Aller au contenu

Croa Romantique


syncopatte

Messages recommandés

Message écrit par syncopatte@May 25 2005, 11:17 AM

.

P.S. Cette histoire est fictive, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existées est purement fortuite.

 

 

Je n'en crois pas un mot... tout est vrai, heureusement!

 

Heu... le mélange Bilitis Debussy Pastis, faudra que j'essaie!

 

GG :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@May 27 2005, 04:24 AM

Au loin retentit une sirène! C'est Little Chaussette sur son camion de pompiers qui vient éteindre...

 

Hein? Quoi? Faut aller dormir maintenant? .....Bon!

Roh c'est joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, question musique, ça va être dur de mettre tout le monde d'accord! Pour regarder le ciel, je choisis le mouvement lent de la 5ième symphonie de Mahler!

Ou Chostakovitch, le mouvement lent du 2ième concerto pour piano... mais c'est court!

 

Allez, à qui le tour? On remplit le juke box!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle plume ! Bravo Syncopatte, j'aime TOUT dans ton croa. Bien sûr : la musique la nuit, dans la nature, sous le ciel, c'est là qu'elle prend toute son ampleur, toute sa dimension !! Bravo encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

... je me corrige : honnêtement, je ne conçois pas le plongeon dans le ciel autrement qu'aux sons de la nature elle même, souffle imperceptible du vent, frémissement des feuilles et oiseaux nocturnes en grande conversation! Pourtant, je ne pourrais me passer de musique, mais pas là! Moment sacré, d'osmose, de conscience et de jouissance pures... sacré!

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@May 31 2005, 08:53 PM

Quelle drôle de chose! D'habitude, quand on dit aimer la musique dite classique, on est plutôt marginal... ici cela semble être cotume très répandue!

Etonnant...

 

GG :b:

 

En effet, l'astronome amateur aime contempler le ciel et la musique classique participe à la contemplation. Il y a eu un article à ce sujet dans Sky and Telescope il y a quelques années. (ll y a aussi des exceptions).

 

Et puis, c'est aussi possible que nous soyons marginaux. :be:

Dans un sens très positif :D

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par gerard sirven@May 31 2005, 07:53 PM

Quelle drôle de chose! D'habitude, quand on dit aimer la musique dite classique, on est plutôt marginal... ici cela semble être cotume très répandue!

Etonnant...

 

GG :b:

 

Ben pour cette fois c'est moi qui serait marginale ! ;)

Je vous laisse le classique avec grand plaisir, et m'octroye d'autres crus au gré de mes humeurs et compagnons d'astros. Les champs des chouettes au loin, intercallées d'un ch'ti Pink Floyd bien fait, ou encore mieux, pour la musique du coeur et des oreilles, un bon "No more shall we part" de Nick Cave qui vous prend aux tripes, les zyeux perdus dans l'infini ... HHAaaaa.

 

Et pour finir, quand la bande se la joue malicieuse et éthylique, un piti Sirtaki galamment enlevé et léger, bras dessus, bras dessous, à fêter un ciel complice.

Bref, à chaque sortie son ambiance, à chaque ambiance son fond sonor !

 

Quand l'astro rime avec tremollo et complicité des sens ! :rolleyes:

 

Joli Croa Patte ! Tu as fort bien fait de retenir cette envie de lui offrir tes bijoux de famille lors de cette première soirée. Mais comme on dit, "le coeur y était" ! :a:

 

Je savoure d'avance tes prochains Croa avec ta nouvelle étoile !

Au plaisir de te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.