Aller au contenu

Orion Argentique...grand Champ


einstein39

Messages recommandés

Voila j'ai retrouvé ça en faisant le ménage, c'est juste pour montrer ce que l'on peut encore faire avec de l'argentique, moi aussi j'aime le grand champ...

 

info prise de vue : pentax mx, objo 50mm ouvert à 2.8 en // sur g11, pose de 5min sur centuria 400

 

Y'a t'il encore des adeptes par ici ou bien est-ce vraiment la fin? ;)

 

Et cet avion qui vient nous embêter, comme si la pollution lumineuse ne suffisait pas...

 

orion.jpg

 

 

En voila une autre pour montrer l'intéret de diaphragmer ( même temps de pose que la première et meme rouleau) (le diaphragme n'était pas voulu, le pare buée l'a fait tout seul, et c'est bien de tant mieux!!!).

 

orion1.jpg

 

 

D'autres viendront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belles photos bravo.

Personnellement, je trouve que la trace de l'avion sur la 1° lui donne un aspect mystérieux. Ca rend pas mal ;)

 

A++

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....DavidG : le guidage manuel va falloir que je m'y mette aussi...mais seulement pour de la photo en // ;)

 

Pour l'instant je n'en ai pas besoin car avec mon 300mm et une mise en stat au viseur polaire, une pose de 10-15min tient sans problème et sans bougé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.