Aller au contenu

grand débat...de quoi as tu peur????


Invité astrobruxelles

Messages recommandés

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
voilà.. ma question est dans le titre... quelles sont vos peurs??????:b:

 

Bonjour astrobruxelles,

Heu... Rien compris.. De quel "débat" s'agit il ? De quelles "peurs" ? :?:

 

J'ai peut être raté une étape. :?: Faut dire qu'avec le ciel formidable des quinze derniers jours, j'ai passé plus de nuits dehors à faire de l'astro qu'à suivre l'actualité probablement trépidante du forum.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Bonjour astrobruxelles,

Heu... Rien compris.. De quel "débat" s'agit il ? De quelles "peurs" ? :?:

 

J'ai peut être raté une étape. :?: Faut dire qu'avec le ciel formidable des quinze derniers jours, j'ai passé plus de nuits dehors à faire de l'astro qu'à suivre l'actualité probablement trépidante du forum.. ;)

 

bonjour Cémoi... c'est juste un ptit débat... sans plus... juste savoir de quois les gens ont peur.. voilà! je sais pas moi??? chaqun a une peur diffèrante... recontré des extraterestres par exemple???? :be: ... ou son destin..;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Astrobruxelles, :)

 

Ma plus grande peur ?... Qu'un astéroïde géocroiseur non encore catalogué ait la fâcheuse idée de franchir un jour l'orbite de la Terre au moment précis où notre planète emprunte ce même passage à niveau... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Bonjour Astrobruxelles, :)

 

Ma plus grande peur ?... Qu'un astéroïde géocroiseur non encore catalogué ait la fâcheuse idée de franchir un jour l'orbite de la Terre au moment précis où notre planète emprunte ce même passage à niveau... :( :( :(

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

HiiiiiiHaaaaaa:be: trop bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles

moi se serais plus tot des extraterestres qui débarque! et qui nous tue tous... just parqu'ils sont là! (par les microbes ou bactéries????) qu'ils pourais ramné avec eux??:b: (j'déconne!)... en faite je réfèchis encore...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles

Ou encore de me faire charger par un sanglier lors d'une nuit d'observation! :b:

 

hooooo hhiiiiiiiiii mdr! elle tue cellà!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Cémoi... c'est juste un ptit débat... sans plus... juste savoir de quois les gens ont peur.. voilà! je sais pas moi??? chaqun a une peur diffèrante... recontré des extraterestres par exemple???? :be: ... ou son destin..;)

 

Ah.. Merci.. :?:

 

Mêm' pas peur !!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant très longtemps, j'ai eu une peur bleue des ascenseurs. Le simple fait de me retrouver cloitré et de me dire que j'étais au-dessus du vide, retenu par un simple câble me dissuadait de monter dedans à chaque fois que l'occasion se présentait. Je préférais opter pour le bon vieux moyen traditionnel : l'escalier...

Puis il y a trois ans, au cours d'un voyage au Japon, je suis allé à Tokyo, une ville vertigineuse où les gratte-ciels poussent comme des champignons. Dans certains de ces bâtiments, comme la mairie ou la fameuse tour de Tokyo, il est impossible de grimper au sommet par l'escalier, et comme nous étions en groupe, je me voyais mal dire aux autres "allez-y moi je reste là" :confused:. J'ai donc pris mon courage à deux mains, surmonté ma phobie, et depuis cette époque je dois dire que prendre l'ascenseur ne me pose plus guère de problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Pendant très longtemps, j'ai eu une peur bleue des ascenseurs. Le simple fait de me retrouver cloitré et de me dire que j'étais au-dessus du vide, retenu par un simple câble me dissuadait de monter dedans à chaque fois que l'occasion se présentait. Je préférais opter pour le bon vieux moyen traditionnel : l'escalier...

Puis il y a trois ans, au cours d'un voyage au Japon, je suis allé à Tokyo, une ville vertigineuse où les gratte-ciels poussent comme des champignons. Dans certains de ces bâtiments, comme la mairie ou la fameuse tour de Tokyo, il est impossible de grimper au sommet par l'escalier, et comme nous étions en groupe, je me voyais mal dire aux autres "allez-y moi je reste là" :confused:. J'ai donc pris mon courage à deux mains, surmonté ma phobie, et depuis cette époque je dois dire que prendre l'ascenseur ne me pose plus guère de problème. ;)

 

c'est une peur clasique!:refl: ... mais tu t'est auto soigné.. bravo!:pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je redoute qu'une nuit d'observation un monstre sorte des fourrés pour me happer férocement par les chevilles pour me trainer dans les bois et me dévorer sous la pleine lune... :) non, j'ai la seule peur commune à l'humanité : mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la seule peur commune à l'humanité : mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

 

C'est loin d'être une peur commune, la mort fait partie de la vie, je dirais même qu'elle est essentielle à la vie (imagine un peu l'ennui d'une vie éternelle...)

« Je n'ai pas peur de la mort. J'ai été mort pendant des milliards et des milliards d'années avant de naître et je n'en ai pas souffert le moins du monde. » (Mark Twain)

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Vous allez rire, mais pendant très longtemps j'ai eu la terreur de l'obscurité... un comble pour un astronome amateur (heureusement, mes soirées d'observation en solitaire m'en ont - presque - guéri :))

 

ps: grillé par Fra ;)

 

bravo le chat! :2e:... c'est le post des guérisons je voie.. :bras:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être une peur commune, la mort fait partie de la vie, je dirais même qu'elle est essentielle à la vie (imagine un peu l'ennui d'une vie éternelle...)

 

Bonjour,

 

Un lieu commun souvent répété.

J'adorerai être éternel sans avoir à subir le vieillissement, comme la plupart d'entre nous.

-> Eternel avec le vieillissement, c'est déjà moins drôle.

 

Si on nous donnait le choix, personne ne voudrait vieillir et mourir.

 

L'impression d'éternité, c'est ce qu'on connait de 16 à 30 ans.

Je trouve pas que la vie soit ennuyeuse dans cette tranche d'age.

Si on pouvait rester toujours quelque part entre vingt et trente ans, je crois vraiment pas qu'on trouverait l'éternité ennuyeuse.

 

Bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lieu commun souvent répété.

J'adorerai être éternel sans avoir à subir le vieillissement, comme la plupart d'entre nous.

 

Ça soulève un autre problème : le vieillissement entraine la mort, nous changeons tous d'aspect durant notre vie jusqu'à l'état de décomposition final, tant apprécié par les vers de terre :be:. Mais si la vie était éternelle, nous ne pourrions pas subir de vieillissement, ce serait illogique. Dès lors, quelle forme aurions-nous et pourquoi celle-là ? (c'est aussi une question métaphysique, la fameuse vie éternelle après la mort...)

Je fais l'apagogie de la vie telle que nous la connaissons tous... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'avoir laissé la cafetière allumée en partant de chez moi. Peur qu'elle surchauffe, explose, foute le feu à l'appartement.

Sisi. Je suis même revenu en journée, un certain nombre de fois, pour vérifier qu'elle était bien éteinte. Même en plein boulot.

 

Puis, j'ai acheté une cafetière qui s'éteint toute seule, et je n'ai plus de problème. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'avoir laissé la cafetière allumée en partant de chez moi. Peur qu'elle surchauffe, explose, foute le feu à l'appartement.

Sisi. Je suis même revenu en journée, un certain nombre de fois, pour vérifier qu'elle était bien éteinte. Même en plein boulot.

 

Puis, j'ai acheté une cafetière qui s'éteint toute seule, et je n'ai plus de problème. :be:

 

Tu es cofféapuilophobe... :be:

 

http://www.mots-croises.ch/Listes/phobies.htm?lettre=C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un site qui donne froid dans le dos http://www.syti.net/Topics.html

 

Un site parano complotiste et complètement allumé, surtout. Sauf s'il n'est pas fait au premier degré, bien sûr. Moi ce genre de site je regarde leurs arguments, et je les démonte scientifiquement, comme le complot du hoax lunaire ou du 11-09. Très rigolo à faire. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore de me faire charger par un sanglier lors d'une nuit d'observation! :b:

Heureusement que t'observes pas dans les Monts d'Arrée!:be:

 

Ma plus grande peur? Et bien j'ai peur...de ne pas savoir quoi répondre à cette question...

:dehors:

 

Erwab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant très longtemps, j'ai eu une peur bleue des ascenseurs. Le simple fait de me retrouver cloitré et de me dire que j'étais au-dessus du vide, retenu par un simple câble me dissuadait de monter dedans à chaque fois que l'occasion se présentait. Je préférais opter pour le bon vieux moyen traditionnel : l'escalier...

------------ je dois dire que prendre l'ascenseur ne me pose plus guère de problème. ;)

 

Quand je vois qu'il existe des ascenseurs extérieur vitré, et bien il n'est pas encore nait celui qui me fera monter dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es cofféapuilophobe... :be:

 

Excellent xD

Mais j'aime le café, c'est juste que j'abhorre laisser des appareils électriques branchés/allumés dans surveillance. J'ai déjà fait la même chose avec des lasers qui ne présentaient pourtant aucun problème.

Au moins, je sais que ce tic réduit les chances d'accident domestique, pour moi. ^^

 

Sinon, dans les mots bizarres, moi j'aime bien la iatrophilie. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'avoir laissé la cafetière allumée en partant de chez moi. Peur qu'elle surchauffe, explose, foute le feu à l'appartement.

Sisi. Je suis même revenu en journée, un certain nombre de fois, pour vérifier qu'elle était bien éteinte. Même en plein boulot.

 

Puis, j'ai acheté une cafetière qui s'éteint toute seule, et je n'ai plus de problème. :be:

 

Un proche, il y a quelques années, a vu son appart partir en fumée à cause de sa cafetière...

Donc c'est une peur que je conçois pleinement.

Et je connais quelqu'un (d'encore plus proche), (ok, c'est ma chérie :be:) qui a déjà fait l'aller-retour boulot-maison parce qu'elle avait peur d'avoir laissé le fer à repasser allumé.

 

« Je n'ai pas peur de la mort. J'ai été mort pendant des milliards et des milliards d'années avant de naître et je n'en ai pas souffert le moins du monde. » (Mark Twain)

:p

 

Excellente cette citation !

Mais j'ai toujours autant peur de la mort. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
J'ai peur d'avoir laissé la cafetière allumée en partant de chez moi. Peur qu'elle surchauffe, explose, foute le feu à l'appartement.

Sisi. Je suis même revenu en journée, un certain nombre de fois, pour vérifier qu'elle était bien éteinte. Même en plein boulot.

 

Puis, j'ai acheté une cafetière qui s'éteint toute seule, et je n'ai plus de problème. :be:

 

t'est parano!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.