Aller au contenu

Jupiter hier soir


selenite

Messages recommandés

salut à tous

les conditions étaient bien meilleures au niveau turbu cette nuit et le mak 127 a pu mieux s'exprimer que la derniere fois :)

 

4 plans à vous proposer,les 3 premiers à la pl1m avec des videos de 90 secondes+barlow x2 et filtre rouge,à noter que la deuxieme est en 800X600 ce qui m'a permis de cadrer 2 satellites

 

voici les images:

 

jup1m.png

By cauvry_olivier at 2009-08-18

 

jup2.png

By cauvry_olivier at 2009-08-18

 

jup4.png

By cauvry_olivier at 2009-08-18

 

puis pour finir une image couleur à la DFK 21 qui montre pas mal de choses malgré la perte de resolution par rapport au capteur monochrome,avi de 900 images à 15 images secondes traité avec registax

 

ngggh.png

By cauvry_olivier at 2009-08-18

 

voila pour cette soirée et j'attends vos critiques ;)

 

j'ai bien envie d'y retourner ce soir

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cartonne bien ce mak 127 !! C'est un sky watcher?

Perso, j'ai pas eu beaucoup d'instruments différents mais je trouve ce petit mak vraiment pratique et il délivre des images de qualité, pour un prix très raisonnable en plus.

 

En tout cas, tes images sont vraiment superbes avec beaucoup beaucoup de piqué...c'est chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a eu de la chance pour la turbulence.

 

Très belle moisson. T'a pas pris le phemu ?

 

 

Marc

 

oui pour la turbu c'etait pas mal (vu la hauteur de la planete)

non je ne me suis pas concentré sur le phemu j'était trop absorbé par le globe,mais il va falloir que je m'y mette (aux phemu) car c'est l'année ou jamais ;)

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des videos de 90 secondes

 

Tu peux pousser à 2 minutes sans problème, avec plus de brutes l'image finale sera moins bruité (images à la PL1-M).

 

Sinon l'ensemble est superbe, belle moisson ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un grand merci à tous :)

 

meade:j'ai commencé vers minuit pour finir vers 3h00 du matin ;)

Tidave: oui c'est vrai concernant la turbu mais hier soir c'était pas terrible,j'ai vite plié (en plus j'étais crevé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit up pour rajouter une photo du double transit d'hier soir (Ganymede et Europe) avec des conditions catastrophiques (turbu,cirrus),c'est pour ça que je n'ouvre pas de post,c'est juste un clin d'oeil au phenomene

 

l'idée au depart était de faire une anim du phenomene mais bon :(

 

image prise au mak 127 et barlow X2 et camera DFK 21 900 images à 15 images secondes

 

ygjghjk.png

By cauvry_olivier at 2009-08-20

 

voili voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.