Aller au contenu

Un satellite ?


HR 8799

Messages recommandés

Hop après les présentations le schéma. J'espère que je ne suis pas dans la mauvaise section et que vous ne me jetterez pas de pierres devant ce schéma complètement vide d'info.

 

Donc petite explications :

 

Ma belle mère me dis qu'elle voit depuis quelques mois une étoile très brillante qui bouge lentement mais qui en l'espace de trois heures a peu près disparait de notre champs de vision.

 

Je vois la fameuse "étoile", pense immédiatement à un satellite et file cherchez le vieux télescope de famille pour "observer"

 

une fois attrapé voilà ce que je vois :

tlscopecopie.gif

 

un disque lumineux avec de chaque côté deux petits points lumineux ...

 

voilà si quelqu'un pouvait m'aider à identifier ça... ça m'éviterait de penser à un vaisseau-mère qui est camouflé en étoile pour préparer tranquillement son invasion, ou le même procédé pour un satellite espion chargé de nous surveiller et prévenir son employeur qu'on est en week-end au lieu d'être cloué au lit ^^

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est jupiter qui est bien visible en se moment meme a l oeil nue acompagner de c est 4 satellites pour en etre bien sur quel etait l heure et sa position ?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir HR 8799, :)

 

Eh bien, à mon humble avis, cette "grosse étoile" accompagnée par quatre petits points lumineux (deux de chaque côté dans ton dessin) est tout simplement la planète Jupiter...

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexain, et bien ... je dirai que j'ai bidouillé le télescope entre 1h et 1h50 du matin a peu près. Il me semble avoir regardé vers l'Est.

 

roger15 j'ai pensé à une planète aussi mais elle se déplacerait aussi rapidement ?

 

djdom, ok merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est donc bien sa enfin je n avais pas grand doute :D tu aurait meme du apercevoir deux bande plus sombre sur la grosse bouboule blanche mais cela depend du diametre de ton scope et oui cela se deplace assez vite :rolleyes:

 

haaaaaaa les joies de l astronomie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.