qu’on est sortie de l’age de pierre ! D’ailleurs l’époque du pétrole facile est finie –il n’est plus question de prendre une pelle et une pioche pour trouver du pétrole à 2 mètres sous la surface :<<: -, et dans quelque temps il ne leur restera plus que le pétrole lourd ou extra lourd dont l’extraction et cauchemardesque. Bien sur comme tu dis, les major ne cracheront pas le morceau si facilement que ça ! Le fric avant tout :<<:

 

En tout cas on voie apparaître ici et la des petites entreprises qui tente de percer sur le marché du renouvelable. Peut être le début d’une nouvelle aventure énergétique…… :)

 

Mais moi ce qui m’inquiète c’est un possible retour en arrière :( . On parle de plus en plus du charbon qui redevient attractif avec la flambé de son cousin, d’autant plus qu’il y en a pour des siècles d’exploitation :b: .

D’abord au USA et en Chine, qui dispose d’énorme réserve. Ensuite l’Allemagne, qui veut rouvrir c’est mine est prévoie d’allouer 800 millions d’euros dans un proche avenir, pour ressusciter leur compagnie national du charbon……………..Bref c’est pas la joie :s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons on ne peut pas savoir à l'avance comme ça va se passer! Je suis tout de meme très inquiet... :-/

 

L'année dernière j'ai été horrifié! En entendant une news sur les lobby pétroliers qui se félicitaient de la fonte des glaces arctique sous pretexte que ça allait donner accès à de nouveaux site de forage inexploitables pour le moment! Non mais dans quel monde vit on!!?? :grr

 

Ca fait vraiment style la planète on en a rien à faire! tant qu'on peux on continue... Je trouve ça scandaleux d'aggraver le problème en profitant de ses conséquenses déjà désastreuses... c'est honteux :malade:

 

En espérant que les populations se rendront rapidement compte du problème et sauront avoir assez de poids pour donner un appui politique fort à la défense de la planète... Dans tous les cas si dans 10 ans il faut sortir 300€ pour faire un plein ça risque de changer...

Aujourd'hui les voix qui s'élèvent restent malheureusement trop souvent sans réponses... :-/

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème c'est que le déclic ce sera quand il n'y aura plus de pétrole... ils vont puiser jusqu'à l'os et quand il n'y aura plus de fric à se faire ils n'auront d'autre choix que de passer au non polluant...

J'ai entendu dire que la plupart des brevets concernant des machines propres étaient détenu majoritairement par des producteurs de petrole qui les acheteraient pour des sommes astronomiques :oo: Vrai ou faux ? je ne sais pas...

En tout cas si c'est vrai on est dans le KK le Kcarbone :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par RayonX@May 26 2005, 07:30 PM

J'ai entendu dire que la plupart des brevets concernant des machines propres étaient détenu majoritairement par des producteurs de petrole qui les acheteraient pour des sommes astronomiques :oo: Vrai ou faux ? je ne sais pas...

En tout cas si c'est vrai on est dans le KK le Kcarbone :be: :be:

 

En effet! Ces sociétés ne cherchent pas nécessairement à nuire à notre santé ou à notre environement. Elles cherchent le profit, rien que le profit, toujours le profit.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.