Aller au contenu

Debutant Astrophoto: Juju Vu De Loin...


lulustre

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum et à force de baver devant les images amateur du ciel etoilé de differents forum, j'ai voulu m'y mettre egalement.

J'ai deja fait pas mal de photos de la lune mais pour les etoiles et planetes je n'ai jamais reussi a faire quelque chose de potable, mais j'ai decide de m'y mettre vraiment avec mes petits moyens: Apn fuji s5500, lunette en plastique de chez Leclerc et surtout 1 pc avec iris installé dessus...

 

C'est parti:

 

jujuiris012ab.jpg

 

7 poses (ben oui les accus on rendu l'ame trop tot) zoom optique 10x 200 Iso en RAW 1.4sec F3.1 addition et alignement sous iris (je debute avec iris donc je trifouille pas trop le truc).

 

Si l'image est cadrée bizzarement avec jupiter dans le coin droit c'est our montrer le truc du coin en haut à gauche, apres renseignement sur un autre forum on m'a dit que c'est une etoile double de chez la vierge. :<<:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salululustre,

 

l'étoile en haut d'un certain coté (soyons politiquement correct) est probablement Spica, alias l'Epi de la Vierge, double même sans exagérer sur le pastis. Jupiter rode par là les derniers temps, la photo a été prise quand?

 

Bienvenue sur WA, plaisirs et joies nocturnes, à+

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@May 27 2005, 02:21 AM

Salululustre,

 

l'étoile en haut d'un certain coté (soyons politiquement correct) est probablement Spica, alias l'Epi de la Vierge, double même sans exagérer sur le pastis. Jupiter rode par là les derniers temps, la photo a été prise quand?

 

Bienvenue sur WA, plaisirs et joies nocturnes, à+

 

Patte.

 

Elle a été prise mercredi soir vers 22h15, merci pour l'info, ça confirme mes soupsons sur la nature de cet objet celeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re ...

 

je pencherais plutôt pour Gamma de la Vierge ... Spica étant beaucoup plus basse à droite ... (Infos tirées du logiciel "Carte du Ciel de P. Chevallier ... un coup de Google au cas ou ... ;))

 

 

Amicalement, JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmé Gibehem, c'est bien Gamma de la Vierge, Porrima pour les intimes et double. Pour info Europe est à gauche sur la photo, à droite viennent dans l'ordre Io, Ganymède et Callisto.

 

A+,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par syncopatte@May 27 2005, 12:53 PM

Confirmé Gibehem, c'est bien Gamma de la Vierge, Porrima pour les intimes et double. Pour info Europe est à gauche sur la photo, à droite viennent dans l'ordre Io, Ganymède et Callisto.

 

A+,

 

Patte.

 

:rolleyes: Ce forum est une mine d'infos, j'ai bien fait de m'y inscrire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.