Aller au contenu

M51, 80ed Et 300d


Marcot Lucien

Messages recommandés

Invité SeB2003

Bon on va pas se battre pour cela, je te crois, content que ce soit possible. J'espère faire la même expérience lorsque j'observerais sous un ciel meilleur ^^

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse mais la Belgique coté site d'observation c'est nul, nul et renul :-/

Bon on a un ou deux coins tranquillos dans les Ardennes c'est déja ca mais sinon c'est vraiment pas de bol :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par RayonX@May 31 2005, 06:04 PM

Je m'excuse mais la Belgique coté site d'observation c'est nul, nul et renul :-/

Bon on a un ou deux coins tranquillos dans les Ardennes c'est déja ca mais sinon c'est vraiment pas de bol :(

forcément avec un territoire si petit tu sors du halo d'une ville pour entrer dans celui d'une autre :rolleyes:

Enfin en photo numérique il y a moyen de rectifier le tir, j'ai vu des photos de galaxies prise à Bruxelles et le résultat était impressionant :b:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut à tous

je suis très intéressé par votre forum car moi aussi j'ai un c8 depuis 6ans :be:

il etait sur monture à fourche et là je viens d'acheter une EM 10 takahashi :chuisundieu:

je rigole mais trop content de mon achat

par contre je me demandais si quelqu'un avait la même monture et pourquoi pas avec cette confg à savoir C8+80ED

 

est ce que la monture supporterait ce poid ?

bien sur en étant raisonnable c'est à dire avec aussi les accessoires(renvoie coudé+oculaire bon format+canon eos300D

en toute franchise cela me semble beaucoup quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mic,

 

je crois que l'EM10 était donné pour 9kg, moi mon bazard fait 11kg environ.

Je sais que je suis audessus de 3 bon kg du raissonable, mais jusqu'a présent ma monture réagit plutot bien et même mieux :b:

 

Pour la Taka le mieux serait pour la photo avec la 80ED de mettre la lulu sur une platine et guidé avec un Mak 90 sur rotule pour cheché l'étoile guide. Taka fait cela mais c'est pas donné (platine + systeme de guidage environ 450€ !!!! + le mak90). Tu peux le faire si tu avoir des plaques d'alu....

Pour la photo avec le C8 faire des pose courtes non guidé ?????

 

@+

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait je voulais garder mon c8 pour le visuel et la petite fs60 pour la photo,ou encore comme lunette guide pour le c8 voir même comme chercheur à fort grossissement qui serait juste remplacer par un telrad :rolleyes:

 

le c8 fait 5kg+1,3 KG pour la lulu+1,5 kG pour porte oculaire avec oculaire et appareil photo voir même peut etre 2 car j'ai un EOS300D

 

on arrive à 8,5kg déja donc j'ose même pas envisager une lulu de 80

n'as tu pas envisagé la taka qui ne fait que 1,3kg?

la différence est elle si importante :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

J'avais envisagé la Taka, mais avant la lulu, j'avais finalement acheté le zoom 70/200 4L, dont je suis satisfait.

Chez Unterlinden on m'a confirmé que la FS60 n'est pas top sur les bords avec un 300D, il faudrait lui rajouter un reducteur correcteur qui n'existe pas ou plus.

En plus avec le Teleconvertisseur 1.4 X Sigma mon zoom passe de 200 à 280 ce qui se rapproche des 355 de la FS60.

La lunette qui me tenterai le plus est la Sky-90 avec reducteur obligatoire pour la photo mais là ça dépasse alégrement le poid et mon budget.

Pour la qualité de la 80Ed bein il suffit de voire ce que ceux qui la possédent arrive à en tirer, c'est assez allucinant, franchement c'est LE meilleur rapport qualité prix du moment.

Tu peux très bien garder le C8 pour le visuel, et te fabriquer une platine avec la 80ed et un mak pour la photo.

Pour remplacer le Telrad, que je trouve trés bien, prend plutot un chercheur 9X50 qu'une lunette c'est quand même un peu dommage...

M'enfin chaqu'un fait ce qu'il veux l'essentiel est de se faire plaisir ;)

 

Juste une question, ta lunette ton compte la faire tenir comment sur le C8, anneaux et qeue d'aronde on aussi leur poids, ils ne faut pas les oublier !!!

le 300D avec sa batterie fait environ 0.7 kg.

 

Pour conclure je pense que l'EM10 peut tenir se poids mais il faudrait demander à Pierre ce qu'il en pense car il en avait une.

 

Bon choix, et je sais c'est pas facile...

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut

 

en fait l'EM 10 que j'ai je crois que si on parle bien du même c justement celle que pierre avait

 

c vrai qu'il faut aussi tenir compte de la queue d'aronde et les anneaux

bon c bien ce que je pensais ,inutile de chercher à me mettre une petite lulu en paralelle ça le fera pas :-/

 

je vais encore attendre avant tout achat que je pourrai regretter :oo:

 

je vais par contre à coup sur suivre ton conseil et changer d'abord mon chercheur qui est vraiment pas top pour trouver les objets du ciel profond

 

tcho

mickael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au juste lucien,

 

J'ai aussi une Sp-Dx en plus de ma CG5 goto et on m'avais dit de mettre les moteurs et la raquette de la Cg5 sur la SP-Dx pour avoir un excellent suivi avec le Goto et autoguidage.

 

Seulement que faire de la Cg5 après ... :D et puis maintenant il y a le PIcastro a 100€ qui permet d'avoir une raquette goto sur des moteurs MT1... Ca coute moins cher un picastro qu'une CG5 Goto, qui sans moteurs et sans système electronique est à mon avis invendable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.