Aller au contenu

Etx125+deepsky


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si l'etx 125 capte assez de lumière que pour avoir un bon résultat en ciel profond à l'aide d'une Meade Deep Sky Imager!! Dans les caractéristique, l'etx serait capable de montrer "tous les objets messiers dans leur structure". J'aimerais savoir ce que vous en penser! Et si quelqu'un utiliserais la DSI avec le même diamètre ou même inférieur, qu'il montre quelques exemple.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas dit que j'avais un C8 j'ai dit que je pouvais l'avoir. Et normalement je devais acheter la DSI aujourd'hui mais vu que j'attendais des réponses pour m'orienté je ne l'ai pas fait.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

désolé que tu n'es pas eu la réponse que tu attendais dans les temps, mais si tu avais une échéance il ne fallait pas hésiter à nous le dire, on aurait pas pris tout le temps necéssaire pour essayer de te trouver des infos et essayer de t'aider.

ca ne sert donc à rien d'essayer de la jouer cynique, ni de flooder ton post.

WA reste un forum où la bonne humeur règne, faisons en sorte que ca continue ;)

si tu es toujours intéressé, regarde à cette adresse:

http://groups.yahoo.com/group/Deep-Sky-Ima...ch?query=etx125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt little,

merci mais c'est pas vraiment un mode d'emploi, c'est plutôt une impréssion!! il n'y aurais pas un truc genre comme pour Iris??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est avec quoi qu'on peut avoir une prévisualisation???

(mon dieu je suis perdu). Quel logiciel me proposez-vous pour la longue pose???et compatible avec la Dee Sky Imager.

merci,

 

Si quelqu'un serait assez gentil pour expliquer de A à Z TOUT le fonctionnement de la MEADE DSI, ce serait super!!!

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Message écrit par nogo89@31/05/2005 - 18:30

Bonjour,

C'est avec quoi qu'on peut avoir une prévisualisation???

(mon dieu je suis perdu). Quel logiciel me proposez-vous pour la longue pose???et compatible avec la Dee Sky Imager.

merci,

 

Hello, ça répond pas trop sur ce sujet, peut-être est-il continué ailleurs?

 

Je débute avec une DSI, et c'est pas de la tarte... Surtout que je viens finalement de comprendre qu'elle est à moitié morte et quasiment inutilisable :cry:

 

D'après mes recherches, le SEUL logiciel utilisable est celui qui est livré avec :-/

K3CCDTools fonctionne parfaitement avec la LPI; il accepte de relire les fichiers de la DSI, mais ne peut pas la contrôler. Apparemment, le driver n'est pas reconnu comme l'un des types Windows...

 

Si tu es toujouts dans la panade, on peut s'y mettre à deux. Je n'ai pas de difficulté à lire l'anglais.

 

En ce qui concerne la capacité de l'ETX 125 (j'en ai justement un) à faire du Deep Sky, le problème c'est la focale (et donc le F/D). Si tu vises M42, tu vois juste le quartet d'étoiles au milieu...

Il FAUT donc un réducteur de focale. Meade n'en fait pas, mais ScopeTronix oui... à 125 dollars :-/ J'en ai raté un sur eBay, qui est parti à 41$ :m1:

On peut en mettre un directement sur la Webcam, mais ça ne suffit pas.

 

Pour info, j'ai essayé le coeur de M42 avec un NexStar8 + réducteur 0,5 sur la ToUCam + réducteur F6,3 au foyer... j'ai réussi à choper quelque chose, avec la ToUCam STANDARD.

Je pense donc que l'on doit arriver à quelque chose avec la DSI et l'ETX125... en cumulant les réducteurs de focale :-/

 

Ciao :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.