Aller au contenu

grand débat...de quoi as tu peur????


Invité astrobruxelles

Messages recommandés

kef, tu fais de belles phrases mais je pense que tout le monde redoute de mourir, même si on croit qu'il y a quelquechose après. une fois face à la mort, c'est là qu'on tient à la vie : ceux qui affirment ne pas avoir peur de mourir sont soit inconscients, soit fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité astrobruxelles
Je n'ai pas peur de la mort, mais peur de souffrir en mourrant :(

 

t'inquiéte... c'est qu'un court moment a passé... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AstroB... ce n'est pas si sûr que ce soit court... :rolleyes:

 

 

Fra, je dois être folle alors :p Mais la mort ne me fais vraiment pas peur... seule la façon dont je mourirais m'inquiète :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
AstroB... ce n'est pas si sûr que ce soit court... :rolleyes:

 

 

Fra, je dois être folle alors :p Mais la mort ne me fais vraiment pas peur... seule la façon dont je mourirais m'inquiète :confused:

 

??? si c'est sur le moment... par déduction:refl: oui! .... si c'est a la suite d'une longue agonie...:confused: non...:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est a la suite d'une longue agonie...:confused: non...
C'est justement ça qui me fait peur :(

Si au moins l'euthanasie pouvait être légalisé, je serais plus rassurée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
C'est justement ça qui me fait peur :(

Si au moins l'euthanasie pouvait être légalisé, je serais plus rassurée :rolleyes:

 

ne dit pas sa... chaque seconde compt! avant l'inconue.. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec Leimury, être éternel, et découvrir de nouveaux objets, vivre la dernière seconde de lumière donner par une étoile, ou d'une nébuleuse..

 

Mais surtout, nargué le FBI :

 

Vous ne me buterai pas NANANEREUUU ! :be:

 

Sinon, ma grande peur, ce sont les trou noirs, pas ceux de l'espace, juste les trou dont on ne voit pas le fond, ça me donne des frissons :confused:

 

Ps: Par contre, être condamnée à perpétuité, ça le fait moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne dit pas sa... chaque seconde compt! avant l'inconue.. :confused:
Quelle inconnue ? pour moi, il n'y a rien après la mort...

Et même pour un croyant, des secondes de souffrance extrême n'apporteront rien, ni à l'agonisant, ni à ses proches, à part commencer à détester la vie :confused:

Et ça je ne le veux pas... autant quitter la vie en gardant sa dignité intact et en laissant un souvenir acceptable à ses proches.

 

Mais peut-être que je me prendrais un astéroïde sur la tête et là plus de soucis :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Quelle inconnue ? pour moi, il n'y a rien après la mort...

 

 

 

il y as personne qui en est revenu pour le dire??? non?:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des fameux tunnels de lumière, c'est à mon avis la chimie de notre cerveau qui s'active pour nous faire passer le cap... comme les hallucinations dont sont victimes certaines personnes et rien de plus :rolleyes:

 

Mais nous faisons du hors sujet là :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

Pa smal ce sujet ;)

 

Une de mes peur c'est quand je vais nager dans les lacs ou autre carriére , si il n'y a personne qu'y vient ou qu'y est à l'eau , je ne nage pas . :confused:

Peur de ce qu'y peux arriver .

 

Et les araignée , les petites surtout .

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Si tu parles des fameux tunnels de lumière, c'est à mon avis la chimie de notre cerveau qui s'active pour nous faire passer le cap... comme les hallucinations dont sont victimes certaines personnes et rien de plus :rolleyes:

 

Mais nous faisons du hors sujet là :rolleyes:

 

je respect.. et j'écoute..:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j' espèr bien souffrir avant la mort car c' est lorsque l' ont souffrent qu' ont se sent le plus vivant donc sentir la vie juste avant la mort quoi de mieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
tu as raison rigel, on peut vivre dignement mais il n'y a aucune dignité dans la mort : mourir c'est toujours affreux.

 

sa dépend dans quel condition!!! :b: après une cuite???:burp: lol!!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec Leimury, être éternel, et découvrir de nouveaux objets, vivre la dernière seconde de lumière donner par une étoile, ou d'une nébuleuse..

 

Et s'emmerder royalement pendant des milliers d'années alors que tous ceux que tu aimes s'en iront les uns après les autres ?

 

Laisse la lumière d'Elendil s'éteindre, et abandonne l'idée des rivages éternels. On profite de la vie parce qu'on sait qu'elle finira un jour. :cool:

 

sa dépend dans quel condition!!! :b: après une cuite???:burp: lol!!!!:be:

Et finir dans son vomi, avec en prime le risque de "juste" se mettre dans le coma ou endommager de manière irréversible son cerveau et finir tétraplégique ? Avoue qu'il y a plus élégant. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles

juste un pti texto pour resentrer le débat... il n'y a pas que la mort!!! svp... merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
juste un pti texto pour resentrer le débat... il n'y a pas que la mort!!! svp... merci..

 

et se faire bouffé par un requin??? non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'emmerder royalement pendant des milliers d'années alors que tous ceux que tu aimes s'en iront les uns après les autres ?

 

Laisse la lumière d'Elendil s'éteindre, et abandonne l'idée des rivages éternels. On profite de la vie parce qu'on sait qu'elle finira un jour. :cool:

 

 

Oui, mais mourir c'est d'un chiant..:confused:

 

et se faire bouffé par un requin??? non????

 

Non, là on meurt comme un con, parce que on avait prévu une soirée astro le soir même...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kef, tu fais de belles phrases mais je pense que tout le monde redoute de mourir, même si on croit qu'il y a quelquechose après. une fois face à la mort, c'est là qu'on tient à la vie : ceux qui affirment ne pas avoir peur de mourir sont soit inconscients, soit fous.

 

soit réalistes...

 

il n'y a aucune dignité dans la mort : mourir c'est toujours affreux.

 

Ce n'est pas de mourir qui est affreux, mais de mourir sans n'avoir rien fait de sa vie. Tous les grands de ce monde qui sont morts ne le sont qu'à l'état physique, on parle toujours d'eux au présent... ("Victor Hugo est un grand écrivain")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
je suis réaliste, ça me ferait quoi qu'on parle de moi une fois mort ?

 

Rien!:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains par dessus tout que la cafetière de CdB ne flanque le feu à ce forum.....

.......et aussi que mon petit doigt boudiné n'appuie intempestivement sur les boutons magiques du siège éjectable lorsque certaines de vos c........ le font virer au vert!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous saviez de combien de choses j'ai peur ou j'ai eu peur.

 

A 4 ans j'avais regardé un film interdit au moins de 10 ans, il s'agissait de vampires !

Et bais croyez-moi, jusqu'a 7 ans la nuit je ne me tournais plus dans mon lit et je gardais le coup du côté du mur par peur qu'un vampire vienne me croquer le coup. :cry: mais c'est une peur d'enfance, je vous rassure ! :D

 

Après toujours enfant j'avais peur qu'une nuit en me levant pour boir j'aperçoive un homme regardant par ma fenêtre ! :cry:

 

ensuite je dois surement avoir peur inconsciament de la lave, car dans chaque cauchemar que je fais, je suis obligé de courir dans le monde entier pour ne pas me faire ratrapper par la lave en fusion.

 

Ensuite j'ai peur qu'un astéroïde nous tombe dessus, mais un peu moin depuis que j'ai vu les différents moyens mis en oeuvre pour lutter en cas d'approche.

 

Ensuite j'ai peur que l'humanité disparaissent, c'est un peu égoïste, ou je suis peut-etre anthropocentriste, mais je suis émerveillé par l'intélligence, la culture de l'homme, son Histoire et son évolution. j'ai peur que cette belle espèce disparaisse. ( je ne regarde que le bon coté de l'Homme )

 

Enfin j'ai peur de mourir, peur de ce qui m'attend après, peur que ce soit le néan, aucune conscience, comme si il n'y avait eu aucun vécu.

Cela est ma plus grande peur, savoir que la vie on en a qu'une et accepter ce fait, je n'y arrive pas, c'est trop triste !

J'espère être un jour en accord avec cette idée, et je pense que ce jour j'aurais déjà fais un grand pas vers la sagesse.

 

J'ai d'autres peurs plus minimes mais j'en ai déjà beaucoup dit ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kef, je suis réaliste, ça me ferait quoi qu'on parle de moi une fois mort ?

 

Je prenais simplement l'exemple des gens connus. Mais si tu as simplement profité de ta vie et que tu en as fait profité ton entourage par la même occasion alors tu peux mourir tout aussi dignement et sans crainte. Ta mission sur Terre est remplie, j'ai envie de dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Je reviens au titre: de faire mal à ceux que j'aime, et de vieillir.

 

je te comprant pour la première chose.. mais pour la deuxième... ont ne vieillit jamais pour ceux qui nous aime...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité astrobruxelles
Je crains par dessus tout que la cafetière de CdB ne flanque le feu à ce forum.....

.......et aussi que mon petit doigt boudiné n'appuie intempestivement sur les boutons magiques du siège éjectable lorsque certaines de vos c........ le font virer au vert!:be:

 

ton nom est deja en vert.. (fait gaffe alors!!!):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.